Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Quelques clichés, malgré une mise au point au départ pas top car manque d'éclairage dans le secteur en pleine nuit, un horizon peu visible, et des impacts tombant à droite ou à gauche mais rarement là où il faut: 

_MG_8989_xcb3.jpg

 

_MG_8991_oyj6.jpg

 

_MG_8992_luc7.jpg

 

_MG_8993_3_vfq7.jpg

 

Ce matin, tn 13.7°c, soleil quelques nuages pré-orageux à l'horizon Ouest très léger vent. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Bonjour, 

Je vois qun certains ont eu de l'activité cette nuit et merci pour les photos.

Cette nuit, une cellule à dû passer à côté à 1h30 avec une rafale à 29 km/h alors que vent était presque inexistant auparavant. 

Ce matin, le ciel est dégagé avec des nuages au sud-ouest. 

Tn de 15,9° et ta de 19,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes éclairs cette nuit, je n'ai pas emmené le matos, mais bien profité du spectacle. Éclairs et tonnerre instantané et sans pluie, maigre rideau de petits grelons passant à 500m, ce qui donnait à tort une allure méchante au radar. A ce stade d'évolution, l'orage était encore quasiment sec, 0,2mms.

 

Belle performance des modèles.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Je vois qun certains ont eu de l'activité cette nuit et merci pour les photos.

Cette nuit, une cellule à dû passer à côté à 1h30 avec une rafale à 29 km/h alors que vent était presque inexistant auparavant. 

Ce matin, le ciel est dégagé avec des nuages au sud-ouest. 

Tn de 15,9° et ta de 19,1°...

 

En faite ce n'est que simplement la levée de la brise Océanique ou Galerne plus au SO qui est parvenue comme prévu par Arôme jusqu'à nous avec quelques bonnes rafales d'ailleurs ou moment de se placer pour commencer à shootter. 

Rien à voir avec les cellules orageuses puisqu'une fois cette brise passée les orages continuaient de plus bel à l'Ouest.

47 km/h à Poitiers 39 km/h à la chapelle, 34 km/h à Mirebeau et 31 chez moi donc c'était généralisé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas une goutte d'eau hier soir, des orages environnants nous n'avons eu que de bonnes rafales de vent. 

Ce matin, il fait un temps magnifique et déjà 20,5°C mais la journée devrait être moins chaude qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle averse cette nuit pendant 15 minutes, ouf! on respire un peu.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un seul impact de foudre sur les Sables et c'est tout, c'est l'Est Vendée qui a tout accaparé.

Je relève 2,5 mm, ce qui aura rafraîchi un peu les jardins, mais insuffisant pour le récupérateur d'eau.

Je voulais savoir combien il était tombé sur Angers, mais la foudre a dû flinguer la transmission à partir de 3h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Très ensoleillé une nouvelle fois ici ce matin, déjà 24.8° à 11h35, pas de doute, ça va encore bien cogner une fois de plus.

Txx de 31.1° hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de 18,7°C ce matin soit la deuxième température minimal caniculaire depuis 2j. Sinon actuellement le ciel et bleu mais accompagné d'un petit voile d'altitude, il faut 26°C.

 

Sinon, ayant vu le suivi des orages cette nuit on peu dire que ce fut plus actif que prévu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Un seul impact de foudre sur les Sables et c'est tout, c'est l'Est Vendée qui a tout accaparé.

Je relève 2,5 mm, ce qui aura rafraîchi un peu les jardins, mais insuffisant pour le récupérateur d'eau.

Je voulais savoir combien il était tombé sur Angers, mais la foudre a dû flinguer la transmission à partir de 3h !

Cette nuit si WRF voit juste tu devrais être en ligne de mire visiblement. 

 

Soleil quelques nuages pré-orageux et il fait déjà bien lourd, 27.2°c, td 17°c. Peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn : 15,9°C et actuellement 26,0°C, on verra si on atteint les 30°C pour la 3e journée consécutive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages cette nuit. Ceux qui venaient du sud ont crevé en arrivant sur la presqu'ile, et ceux du nord étaient trop loin et allaient dans la mauvaise direction.

Peut être plus de chance cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Temps chaotique et pré orageux a l'approche des petites averses située en gironde pour l'instant. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec la station angevine ? Elle n'a en effet pas dû trop aimer la salve orageuse de la nuit. Faut dire qu'on est tellement peu habitué à en voir que ça l'a toute chamboulée la pauvre ! :D

2 pauvres mm ici en tout cas, on prend car ce n'était pas forcément prévu. Retour du soleil depuis ce matin mais dans une ambiance nettement plus lourde.

27.7°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

29 degrés à La Roche sur Yon alors qu' il était prévu que 26 degrés. La chaleur est plus importante que prévu sur l ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd, et très chaud à l'avant des petites orages qui remontent actu du pays Melois puis Melusin. 

Pour le moment ça tient bon. 

30°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un orage qui crève avant d'arriver vers Saujon. J'ai tout de même pu entendre deux grondements, une éternité que je n'avais pas entendu ce son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a atteint 28,5°C avec un humidex à 35, perso c'est le genre de chaleur qui me rend malade illico. L'espoir de voir des orages s'amenuise pour ici, vraiment c'est désespérant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lolo17 a dit :

On a atteint 28,5°C avec un humidex à 35, perso c'est le genre de chaleur qui me rend malade illico. L'espoir de voir des orages s'amenuise pour ici, vraiment c'est désespérant.

 

idem c'est le genre de chaleur que supporte très mal, pourtant il en faut pour des orages. Hier soir j'ai eu beaucoup de mal à supporter le cagnard mais la récompense au bout dans la nuit valait vraiment le coup :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_5740_tht9.JPGJe ne sais pas si cela prendra ce soir mais un aspect bien pré-orageux est en train de s'installer sur la côte ! 

Modifié par Run999H
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci Max pour la précision. Je l'avais déjà lu sur le topic sud-ouest. 

Une journée béton aujourd'hui, j'ai perdu un os...

Les nuages ont toujours été présent avec une sensation de beau temps. Puis vers 17h, une cellule s'est formé au sud sur Poitiers ou plus loin encore peut-être. Tx de 29,4°.

Actuellement, le ciel est bien voilé et surtout on respire plus qu'hier... Ta de 28,4° avec un vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, hier soir on a profité rapidement dans l'après-midi de l'effet de brise marine alors que ce soir il n'y a pas un souffle d'air. Il fait 27,4°C avec 55% d'HR

"L'humidex est de 32 = Sensation de malaise plus ou moins grande"

Dès qu'on est en activité extérieure avec un peu d'effort, c'est ruissellement et envie de rentrer à la maison immédiate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...