Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Ta de 6.6°C.
Oui le mois de mai part sur des bases meilleures qu'avril.

Le pluviomètre indique ici 65.5 mm pour le mois et 429 mm pour ce début d'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Comme présenti hier, nouveau jour de pluie en ce Dimanche avec 2 orages a la clef.

4.4mm cependant...

 

Ce matin, grand soleil, +6.4°C, on va en profiter ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

+14°C à 8h ! Bien au-dessus des températures prévues. Pas un pet de vent, ciel bleu, presque complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

fins cirrus dans un ciel bleu, soleil vaillant après une bonne rosée matinale, Ta: 14.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

1.8 mm, 53.8 mm pour le mois de mai.

La moussonnette a laissé 89.7 mm depuis le 25 avril, les paysages sont bien verts .

Par contre, certains feuillus ont vraiment du mal à se remettre du gel

 

Ciel peu nuageux, sans vent, un vrai temps de semaine :ph34r:

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, grenouille42 a dit :

 

Ciel peu nuageux, sans vent, un vrai temps de semaine :ph34r:

 

 

 

Et très doux !

Hé oui, normal ... on est lundi ...>:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Que du beau : matin clair et frais sans excès, puis hausse continue du thermomètre sous le soleil. Tn de 6,3 °C, Ta de 19,3 °C. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui, enfin un temps de saison, il était temps ! 

Grand soleil, quelques nuages d'altitude, +16.7°C, vive le soleil ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les voisins,

 

Petite question pour les connaisseurs du coin : Il y a un moment déjà, il y avait eu une discussion à propos d'une station SPC aux Essertines, dans le Pilat côté Sainté ( @Thundik81 @Thoupie42 ). Depuis, je surveille la mise en ligne des données. Et il semblerait qu'elles arrivent enfin. Cependant je ne suis pas sûr de la fiabilité. Pour ce week-end, il y a les cumuls suivants (cumuls sur 24h, à 6h UTC) :

 

12/05 : 0,6 mm

13/05 : 0,7 mm

14/05 : 0,4 mm

 

Ça me parait faible vu les nombreuses averses ce week-end, mais peut-être que le secteur a été épargné.

Ce qui me met le doute aussi c'est les valeurs brutes, du genre : 0,62 mm, 0,4200000004 mm (précision de fou xD) Je pense que ça vient de la méthode d'intégration des données mais je ne les connais pas.

 

Du coup est-ce que ça vous semble cohérent ? Je vais continuer de surveiller ça ^_^

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil avec quelques développements nuageux pour décorer ; une petite brise rafraîchissante ... bref, on est très bien ! Et on profite jusqu'à mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Mica a dit :

Salut les voisins,

 

Petite question pour les connaisseurs du coin : Il y a un moment déjà, il y avait eu une discussion à propos d'une station SPC aux Essertines, dans le Pilat côté Sainté ( @Thundik81 @Thoupie42 ). Depuis, je surveille la mise en ligne des données. Et il semblerait qu'elles arrivent enfin. Cependant je ne suis pas sûr de la fiabilité. Pour ce week-end, il y a les cumuls suivants (cumuls sur 24h, à 6h UTC) :

 

12/05 : 0,6 mm

13/05 : 0,7 mm

14/05 : 0,4 mm

 

Ça me parait faible vu les nombreuses averses ce week-end, mais peut-être que le secteur a été épargné.

Ce qui me met le doute aussi c'est les valeurs brutes, du genre : 0,62 mm, 0,4200000004 mm (précision de fou xD) Je pense que ça vient de la méthode d'intégration des données mais je ne les connais pas.

 

Du coup est-ce que ça vous semble cohérent ? Je vais continuer de surveiller ça ^_^

 

Données certainement fausses pour vendredi et samedi : à vol d'oiseau je ne suis pas très loin, et je peux assurer qu' il a beaucoup plu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Idem ici avec quelques cirrus en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belle journée sur Malbosc aujourd'hui, quelques nuages décoratifs bien disparates. 

Tn de 13.4°C, Tx de 25.7°C, T°C en ce moment de 24°C sous abri :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe journée Dans le Nord Ardèche avec un soleil qui a régné en maitre de bout en bout de la journée.

Un léger vent de secteur Nord a soufflé mais c'était loin d'être désagréable.

 

Tn: 11.1°C

Tx: 23.2°C

Actu: 18.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle Tx estivale de 22.4°C.

Ta encore douce de 14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Superbe journée ensoleillée. 

Tx : 20,6°C à 18:50. 

Il fait encore bien doux : 14,1° présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Du copier/coller avec ce qui précède pour le temps.

Vent de N/E atténuant la "chaleur" Tn de 13.1°C et Tx (de l'année) avec 24.8°C, Ta de 17.5° !

Début de débroussaillage et tonte également, il faut dire qu'avec 128mm depuis le 30 avril il y a du boulot, la suite demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très belle journée hier et sans pluie ! enfin !!!

Ce matin ciel clair, +6.3°C, bonne journée à tous sous le soleil ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Quelques bancs de cirrus traînent encore ici ce matin.

Ta de 9.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin, avec quelques nuages élevés au loin vers l'ouest.

Pas de vent.

Ta 11.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel voilé vers l'ouest, températures fort élevés pour un début de matinée : 15°C à 8h, 16,5 à 9h.

Hier soir, après avoir laissé les fenêtres ouvertes toute la journée dans mon bureau, il faisait 26°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique journée, le soleil brille, il fait très doux voir chaud (trop cool) bref j'adore!

 

Tn:10.9°C

Actu 23.7°C plus chad déja que la Tx d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Actu 20°C. Volets baissés, un air frais très léger passe sous le velux ouvert. Un bien douce journée. Faudrait pas qu'il fasse plus chaud : au-delà de 20°C mon cerveau bouillonne et je ne suis plus bon à rien...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...