Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de passages nuageux entrecoupés de soleil

Tn de 7,9° et Tx de 20,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Du bleu depuis 9 h ce matin et des nuages décoratifs sur les horizons Est et Sud pour rompre la monotonie, pour le reste la journée a été calme avec une brise de nord moins forte qu'hier.

La Tx est de 18,7°C en très léger retrait par rapport à la veille, deux petits dixièmes de moins.

Une journée typiquement printanière, un poil trop fraiche cependant; la traine qui affecte pratiquement toute la France a été pour nous quasiment invisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la fraicheur ce matin, Tn 6,2°C et 9°C actuellement, du brouillard aussi. Le vent, très faible est orienté au secteur Sud.

                                                        +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier un tassement des Tn et Tx à fait entrer la température moyenne en dessous de la normale 1986/2017, -1,4°C, la poursuite de ce mouvement devrait continuer aujourd'hui.

Tnn Tnx Tn 7 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
3,52010 15,8 – 1990 9,1 11,4 -2,3
Txx Txn Tx 7 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
30,7 – 1958 10,9 – 1970 18,7 19,2 -0,5
    Tm 7 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    13,9 15,3 -1,4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Quelques nuages décoratifs et beaucoups de soleil ce matin,un soupçon de vent du nord, une Tn douce avec 9.1° et déjà 16° actuellement, les 20° devraient être atteints.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée bien ensoleillée avec une Tn de 7,4°

Cet apm nuageux et éclaircies Tx de 21,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

les 20° devraient être atteints.

 

Bah non finalement,Tx 19.3° mais journée bien agréable et peu nuageuse,le vent de nord bien que faible n'a pas lâché l'affaire et a donc limité le thermo,ça devrait le faire un peu plus demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température maximale 17,2°C n'est pas brillante, la brise de Nord et les stratus cet après-midi ont bien joué leur rôle.

J'ai 13°C au thermo actuellement pas de quoi bivouaquer tranquillement à la belle étoile (c'est plutôt la lune qui est bien visible).

Trop fraiche cette journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bien bleu et plein soleil,retour d'un peu de fraicheur tout de même avec 6.3°,5° a Lhospitalet,3.2° a Gourdon,1.8° a Prudhomat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu ici aussi, quelques rayures de cirrus, du soleil, peu de vent et moins de fraicheur qu'hier, 10°C dans mon jardinet et Tn de 8,7°C au métar de Biarritz-Anglet.

                                                                   +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 8 mai, la température moyenne a été bien fraiche en déficit de 3,5°C en référence à la moyenne 1987/2016, cette situation ne devrait pas perdurer.

Tnn Tnx Tn 8 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
3,91974 17,8 – 2016 6,2 11,6 -5,4
Txx Txn Tx 8 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
27,2 – 1958 11,7 – 1991 17,2 18,7 -1,5
    Tm 8 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    11,7 15,2 -3,5

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu e beau soleil, mais  un vent du nord qui vient bien rafraîchir l'atmosphère!!!

T° n : 5.6

T° actuelle :15.8

T° max hier : 23.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voile de cirrus arrive par le sud, la température est de plus en plus douce 20°C dans mon jardinet et 19,1°C à 13h au métar de Biarritz-Anglet.

Le vent reste fermement orienté au Nord Est, la brise de Noroit ne semble pas vouloir s'installer contrairement aux trois derniers jours.

La pression barométrique est toujours orientée à la baisse, la dégradation annoncée ne devrait pas tarder à arriver.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée ensoleillée avec une Tn de 7,2° . Apm bien ensoleillé avec une Tx de 23,8°, actuellement le ciel se voile, il fait lourd et la pression est de 1006,4 hp. Peut-être les prémisses d'un orage, ça craint pour les cultures!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎07‎/‎05‎/‎2017 à 15:27, acrid33 a dit :

Bonjour à tous ! :)

 

Hier une belle traine d'air doux était en place par chez nous...:D

Une bonne partie de la journée aura vu un mélange de CB bien joufflus, de douches aux intensités tropicales faisant perdre 4 à 5° en quelques minutes, de très larges éclaircies refaisant grimper la température aux alentours de 20° (normal pour un début Mai d'ailleurs...) et d'une très forte évaporation rendant l'ambiance bien moite.

Pas d'air froid piquant, pas de pluie fine type douche écossaise, juste de grosses gouttes qui trempent...Une atmosphère comme je les adore en fait ! :x

 

_DSC0472.jpg

 

Panorama 1_1.jpg

 

_DSC0581.jpg

 

Panorama 2_2.jpg

 

Bonsoir,

 

Oui le ciel était très esthétique sur mon trajet samedi, de mon départ de Mazamet(81) jusqu'à Peyrignac, village mi-chemin entre Brive et Périgueux :), en passant par l'O Aveyron. Pas mal de grosses averses et de nuages bien joufflus.

Dimanche, ciel très nuageux le matin, suivi de belles éclaircies, et beau temps lundi lors de mon départ.

 

Sinon, à noter un vent d'Autan très costaud vendredi 5 sur le plateau qui fait face à Mazamet(81), du côté de Pomarède sur la commune du Pont-de-Larn .. raf >85 km/h facile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

On a essuyé une bonne averse orageuse il y a 1/4h.

2mm.

Ciel très nuageux à couvert à l'aspect bien orageux. Ciel bien noir et chargé coté Ouest et Sud-Ouest.

Actu: 13.1° et HR: 89%

 

Jardin prêt à accueillir la pluie :), pas mal de fleurs repiquées, l'haricot vert continue de bien sortir de terre, la carotte aussi. Les salades et les œillets d'Inde risquent d'intéresser les escargots et limaces par ce temps (plan self défense déclenché:exclamation:).

Par contre, au cas où un orage fort accompagné de grêle aurait l'idée de passer juste par ici, je garde les tomates à l'abri encore 2 ou 3 jours, elles sont si fragiles ces demoiselles.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En plus des averses orageuses, maintenant c'est le tonnerre qui se fait entendre, plusieurs coups sur la dernière 1/2h vers le S-S-E.

Comme je n'ai pas de webcam, voici juste 2 clichés du ciel:

D'abord vers le S-S-E (sous l'averse pas top), puis vers le Sud-Ouest:

01.JPG

 

02.JPG

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

De retour dans le SO. Le ciel est assez couvert par ici, mais il fait plutôt bon je trouve. On va voir ce que ça donne pour la suite de la journée.

Le radar est sympa en Sud Aquitaine.

 

il y a 59 minutes, Jano 64 a dit :

Jardin prêt à accueillir la pluie :), pas mal de fleurs repiquées, l'haricot vert continue de bien sortir de terre, la carotte aussi. Les salades et les œillets d'Inde risquent d'intéresser les escargots et limaces par ce temps (plan self défense déclenché:exclamation:).

Par contre, au cas où un orage fort accompagné de grêle aurait l'idée de passer juste par ici, je garde les tomates à l'abri encore 2 ou 3 jours, elles sont si fragiles ces demoiselles.

 

A+

 

Avec mon absence le weekend dernier et ma futur absence pour le prochain weekend, j'ai deux après-midi pour retourner mon petit bout de jardin, apporter un bout de fumier de cheval et semer ma prairie fleurie (sur 5m², et il faut désherber avant). Théoriquement c'est faisable, mais vu le temps annoncé... :ph34r:

J'ai peur de devoir attendre, et nos légumes vont continuer à patienter dans leurs pots.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pluies faibles en ce moment , dans une atmosphère rafraîchie.... Vers 9h la pluie n'était pas présente et la température était de 13.9, actuellement elle n'est plus que de 12.7...Au levé l'ambiance me paraissait un peu plus chaude et de type orageuse, le ciel d'un gris soutenu avec quelques formations de type mamatus (il me semble...).Là le vent est tombé, l'ambiance est humide et le ciel d'un gris un peu plus clair.....

T°n: 9.6

T° actuelle 12.7

T° max hier :22.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.
il y a une heure, neige84 a dit :

Hey :)

 

De retour dans le SO. Le ciel est assez couvert par ici, mais il fait plutôt bon je trouve. On va voir ce que ça donne pour la suite de la journée.

Le radar est sympa en Sud Aquitaine.

 

 

Avec mon absence le weekend dernier et ma futur absence pour le prochain weekend, j'ai deux après-midi pour retourner mon petit bout de jardin, apporter un bout de fumier de cheval et semer ma prairie fleurie (sur 5m², et il faut désherber avant). Théoriquement c'est faisable, mais vu le temps annoncé... :ph34r:

J'ai peur de devoir attendre, et nos légumes vont continuer à patienter dans leurs pots.

Vu les prévisions, j’hésitais aussi à transplanter les semis de tomates, courgettes aubergines, quelques melon d'Espagne, piment d’Espelette, poivrons, etc, etc....J'ai planté ceux qui me paraissaient les plus "solides".... Les autres, je vais les planter de façon à ce qu'ils soient un peu plus protégés soit par des végétaux environnant (types annuelles) soit par des protections un peu plus solides (tuiles, ou plaques de bois, etc, etc...) Et croisons les doigts....

Me suis essayée aussi à quelques nouveautés, comme les topinambours et la patate douce...On verra...

PS: si c'est hors sujet, pas de soucis vous pouvez enlever ce post...;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le temps est plus lumineux mais toujours très nuageux à couvert, il ne pleut pas.

La nouveauté c'est que le vent de Sud s'est levé et souffle de façon faible à modéré.

 

Actu: 21.4°  HR: 62%

Td: 13.8°

 

Allez Neige, courage, dépêche toi de travailler le jardin entre 2 averses!:)

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

C'est à peu près pareil ici, une crasse matinale qui a bien encombré le ciel toulousain, je pensais échapper aux gouttes à 10 heures ou le soleil était devenu généreux mais le temps s'est rapidement assombrit et une averse modérées, grosses gouttes est tombée à 12h, actuellement rebelote, quelques gouttes mais le soleil revient par le sud ...

Temps cahotique et très changeant pour résumer ^^

Petit détail qui sort de l'habituel, l'effet de foehn n'est pas parvenu à nous maintenir au sec, de même que le vent d'autan même s'il est intermittent reste présent, temps doux avec 17 degrés tout ronds; on attend la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bonjour

apres une belle matinée voilée ét chaude jusqu'a 22 degrés vers midi le ciel s'assombrit très vite par le sud ouest. 20 degrés actu

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le Metar de Tarbes annonce un orage modéré à 14h30, je suis curieux de voir les critères pour affirmer ce choix.

 

Sur le campus universitaire, rien, nada ! Ciel menaçant sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En tout cas au radar, du coté de Tarbes, pas grand chose de visible en effet.

 

Par contre, vers Nay, Béarn, du coté de chez l'ami Patrice un petit écho radar musclé et de courte durée semble être passé.

Patrice, si tu m'entends?:D

 

Ici le ciel ne ressemble à celui de ce matin ni à celui de Fsnow actu car c'est assez ensoleillé avec des cumulus qui commencent à bourgeonner sous un soleil piquant.

 

Actu: 23.8°  Td: 14°

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...