Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ma copine m'a dit avoir entendu de l'orage cette nuit. Et après avoir vérifié il y a bien eu quelques impacts à quelques km d'ici.

Mais je n'ai rien entendu, comme @Orage FM dans le genevois ^^

 

A 8h30 le sol était un peu mouillé, et là il pleut plus fort depuis 15 minutes.

 

Très doux en effet ! Plus de 12 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est maussade et humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1009hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 12.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.5mm, et depuis le début de l'année 193.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un bon coup de tonnerre bien explosif au réveil sur le nord de Lyon ce matin après de fortes pluies, après plus rien, le seul pour dire "je suis là pour bien te réveiller" :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Y a du lourd qui se met en place au nord de l'Ardèche :o Joli au radar !

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie faible débute à l'instant ici en NI , aucune manifestation orageuse pour l'heure , cumul de 0,5 mm ( actu 2 mm/h ) , T de 11,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée depuis 9h30 devenant plus forte actuellement, 5 mm au pluvio pour l'instant et 10,6° en baisse ( il faisait plus de 13° à 8h) avec un petit vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On atteint la barre des 10 mm, pour la 4ème fois en une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn jusqu'à 10h, puis changement des vents et pluie modérée par 9.0°C, 50mm envisageable d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie relativement régulière et  pénétrante sans vent ou presque  , l'épisode qu'il fallait depuis un moment ( enfin pas un samedi mais bon :D ) .

 

Un temps qui ressemble en effet à l'Automne mais à la différence  et énorme même  , c'est que la Nature à besoin d'eau à cette période

 

Actu 9,0 °C  , cumul de 13,5 mm (7,8 mm/h en intensité ) , on peut espérer 20/25 mm ici et 40 mm localement 50 plus à l'est , à suivre ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après quelques éclaircies au lever du jour (9°C) et une température à 13°C avant 10h,

la pluie faible est arrivée,dorénavant modérée avec 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (nord)

Belle pluie régulière et modérée depuis le milieu de matinée sur Grenoble. Très efficace pour la nature.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue sur Annemasse, c'est agréable et aussi pour la végétation en plein essor, la sécheresse va en prendre un coup.

Il y a 2 heures, Riki58 a dit :

Pluie soutenue et continue dans le genevois. Les routes sont déjà bien engorgées de flaques. Un temps vraiment automnale.

Effectivement la vraie pluie est arrivée en toute fin de matinée, c'était bien faible auparavant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

On atteint désormais les 30 mm ici, très beau arrosage depuis ce matin, 70 mm depuis le début du mois tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a une heure, Max du 38390 a dit :

On atteint désormais les 30 mm ici, très beau arrosage depuis ce matin, 70 mm depuis le début du mois tout de même.

Idem ici, 31,0 mm à la VP2 à cette heure. Il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici il ne pleut plus, il est tombé 15,8 mm.

C'est seulement la moitié de vos cumuls Max et Fly, c'est fou en si peu de distance ; mais c'est un bon arrosage, qui a bien pénétré surtout avec ce qu'il était déjà tombé.

 

64 mm depuis dimanche dernier !

Et, et, et, les 200 mm tout près sur l'année. Il était temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie en discontinue depuis ce matin sur Dolomieu, 25,6mm et ça continu. Bel arrosage qui fait du bien à la nature. Ta : 10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:
 
Températures :
T° min : +7,8°C T° max : +21,9°C à 9h46 selon ma station, effet de foehn? Je sais pas, j'étais pas la et comme vous j'ai encore des doutes sur ma températures !! T°  Actu : +10,0°C
Pression : 1016,4 hPa
Rafale Max : 22,3 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 15,0 mm
Pluie mensuel : 33,9 mm,
Observations du jour : Alors un orage à éclaté ce matin sur le massif du Mont Blanc, bien visible depuis chez moi, puis plus calme jusqu'en matinée ou de bonne pluies régulière ont commencée à tombé de façon régulière ce qui est le top pour la végétation, actu il pleut très faiblement, voici au passage la petite vidéo compilée que j'ai tournée ce matin :
 

 

Quelques arrêts sur images histoire de :

eclair 4.jpg
 
eclair 6.jpgeclair 6.jpg
 
Bon je sais c'est pas une qualité exceptionnelle :/
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 311,8 mm
Modifié par yass
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,1 °C sur Chélieu , l’épisode semble touché à sa fin ,  un poil plus de 21,0 mm au Spiea ( 22 mm VP2 dont je viens de diminuer un soupçon le réglage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 5,7 °C à Sur Le Coux sous une pluie faible , cumul de 24,5 mm au pluvio , T Actu  de 9,6 °C à Marignier  , cumul de 22,0 mm et pluie faible en cours .

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée pluvieuse sur Chavagneux avec 13mm au pluvio de jardin. 11° tout rond actu sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...