Néant27 Posté(e) 2 mai 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2017 Merci pour vos récits et vos photos les amis ! C'est vraiment un plaisir de lire ce topic, certainement le meilleur d'IC pour le suivi (ce n'est que mon avis) Rahh le MC, y'a pas à dire, c'est magnifié par n'importe quel temps Fantastique ta troisième prise el'bougnat ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mai 2017 il y a 31 minutes, Néant27 a dit : Merci pour vos récits et vos photos les amis ! C'est vraiment un plaisir de lire ce topic, certainement le meilleur d'IC pour le suivi (ce n'est que mon avis) Rahh le MC, y'a pas à dire, c'est magnifié par n'importe quel temps Fantastique ta troisième prise el'bougnat ! On ne leur fait plus de compliments, ils ne rentrent plus dans leurs chaussures....par contre nous rentrons avec délectation dans leurs albums, sites etc etc et tant mieux si les visiteurs hors massif central apprécient l'animation qui règne sur ce topic 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Autrement tu passe sois par le col de la République sois par Rochetaillé (le village de Pierric) et ensuite tu fait tirer Pélussin. peu être un peu plus long mais la ça bouchonnera pas.... Coté météo petit orage qui est passé sur le bassin Annonéen et qui a bien grossi arrivé dans le VDR notamment vers Montélimar ou la carte de foudre faisait rêver.... 4.4mm pour aujourd'hui je me répète mais cette flotte fait du bien! 8.7°C un peu frisquet Tx de 11.7°C http://www.ledauphine.com/drome/2017/05/02/orages-plus-de-2-200-foyers-prives-d-electricite-en-drome-ardeche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 mai 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Autrement tu passe sois par le col de la République sois par Rochetaillé (le village de Pierric) et ensuite tu fait tirer Pélussin. peu être un peu plus long mais la ça bouchonnera pas.... Coté météo petit orage qui est passé sur le bassin Annonéen et qui a bien grossi arrivé dans le VDR notamment vers Montélimar ou la carte de foudre faisait rêver.... 4.4mm pour aujourd'hui je me répète mais cette flotte fait du bien! 8.7°C un peu frisquet Tx de 11.7°C Je confirme, pour être allé à Valence aujourd'hui , je suis passé par le Col (où il ne faisait que 5°C) et on roulait très bien, malgré quelques camions qui n'avaient rien à faire sur cet axe. Je suis reparti de Valence vers 15h, juste avant l'arrivée de l'orage, je voyais bien le ciel très sombre arriver par l'ouest. J'ai quand même eu de belles intensités avec fortes rafales pendant 5 minutes. Le mois de mai confirme sa réputation de mois de mousson et ce n'est pas fini! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Ce matin ciel couvert mais encore bien trop frais pour la saison avec une Tn de +2.3°C. Pour hier, 7.6mm, sur une semaine un peu plus de 75.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Ciel couvert ce matin. pas de précipitation. Le mercure est bien descendu cette nuit avec une Tn de de 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Grosse averse actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2017 bonjour Ciel mitigé, Tn 2,8° Ta 5,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour à tous, Ta 12,3 °C, Tn 1,2 °C, trop frais pour la saison, heureusement, le soleil est généreux... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, nouvelle journée grise et un poil fraiche avec quelques gouttes de temps à autre ayant donné 0.2mm dans le pluviomètre la VP2. Actu 11.8°C et des averses qui circulent plus à l'Ouest pour l'instant. Tn: 6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Il y a 19 heures, el'bougnat a dit : J'en ai presque oublié le gamin à l'école I Salut Ta photo vient de passer en ouverture du bulletin météo sur la 2 avant le 13H...ça valait le coup d'oublier le gamin!!! vers la 18ème seconde... http://m.pluzz.francetv.fr/videos/meteo_jt_13h_,157188490.html Modifié 3 mai 2017 par papulefer 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 mai 2017 Gavray Partager Posté(e) 3 mai 2017 ET,oui,site agréable à suivre ,je suis contente de ne pas être la seule à le trouver,pas de chichis,clair et aussi les photos...pas comme d'autres sites où personne ne rèpond à nos commentaires.... Merci et continuer à nous donner de belles histoires et aussi pour votre gentillesse... