Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La hausse du mercure a démarré au quart de tour ce matin pour ma station de Courcouronnes (91) : 15,4°C de Tn à 6h06 et déjà 17,3°C à 7 heures ! Et à 9 heures : 21,1°C contre 18,9°C hier.

 

Mes deux records mensuels à battre pour les prochains jours sont : 18,8°C de TNX (datant du 25/05/2009) et 29,7°C de TXX (datant du 24/05/2009).

 

Cela s'annonce passionnant à suivre 9_9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résumé de la chasse d'aujourd'hui en image. Pour le coup, j'ai eu du beau je trouve ! 1) 2) 3) 4) 5)   Voilà pour l'orage du soir ! Pour ce

Bonsoir,     En effet il y a quelques problèmes actuellement le staff est sur le pied de guerre comme d'habitude.   Bon, je me suis un peu peur  vers Houdan avec cette magnif

Bonsoir,   Après avoir cotoyé les 30°C, le ciel s'est rapidement assombri avec l'arrivée de ce nuage mur ou arcus sous lequel les vents ont soufflé fort avec avant l'arrivée de la pluie de n

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

26 à 28°C à 12h00 ! Et même 28.5 à Toussus :o

Record mensuel 31.7 à surveiller 

 

Globalement 2-3°C de plus qu hier, on peut miser sur 30-31 généralisés si les nuages restent discrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

31,9 degrés de max ici pour l'instant. 17 degrés de min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après un rapide pointage, il ne me semble pas que l'on ai battu des records mensuels de chaleurs sur les principales stations de la région. Melun a l'air d'avoir échoué à 31,0°C, pour un record de 31,2°C le 25 mai 1953.

 

D'un point de vue plus personnel, ma station de Courcouronnes (91) a enregistré une Tx de 29,3°C (record mensuel de 29,7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Comme je préfère cette photo à celle publiée dans photolive, je la rajoute ici, coucher de soleil dans le 37 où je ne publie pas n'étant pas de ce département.

Pas d'orage ici.

DSC06821a.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Depuis 5 h du mat j'ai des frissons je monte le son au chant des oiseaux mais aussi avec l orage faible tonnerre foudre bien visible un peu de pluie 1 mm et 16°.

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pout l'instant on est facilement 2-3°C sous les niveaux d hier. A voir comment le retard va se combler au cours de la matinée. Va t on monter plus haut ? Pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 14 heures, Nico 080 a dit :

Melun a l'air d'avoir échoué à 31,0°C, pour un record de 31,2°C le 25 mai 1953.

31,1°C finalement.

 

Pour Courcouronnes (91) : 17,4°C de Tn et 1,0 mm entre 6h et 8h. Après le retard pris à l'allumage, il fait désormais 21,7°C (+1,1°C sur les 20 dernières minutes).

 

Après un rapide de coup d’œil sur les principales stations de la région : aucun record de Tnx pour cette nuit.

 

Sinon, la station de Montsouris est aux abonnés absents depuis 6h. La malédiction des pics de chaleur semble se poursuivre pour notre station parisienne xD.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Les internationaux de roland garros démarrent de manière historique aujourd'hui, un peu comme l'an passé mais à l'opposé lol avec une tx de 34 annoncée sur meteo-paris, c'est peut-être la journée la plus chaude de l'année aujourd'hui. en plus il fait très lourd, des conditions de jeu éprouvantes pour les organismes

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,8°C ce matin, 24,5°C actu et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On est un peu en retard par rapport à hier à la même heure au niveau des températures. A voir la suite.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très nuageux depuis 1 bonne heure a st germain en laye (est 78), une brève averse est passée tout a l'heure, il tombe quelques gouttes actuellement. Les Tmax prévues ne seront probablement pas atteintes, sur l'ouest IDF au moins (25 deg actu ici)

Modifié par babe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu les températures actuelles et les images satellites, il est déja difficile de croire que nous montrons aux température d'hier, alors aux 34°C prévus..... encore moins.

 

Hier : +30,3°C pour la Tx.

 

Actu, il fait +26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

oui 34 ca semble compliqué, à roland garros le soleil fait seulement de timides apparitions depuis 11h; une averse est même passée à l'instant, interruption du jeu une 10aine de minutes 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

Effectivement, vu les températures actuelles et les images satellites, il est déja difficile de croire que nous montrons aux température d'hier, alors aux 34°C prévus..... encore moins.

 

Hier : +30,3°C pour la Tx.

 

Actu, il fait +26,3°C.

 

Patience, moi je suis confiant, l'intermède nuageux devrait bientôt se terminer 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quels sont les records de point de rosée ? Je vois un 22°C à Orléans ! Souvent autour de 18/20 en IdF..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Sinon une magnifique CAPE sur la région totalement inexploité ! 2839J/kg

07145_12.gif

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ma station de Courcouronnes (91) vient de battre à l'instant son record mensuel de chaleur. Il fait actuellement 29,8 degrés contre 29,7 degrés pour l'ancien record du 24 mai 2009.

 

ÉDIT : La barre des 30 degrés vient d'être atteinte !

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Depuis l'épisode nuageux de ce matin, la température est très vite remontée, avec 30,9°C actuellement, qui stagne depuis un bout de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énervant que la station de PARIS-montsouris nous fait encore le coup de la panne alors que le record journalier de 32,3°C (1944 !) est en grand danger.

31,8°C actu sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, logos a dit :

C'est énervant que la station de PARIS-montsouris nous fait encore le coup de la panne alors que le record journalier de 32,3°C (1944 !) est en grand danger.

31,8°C actu sur mon balcon.

 

31.4°C à la sonde de secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Si les nuages ne se manifestent pas, la Tx sera probablement tardive, entre 18 et 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

31.4°C à la sonde de secours.

 

Merci. don ça reste encore jouable pour le record car actu le soleil est à peine voilée et la température va encore monter pendant au moins 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Montsouris ¬¬

A Saint-Germain des près en tous cas, on a atteint 32,5° un peu plus tôt avec un td de 20°. On peut dire qu'il fait lourd avec cet humidex proche des 40.

Les cumulus gonflent un peu, sur fond de voile instable d'étage moyen : ambiance pré-orageuse à souhait, même s'il est probable qu'il faille attendre demain. 

 

Edit : certains cumulus bourgeonnent même bien. Pourquoi pas dans les prochaines heures quelques cellules isolées issues de cette convection. Le dernier arôme va dans ce sens.

Modifié par Mr blue sky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...