Aurélien38 Posté(e) 1 juin 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 juin 2017 Violent orage aux portes de Voiron ! Tonnerre en continu. Moirans et vourey doivent être sous un déluge monstrueux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Gros orage sur Moirans, 12mm en 10 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Violent orage de grêle ici ! Ça tourne depuis un moment et c'est un véritable déluge actuellement ! Plutôt de la pluie actuellement, mais l'intensité est énorme. Pas mal de coup de tonerre proche. Modifié 1 juin 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 1 juin 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 1 juin 2017 Grêle sur Grenoble, assez calme sur Saint Martin d'Hères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 juin 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 juin 2017 A saint joseph de rivière tonnerre et pluie modéré a mon départ vert 17h45, ici a saint Laurent que quelques gouttes tombe pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 1 juin 2017 Tullins, Isère Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour, orage en cours sur Tullins. Pas de grêle, coups de tonerre fréquents avec une pluie modérée depuis une quinzaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) 14.8 mm en une dizaine de minute. Pluie bien plus faible actuellement qui tend à redevenir modérée. Ambiance toujours très sombre. Ta : 17.5°C. On a perdu près de 10°C en très peu de temps. Gros coup de tonnerre il y a 2 min, suivit d'un autre à l'instant qui a bien fait vibrer les fenêtres. Bref, un orage digne de ce nom où on aura tout eu ! Modifié 1 juin 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) 29mm en 30 minutes à Moirans. Sur Voiron, orage faible, mais sans doute bien plus fort au sud de la ville. Modifié 1 juin 2017 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) il y a 26 minutes, bernardt60 a dit : Au moins une photo dans photolive ? Salut Bernard, Oui je n'ai pas eu le réflexe, voilà qui est fait A noter qu'on a entendu quelques coups de tonnerre venant de ces structures, vu la distance ça devait être de beau coup de foudre ! Modifié 1 juin 2017 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juin 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Orage faible est passé il y a une heure environ avec pluie et coups de tonnerre sans plus. Dix degrés de perdu ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 juin 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Accumulation de petits grêlons sur ma terrasse en plein coeur de Grenoble. Pluie modérée en cours. Sinon en rentrant du boulot, grosses intensités près de Vif avec des chaussées inondées. Modifié 1 juin 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bel orage au sud immédiat avec de bon coups de tonnerre il y a une heure mais depuis tout c'est dégonflé sur place et pas une goutte ici ciel toujours menaçant en direction du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 juin 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Ici ça passe à coté pour l'instant , on entend le tonnerre au loin (direction voreppe/voiron) une grosse averse il y a 1 h et pluie modérée actu, rien de plus. + 13°c (+ 23/24°c vers 15h) Modifié 1 juin 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Du > 50 mm à plusieurs endroits en centre Isere : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juin 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juin 2017 il y a 2 minutes, Mica a dit : Du > 50 mm à plusieurs endroits en centre Isere : Petit zoom du site de vigilance de MF : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 juin 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Petite cellule a fort développement vertical vue d'ici a priori du côté de Lhuis Saint Benoit, pas mal de coup de tonnerre. Quelques photos. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Salut @Thundik81, quel est le lien pour cette carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 juin 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 juin 2017 Après être un peut en retrait, une grosse averse viens de passer pendant 2 ou 3 minutes, maintenant sa c'est largement calmer a voir si on n'a plus pour aujourd'hui ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 juin 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 juin 2017 L'orage ce dégonfle en limite sud de chez moi ici beaucoup de vent et pluie faible un peu les boulles le jardin a besoin d'eau. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 1 juin 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Ici à Chambéry sud nous sommes pour l'instant en marge d'un orage circulant en Bauges. Résultat : une pluie faible qui parvient à peine à mouiller les sols vu que le soleil est encore là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 juin 2017 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 juin 2017 A Grenoble, comment vider les places et les rues du centre ville en 30 min ? Passer d'une ambiance lumineuse et une température étouffante (17h25) à une forte averse de grêle ponctuée de coups de tonnerre et une température presque fraîche (une dizaine de degrés perdus je pense). On pouvait quand même le sentir arriver à partir de 17h parce qu'on était vraiment encerclés par les averses mais celle orageuse qui nous a concerné jusqu'à maintenant s'est formé sur place sortant d'une base un peu plus sombre calée pile sur la ville. D'ailleurs au tout début de la pluie, après les premières grosses gouttes, c'était assez marrant de voir de sortes de bourrasques arriver de nulle part mouillant des passant à 20 m de moi alors qu'il pleuvait presque pas ou j'étais. Ces sortes de bourrasques ultra localisées (on entendait parfois la pluie tomber alors qu'on était au sec quelques mètres plus loin) se sont uniformisées après l'arrivée de grêlons qui n'ont pas été très gros (1.5 cm de diamètre pour les plus gros). Il a plus ensuite jusqu'à 18h45 avec une activité électrique plus active à la fin (entre 18h et il y a quelques minutes). Je suis curieux de connaître le cumul en plein centre ville, je l'estimerais entre 10 et 20mm en peu de temps. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 juin 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Orage faible en cours. 2.6 mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juin 2017 il y a 8 minutes, nils a dit : A Grenoble, comment vider les places et les rues du centre ville en 30 min ? Passer d'une ambiance lumineuse et une température étouffante (17h25) à une forte averse de grêle ponctuée de coups de tonnerre et une température presque fraîche (une dizaine de degrés perdus je pense). On pouvait quand même le sentir arriver à partir de 17h parce qu'on était vraiment encerclés par les averses mais celle orageuse qui nous a concerné jusqu'à maintenant s'est formé sur place sortant d'une base un peu plus sombre calée pile sur la ville. D'ailleurs au tout début de la pluie, après les premières grosses gouttes, c'était assez marrant de voir de sortes de bourrasques arriver de nulle part mouillant des passant à 20 m de moi alors qu'il pleuvait presque pas ou j'étais. Ces sortes de bourrasques ultra localisées (on entendait parfois la pluie tomber alors qu'on était au sec quelques mètres plus loin) se sont uniformisées après l'arrivée de grêlons qui n'ont pas été très gros (1.5 cm de diamètre pour les plus gros). Il a plus ensuite jusqu'à 18h45 avec une activité électrique plus active à la fin (entre 18h et il y a quelques minutes). Je suis curieux de connaître le cumul en plein centre ville, je l'estimerais entre 10 et 20mm en peu de temps. 18mm relevé à la station netatmo de la rue du Vercors (relevé fiable) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Ça gronde un peu ce soir. En tout cas, des bourgeonnements se développent. A voir si d'ici le début de nuit, ça tourne à la pluie ou pas. Tx du jour 27,8°. Ta 22,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 juin 2017 Ça bourgeonne juste au dessus ici. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés