Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Les 35° ne sont pas atteints ici mais on s'en rapproche avec une Tx en cours de 34,8°. La Tn est repassée en dessous des 20° avec 18,7° au plus frais mais ça n'a pas rafraichi pour autant l'intérieur.

 

Actuellement, soleil bien présent. Coté Est, développement d'un cumulo-nimbus qui n'aura aucune conséquence pour ici.

Ciel210617.jpg.b389cdfa899607f247d2522a8a47f4d1.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Impossible de s’apercevoir que la Tn de 230.6° de ce matin était 2° en dessous de celle d'hier.

Le soleil domine depuis ce matin, la Tx est en cours 35° alors que les cumulonimbus se développent rapidement au loin à l'Est  :

20170621_171320.jpg.f4caa97ac147c87e1fcd8d74221109b3.jpg

et au Sud-Est :

20170621_171529.jpg.49d80a5f5b4a957b6d6e8b5af3118a8e.jpg

Mais d'après les modèles, rien a en attendre:(

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Gros coup de fièvre sur Voiron, où on avoisine les 36°C. Même la VP2 sur les toits est désormais à 35,6°, ce qui montre que le vent est vraiment tombé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

35.2°C. Txx en cours, et donc tardive...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 56 minutes, Mario38 a dit :

 

Les 35° ne sont pas atteints ici mais on s'en rapproche avec une Tx en cours de 34,8°.

 

 

Tout compte fait, les 35° ont été franchis de façon furtive Tx du jour 35,1°.

 

Ce soir, le vent est faible. Ta 34,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Très chaude  journée   , quasi 100 % soleil alors que çà bourgeonnait pas mal aux abords de Chartreuse cet après midi .

 

Tn de 18,7 °C et Tx de 31,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 31,5 °C , il n'y a quasiment pas de vent , ambiance bien pénible dehors , moite à taper un message ,  ce soir ce sera repas à l’intérieur , je  laisse l'Andalousie en Andalousie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil brûlant sur Chambéry, juste quelques enclumes au loin sur Jura et Alpes. La température du lac est incroyablement élevée pour l'époque (aux alentours de 25/26°C), même plus de sensation de fraîcheur en rentrant dedans ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un orage se forme au dessus de Voiron après les 36°C de la fin de journée, premier coup de tonnerre intra nuageux à l'instant mais pas de pluie visible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Après la forte chaleur du jour, un orage c'est formé a St Blaise du Buis, avec un peu de pluie, a suivre.

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps chaud ici aussi avec des bourgeonnements sur les reliefs mais rien de menaçant..... heureusement, les nuits restent "fraiches".

 

Tn 18,5°c Tx 33,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca tonne de tout de tout les côtés vers chez moi je vois même un rideau de pluie et rien au radar????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 13 minutes, Aurélien38 a dit :

Un orage se forme au dessus de Voiron après les 36°C de la fin de journée, premier coup de tonnerre intra nuageux à l'instant mais pas de pluie visible pour le moment.

 

Ça doit être celui là ( Vue de Villefontaine )

orage210617.thumb.jpg.21475e0c99c1ff8ee4ccd29828ff8f21.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu a St Blaise du Buis; pluie modérée a forte par moment et quelques coups de tonnerres.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

+ de 35°c sur Voreppe, quelques gouttes au col du banchet alors qu'il y avait grand soleil mais sous un petit nuage.

 

33,1°c de Tx sur Dolomieu, 25,8 °c à l'intérieur merci les vieilles maisons en pisé? Piscine qui est à plus de 30°c encore un fois, ça deviens presque trop chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous ce mini et bref orage qui a effleuré Voiron, une magnifique et brève rafale descendante s'est produite sur la colline du Verdun, juste magnifique à voir mais pas eu le temps de prendre une photo.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais 24°C sous l'averse voironnaise au thermo voiture sur l'A48, 34°C en arrivant sur Gre. :D 

C'était court mais intense sous le congestus.

 

Ca doit bien dégringoler au sud de Gre aussi, l'horizon sud était magnifique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

le 21 juin marque le début de l'été calendaire, et on peut dire qu'il n'a pas loupé son entrée avec un temps plus qu'estival et une maximale de +32° dans le genevois !

A noter une averse, vers 14h dans le Pays de Gex, suite à une formation orageuse.

Léger vent chaud qui ne rafraîchie pas vraiment.

 

Nous suivrons l'évolution orageuse dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une dizaine de mm à Gap,les orages auront surtout concerné le 05 et le 04.

Bon rafraîchissement là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça se plaint de tous les côtés.  Mais en tous cas, pour ma part (et même si j'en chie la journée au taf, et encore plus la nuit pour dormir dans un mazot savoyard mal isolé ou je dépasse actuellement les 30° dans ma chambre sous le toit) et malgré des T hors normes, je préfère largement cela a juin 2016 avec des journées plaquées entre 10° et 15° en Tx et un sale temps de merde tous les jours où presque à ne même pas pouvoir bricoler dehors et ne pas profiter des soirées avec les journées les plus longues. 

Mais bon, quoiqu'il en soit et malgré la sécheresse s'accentuant, les gens ne sont jamais contents!!

Ce type de temps me fait d'avantage chier en hiver mais bon, la n'est pas la question.

 

A bon entendeur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 30.1° sur Chavagneux. Presque la même chose à l'intérieur. Belles enclumes en direction du sud tout à l'heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

36,1 °C de Tx à l'Isle d'Abeau !

On ne dirait pas comme ça, mais c'est 2 °C de plus que la Txx 2016, et seulement 0,3 °C de moins que celle de 2015 ! Le fameux juillet 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rapidement quelques Tx en vallées Alpines :

 

32,7 °C à Marignier

32,7 °C à Bonneville

33,6 °C à Montmelian

34,3 °C à Alberville

 

A noter 33,4 C de Tx à Madrid , non mince  à Bourg Saint Maurice .

 

Et puis merde à la fin :D , ceux qui veulent l'Andalousie en France n'ont qu'a déménager ou alors ils se congèlent  car dans 50 ans l'Andalousie sera en France Annuellement , allez hop vivement que ce cagnard se barre avec si possible (  voire surtout j'espere  ) , de l'eau et en quantité pas 10 mm sous un orage !

 

Le climat de la  France aux Français bordel  !xD

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonsoir ! en effet quelle insupportable chaleur à Lyon cet aprèm !

A noter qu'avec les 37.2°C l'humidex a atteint 42.2 ! je crois que c'est un record pour un mois de juin ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...