Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Rarement vu un orage pareil, la grêle s'y mêle maintenant avec d'énormes trompes d'eau depuis 10 minutes et du vent à coucher les arbres. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Par ici c'est un total échec, l'activité électrique est passée au large au nord-ouest vers Chalon et une autre petite ligne orage s'est formé au sud mais passe à l'ouest d'ici. Au moins, il fait plus frais. On a quand même pu avoir du tonnerre lointain et qques éclairs sympa. Averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet le radar pluie comme celui pour la foudre sont impressionnants vers chez toi Thylon.

 

Ici ça flashe vers l'ouest et le NO, quelques beaux impacts visibles.

 

Le vent a tourné il fait meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pourquoi pas encore un petit orage en début de nuit à Chambéry ? En tous cas il fait encore plus de 26°C à ma fenêtre en ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 19 minutes, pit38 a dit :

En tous cas vraiment impressionnant sur le massif central ca doit peter dans les sens et ca doit être violent.

Oui,

Départements en vigilance orange :

Vigilance
Orages
Allier (03) — Aveyron (12) — Cantal (15) — Puy-de-Dôme (63)
Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié de poster aujourd'hui. Juste un petit passage éclair pour dire justement que ça commence à flasher au NNE de ma position sous des bourgeonnements qui commencent à apparaître dans le crépuscule. 

Temps calme et chaud sinon aujourd'hui, je débarque mais je n'ai pas regardé les radars ce soir vu que je 'attendais rien avant le milieu de nuit, je vais à présent lire vos messages, en vous souhaitant une bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 55 minutes, Mica a dit :

En effet 5 °C de perdu à Lyon 7 en 20 minutes seulement !

Et une belle rafale (pour cette station) de 52 km/h.

 

 

Salut Mica !

Et qu'est ce que cela fait du bien pour aérer... :)

Tonnerre lointain depuis un petit moment, coup de tonnerre un peu plus rapproché (cellule sur le sud de Lyon), et pluie modérée. Rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Apparemment orage en approche sur le secteur. Température de 22,1° actuellement avec un vent qui a tourné au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Flashs de plus en plus proches et premières gouttes ici. Température en chute à 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bien plus calme.

 

13 mm au pluvio mais sûrement bien + vu le vent de fou et la pluie qui tombait à l'horizontal. 

Du reste, tout est venu de l'est nord-est par ici. Et mon pluvio n'a en pas du chopper toute la pluie car étant protégé à un moment où l'autre par mon mazot. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thylon74300 a dit :

Orage sec et nombreux éclairs se succèdent (éclairs quazi simultanés aux détonations) pour certains. Bien plus virulent quelques kms plus à l'est.

 

Quelques gouttes commencent à tomber.

 

Dingue: un éclair toutes les 5 secondes presque !!! 

 

Salut,

En fait on dirait que cette pile se dirige vers moi, ça flash presque non-stop maintenant derrière les Voirons, je suis sous l'enclume d'un CB, pas encore de pluie, je n'entends pas le tonnerre non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne averse en cours maintenant ici. 

L'activité électrique  est sporadique. 

 

Edit : j'ai rectifié pour l'électronique, c'est mieux 😂. 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Belle orage en Agglo Lyonnaise, belle activité électrique et c'est le déluge ici. 

La foudre devient de plus en plus proche et de plus en plus rapide, ça pète partout, wouaw !!!! Quel coup de canon... 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Bonne averse en cours maintenant ici. 

L'activité électronique est sporadique. 

 

Le high-tech a vraiment fini par gagner sur tout les fronts... 😄

 

Rien de spécial ici, 24°C tout pile. Assez lourd. On verra ce que contient le pluvio demain.

 

Bon épisode pour ceux qui suivront !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, Acubens a dit :

Bonsoir,

Par ici c'est un total échec, l'activité électrique est passée au large au nord-ouest vers Chalon et une autre petite ligne orage s'est formé au sud mais passe à l'ouest d'ici. Au moins, il fait plus frais. On a quand même pu avoir du tonnerre lointain et qques éclairs sympa. Averse en cours.

 

Idem ici en plaine de Bresse, une cellule s'est formée à l'Est sur le Revermont et remonte plein Nord, à l'Ouest les orages restent de l'autre côté de la Saône.

Toutefois une ligne est née sur la région lyonnaise et remonte NNE tout en s'étendant à l'Est comme signalé par @Mario38, peut-être enfin de la pluie d'ici minuit en plaine de Bresse comme prévu par tous les modèles;) :

20170627_201757.thumb.jpg.76fc3a3abf448e3f753a763ccbfa9476.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un petit orage est passé il y a 1/4 d'heure donnant 0,4 mm, du coup le fort vent du midi est tombé et on a un petit vent de NO à la place et l'air est plus respirable à 21,3°. retour au calme pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, voir les contreforts ouest Préalpes cette fois-ci, à la manière d'hier au soir.

 

Si ça arrive intact ça va encore faire mal quelque part. Y'a du lourd en approche.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'activité orageuse et pluvieuse s'est mise en place au sud de ma position. Les premiers grondements sont entendu sur St Jean, ça approche !

il y a 1 minute, robi38 a dit :

Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, à la manière d'hier au soir.

Pour l'instant c'est + sur La Gervanne/Monts du Matin 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie débute sur St Jean en Royans , les éclairs y vont de la partie au sud !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Une cellule a pris forme sur Vercors Drômois à l'avant du front pluvio-orageux, gagnant en intensité et visant à priori le Grenoblois, voir les contreforts ouest Préalpes cette fois-ci, à la manière d'hier au soir.

 

Si ça arrive intact ça va encore faire mal quelque part. Y'a du lourd en approche.

A moi a moi !

 

Des éclaires ici, faut que cette cellule remonte !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il semble que la perturbation possède de beaux restes... Ca flashe à l'Ouest, il pleut et le vent se renforce nettement.

 

Cependant, le rail qui remonte se déplace vers ne NE donc pas favorable au valentinois. En revanche pour Romans et dans une moindre mesure l'aéroport à Chabeuil c'est du tout bon ! Belle ligne sur l'est du département.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie modérée, un déluge en 5 minutes ! La foudre se rapproche 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...