Yves38 Posté(e) 31 mai 2017 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2017 Soleil fortement voilé ce matin, Tn douce avec 18,6°C, le vent est faible. Hier, soleil encore majoritaire mais les nuages ont été plus nombreux, Tx en légère baisse avec 30,4°C, vent plutôt faible le matin, plus sensible l'après-midi par effet de brise aux endroits exposés. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Ciel très nuageux et quelques rayons de soleil sur Lyon. La nuit a été douce avec les nuages mais il fait bon ce matin avec 21.4° actu. Peut être quelques orages ou averses aujourd'hui. Modifié 31 mai 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2017 Tout pareil que toi ! Très nuageux ce matin, avec quelques rayons de soleil depuis peu. Le bon point c'est que la température n'a pas grimpé trop vite, même si la Tn reste très douce encore une fois. Elle est de 18,4 °C, à 6h35, et les 20 °C n'ont été atteints qu'à 9h30, ce qui a permis d'aérer un peu mieux, cool ! Le bureau s'aère également avec 21,3 °C encore actuellement dehors. C'est plus humide que les autres matins également, avec une HR > 80 %, alors qu'on restait généralement sous les 65 % les autres jours. Tx d'hier quasi semblable aux précédentes, avec 29,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 31 mai 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 31 mai 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Il y a 2 heures, Raphaton a dit : La pire nuit sur Grenoble avec 19°c en tn, c'est passé sous les 20°c seulement à 4h du mat et j'ai pu dormir un peu qu'à partir de là Salut, Sur Lyon, la Tn n'est pas descendue en dessous de 20°C, avec 20,1°C à 7h. Actuellement un peu plus de 23°C sous un ciel globalement couvert avec quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mai 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 18° à minuit et encore 15° à 4h du matin! Aujourd'hui ciel plus couvert , peu d'éclaircies 21° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 mai 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 mai 2017 19.2°C pour la Tn à Valence ce matin, et comme à Grenoble, il a fallu attendre vers les 4h pour que la température descende en dessous des 20°... C'est de plus en plus pénible cette douceur matinale ! Ciel complètement voilé ce matin, ce qui permet à la température de monter moins vite que ces derniers jours: 23.3°C RAS concernant les orages ce soir, nous ne sommes même pas en vigi jaune pour dire, et visiblement demain RAS aussi. Le seul espoir pour retrouver la pluie et la fraîcheur (relative) ce sera dimanche, en espérant que ça ne fasse pas pshiit comme souvent hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mai 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour, Ciel nuageux avec des éclaircies. 17°C ce matin,24°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mai 2017 Ciel toujours très nuageux mais assez lumineux sur Lyon. ambiance plutôt lourde avec 25.3° (humidex à 31.1°). On veux des orages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 31 mai 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Déjà près de 28°C sur Grenoble dans une ambiance assez moite. Le ciel est laiteux avec quelques cumulus qui bourgeonnent sur les massifs. Si on dépasse les 30°C cet après midi on aura enchaîné les tx>30 6 jours consécutifs! Un record pour un moi de mai depuis 2004.(début des relevés disponibles sur infoclimat de la station de SMH) Edit : égalité avec mai 2009 où avait on avait eu aussi 6 tx > 30°C consécutives. Modifié 31 mai 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 mai 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mai 2017 C'est un record mensuel pour Lyon/Bron, avec les 19,4°C de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 31 mai 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 18.0°C au plus bas ce matin à Chambéry/Aix, pas loin du record du 28/05/99 (18.1°C), avec une forte humidité (>80%), la nuit a été difficile en centre-ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mai 2017 Une cellule s'est formée sur le nord Isère d'après le radar, elle semble reprise dans un flux de sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 31 mai 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a une heure, Charly-C a dit : C'est un record mensuel pour Lyon/Bron, avec les 19,4°C de ce matin. Fallait bien qu'on en batte un ce mois de Mai Comment tu fais pour le retrouver ? Sur le site d'Infoclimat, on retrouve bien les extrêmes pour les Tn et Tx; mais seulement minimales pour les Tn et maximales pour les Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2017 Sur le site de MF tu peux avoir cette info : http://www.meteofrance.com/climat/france/lyon/69029001/releves Le record datait du 31 mai 2001, avec 19,1 °C. Mais il ne fallait pas la louper, car demain le chiffre sera remplacé par celui de ce matin ^^ On reste dans le dénominateur commun de la chaleur (encore, et encore), mais chaleur différente aujourd'hui, et encore plus désagréable, avec des Td de 19 °C en ce moment... L'HR s'élève à 70 % pour une température de 24,4 °C, Tx pour le moment de 25,6 °C. La cellule évoquée par twister n'a pas touché l'Isle d'Abeau, elle est passée un poil trop à l'est. Par contre les flux de sud-est, miam, ça me rappelle 2015 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 31 mai 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Temps "lourd", beaucoup de cumulus en développement, une cellule active est au sud est de ma position et a tendance a remonter. La saison des orages démarre ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 mai 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) Quelques gouttes sur Grenoble centre en espérant un rafraichissement ! Il fait lourd dans les bureaux Modifié 31 mai 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 31 mai 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 27 minutes, Mica a dit : Sur le site de MF tu peux avoir cette info : http://www.meteofrance.com/climat/france/lyon/69029001/releves Le record datait du 31 mai 2001, avec 19,1 °C. J'suis bête sur ce coup là, car je regarde souvent les données climato sur cette partie du site de MF mais je n'y ai pas pensé Citation Par contre les flux de sud-est, miam, ça me rappelle 2015 ! Cad ? la "fournaise" de fin Juin/début Juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2017 Argh non, ti fou dans ta tete toa Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 31 mai 2017 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour à tous, juste pour info, je vois un beau CB depuis Amberieu en direction du Nord Isère... Y a t-il des personnes là dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 mai 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 mai 2017 Après une matinée mitigé avec nuages et soleil, actuellement quelques gouttes tombe sous un ciel bien sombre, température au alentour de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 31 mai 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 31 mai 2017 Ciel chargé mais pas encore de signes d'instabilité, la température varie en fonction des éclaircies, jusqu'à 26.1°C vers midi depuis s'est redescendue. Hier chaude journée avec une Tx de 28.6°C, on sera resté ~2°C de moins que Le Versoud/St Martin d'Hères sur cet épisode là. Petite rando hier soir vers 19h, trempé à la montée comme à la descente (vers 21h15) mais jolies rencontres avec des chevreuils, biches, sangliers et leurs petits, pas mal les sorties en début de nuit ! Actu 24.1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 31 mai 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 13 minutes, Mica a dit : Argh non, ti fou dans ta tete toa Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet il me semblait aussi! Sinon, sur Lyon, ciel toujours mitigé, avec qq éclaircis par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mai 2017 (modifié) J'aime bien ce genre de bourgeonnements Direction ouest. Tiens, y'a même eu 3 grosses gouttes (mais pas plus) Modifié 31 mai 2017 par Mica 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 mai 2017 il y a 13 minutes, Mica a dit : Argh non, ti fou dans ta tete toa Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet je me rappelle de ces belles bébêtes qui remontaient par le sud est avec de gros arcus (je me rappelle surtout de juin). C'est pas très classique chez nous que les orages viennent de là, généralement c'est par le sud ouest. Le ciel devient orageux sur Lyon avec 27.1°. Un petit orage ne serait pas de refus car c'est vraiment pas l'année de la passion météo par chez nous, c'est trèèèèès calme globalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés