Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu dans le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon), énorme arcus en provenance de l'Ouest ! Je ne sais pas où cela va passer mais cela risque d'être du costaud...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

4,3 mm récoltés en matinée.

Actuellement quelques averses et peu de cumul : Ta +15,1 °C (-3 °C sous la dernière averse).

Ça devrait baigner Place de Jaude :D

tant que ça beigne pas, car même si les supporters du rugby sont des "gentlemen" certains gabarits laissent rêveurs9_9

 

cellule orageuse qui arrive, tonnerre, pluie Ta 13,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averses plus durables cet après-midi.
10mm.

Fait toujours aussi gris dehors mais je suis en jaune et bleu dans la tête, :ph34r: et ça met un peu de baume au cœur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit :

Actu dans le Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon), énorme arcus en provenance de l'Ouest ! Je ne sais pas où cela va passer mais cela risque d'être du costaud...

Salut Pierrick, 

 

on le voit très bien de Saint-Etienne Sud

Que tous ceux qui sont là-dessous soient prudents... on devrait être frôlés, à moins qu'il dévie un peu

WP_20170513_17_37_55_Pro.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 4 minutes, jej42400 a dit :

Salut Pierrick, 

 

on le voit très bien de Saint-Etienne Sud

Que tous ceux qui sont là-dessous soient prudents... on devrait être frôlés, à moins qu'il dévie un peu

WP_20170513_17_37_55_Pro.jpg

 

De Saint Just, bel arcus avec des mammatus à l'avant, dommage pas de portable à ce moment là 

St Cyprien, Veauchette, Veauche, Cuzieu, St Galmier, Bellegarde semblent avoir été en ligne de mire, Craintilleux également ( déjà grêlé hier visiblement ) 

De fortes rafales, de très belles intensité avec un  peu de grêle dans la masse entre Saint Cyprien et Veauchette.

 

Ici à Saint Rambert, noous avons pris la réactivation à l'arrière mais trop court pour cumuler.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée à forte sur St Étienne sud.

pas d'activité orageuse ; pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les éclaircies reviennent par l'ouest.

 

Que d'eau depuis 3 jours !

J'ai des membranes qui poussent entre les orteils ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Marre, marre et marre et encore marre quand je vois les prévisions après jeudi, pluie pluie et pluie et repluie  STOP !!!

 

Pluie modérée en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Marre, marre et marre et encore marre quand je vois les prévisions après jeudi, pluie pluie et pluie et repluie  STOP !!!

 

Pluie modérée en cours...

 

Oui ... si ça continue faudra que ça cesse !!...

La marre (aux canards) est pleine ...

un temps bien trop anglais. ..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

un temps bien trop anglais. ..

Très fort, plus forts,  même en météo les rosbeefs :(

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici bien moins humide, car après les 4,3 mm de ce matin, 1 mm s'est rajouté en début d'aprem (cumul du jour 5,3 mm) ... annonciateur d'un ciel jaune et bleu ? :P

 

Hé ben non les Saracens sont champion ... bravo à eux ^_^

N'empêche que notre chère "Boubou" y a cru presque jusqu'au bout, mais comme d'hab on n'a plus qu'à lever les yeux au ciel (bleu et gris actuellement et Ta +14,7 °C) :

 

ASM IMG_1154.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de 11.1°C et Tx de 22.3°C (enfin une Tx de saison) RR 0.4mm

Pour l'instant pas d'orages ici ce jour, mais toujours des ambiances sympas;.... au SE

170513082749626067.jpg

.....y-a de la virga dans l'air, coté est (Drôme)170513083232772709.jpg

.....et toujours au sud-est

170513083554114700.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Encore un peu plus de 10 mm pour aujourd'hui. On se rapproche des 55 mm depuis le début du mois. Parfait pour la végétation. Mais va falloir trouver une accalmie demain pour mettre les légumes en terre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Mais va falloir trouver une accalmie demain pour mettre les légumes en terre !

 

Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

Bon aller au jardin maintenant, je vais repiquer tomates, aubergines, courges, melons et courgettes vue que ça va chauffer en début de semaine.

 

Oulà !!! on est en Lune descendante jusqu'au 25 Mai (info de ma mère, perso c'est plutôt quand on a le temps :D) : bon pour les racines et donc les carottes, pomme de terre, radis ...

Et ... paraît il .... en Lune montante c'est bon pour les feuilles et fruits : tomates, courgettes, haricots ...