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2017 il y a 21 minutes, martine50 a dit : ET,oui,site agréable à suivre ,je suis contente de ne pas être la seule à le trouver,pas de chichis,clair et aussi les photos...pas comme d'autres sites où personne ne rèpond à nos commentaires.... Merci et continuer à nous donner de belles histoires et aussi pour votre gentillesse... en auvergne on est avare avec "l'argent" par contre pour le reste NON! au contraire 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2017 Entre éclaircies et passages nuageux -de plus en plus nombreux- le mercure parvient à prendre de la hauteur. Ta de 11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 mai 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Le radar était sympa et semblait monter en volume, mais cela semble se dégonfler de notre côté. Pour l'instant rien aux Cézeaux. Averse en cours à Pessat, dixit la maman. Modifié 3 mai 2017 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Ciel perturbé sur les sommets du Cantal, mais pas de pluie (et tant mieux car je suis monté au Plomb à skis avec ma chère Iris). De belles quantités de neige pour un mois de mai, parfaitement skiable au-dessus de 1500m, un peu moins solide en dessous, mais bon an mal an, on s'en sort en louvoyant entre les névés, et ce n'est qu'au niveau du col qu'on porte les skis à l'épaule). Tx 8°C au col, 4°C au sommet (d'après mon informateur, l'homme du col de prat-de-bouc). Peu de vent. Et même une toute petite vidéo ici (que je ne suis pas parvenue à intégrer à ce message https://www.flickr.com/photos/danahilliot/34430199475/in/dateposted-public/ Modifié 3 mai 2017 par le-planezard 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mai 2017 Toujours de charmantes photographies en effet, je m'associe volontiers aux personnes avant moi pour vous féliciter ! Concernant le temps sur Malbosc, à en croire le radar nébulosité le ciel a été mitigé tout le long de la journée, sûrement que Bill le confirmera ? Tn de 6.9°C pour une Tx cet après-midi de 16.3°C ! Très peu de vent ce jour là-haut, ça ne fait pas de mal...^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 mai 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonsoir, Journée " presque agréable " sur Cournon, il manque juste quelques degrés pour pouvoir enlever le pull Quelques rares averses ici, et 0.4mm au pluvio. Tn de 2.3°C, Tx de 15.9°C, Ta de 9.7°C, ciel couvert. @papulefer, merci pour le lien, et merci Chloé pour diffuser régulièrement des photos d'infoclimat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Contrairement aux prévisions, la météo du jour a été plutôt clémente ici aussi, en tout cas moins pluvieuse qu'annoncé. De rares averses tout au plus sous un ciel entre nuages et éclaircies. Tx de 13.1°C. Ta de 7°C sous un ciel couvert. Modifié 3 mai 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 3 mai 2017 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Retour sur le week end hivernal Du coté du Jolan Autour d'Allanche 1er mai Tourbière du Jolan avec le Cézallier en fond 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2017 Superbes ces photos ! Ca fait plaisir tellement on en a peu vu cet hiver... Ici Tn 3,8°C et Tx 13,9°C Ta 8,1°C Les gouttes de cette soirée ont apporté 1,6mm. A voir les radars je pensais m'être pris un orage mais non ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai 2017 Rapide passage par le forum ce soir pour poster 2 photos prises (au smartphone) hier à la maison une heure environ après l'orage de grêle : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai 2017 il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit : Rapide passage par le forum ce soir pour poster 2 photos prises (au smartphone) hier à la maison une heure environ après l'orage de grêle : Ah ouais, quand même !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, Ciel partiellement couvert Ta de 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, Quelques éclaircies actuellement, +3.2°C en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés