Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une journée assez ensoleillée mais partagée de bons moments nuageux cet après midi, l'orage à fini par arriver et à donner environ 10 mm ici pour cette première salve.

 

Actu calme avec un peu de vent et un ciel en général bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie forte sur Dolomieu depuis au moins 15 minutes, ça tombe fort avec de bonnes bourrasque de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert, averse de pluie modérée mais rapide et coup de tonnerres il y a 5 minutes.

On va peut être enfin cumuler.

 

Edit : déluge en cours  , avec de la grêle.

Au final déluge très rapide . ..

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie en cours,quelques petits coups de tonnerre de temps en temps,du tout bon pour la nature.

17°C,on respire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

10 mm depuis 14h30 sous forme de nombreuses averses, accalmie actuellement. Ta : 19.6°C.

 

On devine l'orage plus à l'ouest, ça reste très menaçant et sombre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très violent orage sur Voiron qui stagne, la route et barré a la hauteurs des écurie de crosey a cause d'un éboulement, très gros ravinement sur la monté de saint julien de ratz avec un arbre arraché sur le bas coté de la route.

 

A Saint Joseph sa tonne toujours et l'orage auras déverser 20 mm, température de 16,8°C.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a une heure, Malc a dit :

Quelques valeurs de pluie remarquable sur le Sud Bugey.

Champagneux 50.4mm Netatmo

Peyrieu 41.7mm Netatmo

Virignin 66.3mm Netatmo

Bregnier 34mm Romma

 

ici 0.6mm.

 

A +

Je ne sais pas ce que vaut un pluvio Netatmo mais 76,6 mm à Virignin. 18,5 mm à Belley.

3,6 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

Non il y a pas 42 sur Voiron, au moins 60/70, ca tombe encore fort.

Salut Charly,j'ai pris ce chiffre à la station d'Aurélien sur Romma,mais peut-être qu'il y a des disparités dans la ville :)

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Reprise d'une forte pluie avec du vent, sans folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 2 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Charly,j'ai pris ce chiffre à la station d'Aurélien sur Romma,mais peut-être qu'il y a des disparités dans la ville :)

Je crois qu'elle a lâché là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

66mm sur une Netatmo à Coublevie:

https://weathermap.netatmo.com

 

Bref, situation tendue sur un axe Voiron-Bellegarde, les cumuls sont vraiment remarquables (par endroit >80mm) et quand on voit ce qui remonte de la vallée du Rhône ! O.o

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 9 minutes, flying38 a dit :

Je ne sais pas ce que vaut un pluvio Netatmo mais 76,6 mm à Virignin. 18,5 mm à Belley.

3,6 mm ici.

Salut Matthias,

 

Le pluvio Netamo n'est surement pas la panacée, mais comparer a d'autres valeurs du secteur et à la visu des radars et au retour des infos que j'ai eu de Belley et Virignin (famille sur place) a priori ça correspond bien.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 4 minutes, Malc a dit :

Salut Matthias,

 

Le pluvio Netamo n'est surement pas la panacée, mais comparer a d'autres valeurs du secteur et à la visu des radars et au retour des infos que j'ai eu de Belley et Virignin (famille sur place) a priori ça correspond bien.

 

A +

 

Il doit y avoir de l'eau un peu partout vu la sécheresse du sol du à ces dernières semaines. 5,6 mm au pluvio en attendant la zone plus intense qui semble arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai lu qu'il y avait un arbre tombé sur la route juste après le commissariat de Voiron en direction de Voiron. J'ai lu aussi que la montée entre la buisse et le carrefour market il y avait des arbres et des câbles électriques au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Incroyable quand j'attends du 70mm sur voiron et mois a 10km a vol d'oiseau  rien ou presque en tous cas arômes et arpège dans les choux pour le moment du moins pour la localisation des pp!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour info je suis au local pour essayer de redémarrer la vp2, le cumul est de 63 mm!! Les pompiers vident toujours certains commerces du centre ville !

 

Édit: c'est la tour Internet qui a sauté, la station ne sera donc pas en ligne avant mardi probablement. Pour les cumuls on peut suivre les stations netatmo de Voiron qui sont assez fiable niveau cumuls.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pluie modérée à forte, continue depuis près d'une heure sur Chambéry. Ça devrait se poursuivre un bon bout de temps au vu du radar :).

EDIT : renforcement des intensités en cours, ça devient intéressant tout ça ! Dommage, il commence à faire sombre pour bien voir ce qu'il en est...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...