Mais bon ça occupe comme on dit et je vous (nous) souhaite à tous un jardin fabuleux ;)

Pour info : https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/mai-2017/

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Encore un peu plus de 10 mm pour aujourd'hui. On se rapproche des 55 mm depuis le début du mois. Parfait pour la végétation. Mais va falloir trouver une accalmie demain pour mettre les légumes en terre !

Fais du riz, riz de limagne AOP :D

belles éclaircies en soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Oulà !!! on est en Lune descendante jusqu'au 25 Mai (info de ma mère, perso c'est plutôt quand on a le temps :D) : bon pour les racines et donc les carottes, pomme de terre, radis ...

Et ... paraît il .... en Lune montante c'est bon pour les feuilles et fruits : tomates, courgettes, haricots ...

Mais bon ça occupe comme on dit et je vous (nous) souhaite à tous un jardin fabuleux ;)

Pour info : https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/mai-2017/

 

Je ne suis pas pressé de semer car tous les chats sdf n'attendent que ça pour venir y faire leurs besoins, et les graines sont vraiment bien dispersées!!!>:( et le mien aussi, sauf pour ses grosses "commissions" il rentre pour les faire dans sa caisse, et là, la litière, il y en a partout, c'est un gratteur!! mais qui s'est qui se coltine la pelle et le balai, pas lui!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

14.5 mm ici, Tx de 12.1°C
Et devinez, il pleut...

Ta de 10.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

11.6mm ici, passage d'averse plus ou moins modéré tout au long de la journée, c'est la douche froide ...

Ta de 12.6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Marre, marre et marre et encore marre quand je vois les prévisions après jeudi, pluie pluie et pluie et repluie  STOP !!!

 

Pluie modérée en cours...

 

Je suis à côté d'Aurillac depuis le début de la semaine et on n'a pas trop été gêné par la pluie. Quelques averses en matinée, sinon le temps est resté plutôt sec et agréable. 

Ce n'était pas le grand soleil malheureusement,  mais ce ne sont pas les averses continuelles et inévitables de l'agglomération stéphanoise. Un climat bien plus agréable finalement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Marre, marre et marre et encore marre quand je vois les prévisions après jeudi, pluie pluie et pluie et repluie  STOP !!!

 

Pluie modérée en cours...

Regardes d'autre modèle alors.....:dodgy:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Bonsoir,

Encore un peu plus de 10 mm pour aujourd'hui. On se rapproche des 55 mm depuis le début du mois. Parfait pour la végétation. Mais va falloir trouver une accalmie demain pour mettre les légumes en terre !

 

Tout pareil ! Il repleut un peu ici. La ligne est fine, mais l'intensité honnête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Oulà !!! on est en Lune descendante jusqu'au 25 Mai (info de ma mère, perso c'est plutôt quand on a le temps :D) : bon pour les racines et donc les carottes, pomme de terre, radis ...

Et ... paraît il .... en Lune montante c'est bon pour les feuilles et fruits : tomates, courgettes, haricots ...

Mais bon ça occupe comme on dit et je vous (nous) souhaite à tous un jardin fabuleux ;)

Pour info : https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/mai-2017/

 

Pour les semi oui j'y regarde par contre quand je repique je ne m'en préoccupe pas. Il faudrait?

 

Pour revenir au monstre qui a traversé la plaine du Forez, il s'agit en vérité d'une SC, du moins arrivé sur Lyon ça en était une et l'échos radar que j'avais vu au moment ou elle était dans les monts du Forez était parlant également.

 

D'ailleurs mon beau-frère qui habite Saint-Galmier chez qui je vais demain pour les 3ans de son ainée, a déjà fait le stock de glaçon pour l’apéritif:

 

mms_20170513_224526.jpg

 

Autrement pour en revenir sur mon secteur pas d'orages à déplorer mais une journée agréable avec pas mal de nuages avec de temps à autre quelques gouttes.

Tn: 9.2°C

Tx: 19.0°C

Actu: 12.7°C

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Pour les semi oui j'y regarde par contre quand je repique je ne m'en préoccupe pas. Il faudrait?

 

Aucune idée :D

C'est selon ta conscience et tes expérimentations, perso j'ai toujours entendu cela de mon grand père puis de ma mère.

... mais comme je l'ai dit, on fait parfois comme on peut !

 

Sinon une bonne averse est passée il y a un moment et Ta +12,2 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Grosse saucée en début de nuit : 4 mm en quelques minutes, cela porte à 10 mm la pluviométrie de la journée. Actuellement, ciel étoilé, 9,3 °C. Températures du jour : 8,8 °C/18,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...