Erakis Posté(e) 17 mai 2017 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Hello ! Très lourd ici (Sartrouville), et le vent vient de se lever. Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un bow echo ? Modifié 17 mai 2017 par Erakis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2017 Ici 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2017 Pluie soutenue accompagnée d'une bonne odeur de terre mouillée Les pluvio se remplissent et la température continue sa baisse 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 17 mai 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a 18 minutes, Erakis a dit : Hello ! Très lourd ici (Sartrouville), et le vent vient de se lever. Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un bow echo ? J'aimerais bien mais pas du tout, l'activité orageuse a meme quasiment disaprue à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 17 mai 2017 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Bon ben, voilà quoi! Ciel d'encre prometteur en approche rapide, un peu de vent, un peu de pluie... Et puis c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 mai 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Ca y est ça tombe bien à Bastille 20.5°C au thermo extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 mai 2017 bon et bien rien par ici. Un peu de vent, mais pas de quoi fouetter un chat. 2 gouttes. Alors oui, vu el radar il est probable que l'on prenne un peu de pluie, mais aucun caractère orageux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 mai 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2017 Il y a 2 heures, Erakis a dit : Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un bow echo ? Au radar, c'était plutôt un "bof-écho" ...--> je sors Qui s'est d'ailleurs arrêté en pénétrant sur la région x) Bon au moins il fait plus frais, et il pleut, c'est déjà bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 17 mai 2017 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Comme je n'arrive pas à mettre les photos sur le photolive, je les poste ici ^^! Modifié 17 mai 2017 par Speed. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Bonsoir, Il y a 12 heures, Speed. a dit : Comme je n'arrive pas à mettre les photos sur le photolive, je les poste ici ^^! En effet il y a quelques problèmes actuellement le staff est sur le pied de guerre comme d'habitude. Bon, je me suis un peu peur vers Houdan avec cette magnifique structure avec un ciel verdâtre aussi (éclairs, tonnerre, front de rafale avec un gustnado.......). 17h56 18h00 18h02 (merci Met78 pour l'info) 18h03 18h04 ça tournait sévèrement puis déluge avec vent fort pluie forte avec toujours ce ciel donc je suis parti super rapido à Mareuil-le-Guyon 18h25 pour devancer cette cellule. Edit: Ralala78 content ça bug Modifié 18 mai 2017 par pouicpouet 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 mai 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoir, Après avoir cotoyé les 30°C, le ciel s'est rapidement assombri avec l'arrivée de ce nuage mur ou arcus sous lequel les vents ont soufflé fort avec avant l'arrivée de la pluie de nombreux tourbillons de poussière, Pouic a mieux vu et photographié le phénomène qui ressemble à un gustnado. En attendant que photolive refonctionne, quelques photos de cet arcus qui apporté un bel orage avec 9 mm en cumul. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a 8 minutes, pouicpouet a dit : Bonsoir, En effet il y a quelques problèmes actuellement le staff est sur le pied de guerre comme d'habitude. Bon, je me suis un peu peur vers Houdan avec cette magnifique structure avec un ciel verdâtre aussi (éclairs, tonnerre, front de rafale avec un gustnado.......). 17h56 18h02 18h03 18h04 ça tournait sévèrement puis déluge avec vent fort pluie forte avec toujours ce ciel donc je suis parti super rapido à Mareuil-le-Guyon pour devancer cette cellule. dsl pour le doublon, je n'arrive pas à le supprimer tres belle photo et tout prêt de chez moi j etais dans les champs au meme moment non loin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 mai 2017 magnifiques photos, le 78 a bien été gaté ! Ici à l'est, rien à signaler côté orage. Les averses se succèdent ici ce soir, apportant le cumul à 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 mai 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 mai 2017 Merci les gars de ce magnifique partage. Ce gustnado est juste la cerise sur le gâteau avec ce, déjà, magnifique Arcus. Si j'étais avec vous je serais devenu tout fou ! Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a une heure, Speed. a dit : Comme je n'arrive pas à mettre les photos sur le photolive, je les poste ici ^^! C'est réparé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 mai 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoir, Bien avant l'arrivée de la pluie, de très fortes bourrasques de vent ont eu lieu vers 19h dans le sud de Paris. J'étais en voiture et ce n'était pas très rassurant sous les platanes avec la chute de quelques petites branches. Ensuite, la pluie a bien gâché mon entraînement de foot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 17 mai 2017 Cesson Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, cytruj a dit : Merci les gars de ce magnifique partage. Ce gustnado est juste la cerise sur le gâteau avec ce, déjà, magnifique Arcus. Si j'étais avec vous je serais devenu tout fou ! Cytruj Wow un vrai gustnado c'est hyper rare pourtant j'aurais jamais cru que ce serait possible de voir cela, comme quoi... Modifié 17 mai 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Il y a 8 heures, gustnado77 a dit : Wow un vrai gustnado c'est hyper rare pourtant j'aurais jamais cru que ce serait possible de voir cela, comme quoi... Tu portes bien ton nom ^^ Sinon ici, 6mm hier, auxquels se sont ajoutés 1,6mm cette nuit. Belle Tx hier de +28,6°C. Modifié 18 mai 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2017 Magnifiques photos!! 9.8mm sur l'épisode d'hier en guise d'apéro Rafale max enregistrée à 40km/h Tnx d'hier égalisée ce matin à 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 18 mai 2017 Cesson Partager Posté(e) 18 mai 2017 Actuellement le cordon pluvieux qui remonte du sud ouest est plus actif en live et plus à l'ouest que par rapport à ce que modélise arome à 11h par exemple donc a suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 mai 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 mai 2017 10,4 mm hier ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 mai 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Belles éclaircies en tous cas ici pour l'instant, avec 22°, plus que prévu, dans une ambiance lourde. A suivre tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erakis Posté(e) 18 mai 2017 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Hello ! Il y a 20 heures, faycal a dit : J'aimerais bien mais pas du tout, l'activité orageuse a meme quasiment disaprue à 19h30. Il y a 18 heures, jbaf a dit : Au radar, c'était plutôt un "bof-écho" ...--> je sors Bon, OK, merci. Du coup est-ce que vous sauriez mettre un nom sur une telle structure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 18 mai 2017 Cesson Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) L'air frais s'infiltre plus loin dans les terres vers l'est par le sud de la france, que sur le nord de la france, la masse d'air est en train de pivoter signe de la formation de la dépression ? Modifié 18 mai 2017 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 mai 2017 la mayonnaise semble commencer à prendre. L'est de la région semble mieux exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés