Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Bonsoir,

D'une pierre deux coup pour ce 21 juin avec la première Tn supérieure à 20°C (20,1°C) et la première Tx supérieure à 30°C (30,2°C).

Chaude journée donc et lourde avec une bonne averse orageuse vers 19h45, 20h(cumul demain) qui a bien rafraichi mais ambiance encore bien lourde...

Ta de 22,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas encore de 35° sur Valence, ce sera pour demain, la vigilance orange a enfin été sortie à 16h.

 

Tn 22.0°C -- -- Tx 34.5°C

 

Actu: 28°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Tn de 19,9°C et Tx de 34,8°C.

Sur Lyon, c'était "brulant" quand je suis parti. 

Chez moi un peu moins chaud, mais il a fallu attendre 19h30 environ pour se sentir mieux. La T° est redescendue plus conformément à d'habitude, avec une Ta de 24,4°C (j'arrive pas à faire aussi bien que chez Mario38 avec ces 23,3°C à 22h ;) ). 

Les nuages se sont également invités, mais bien moins nombreux qu'hier. Le ressenti était moins lourd.

 

J'ai vu le même nuage que certains ont pris en photo! :)

J'ai failli en faire de même; mais j'avais rien à porté et trop feignant pour rentrer prendre de quoi faire une photo :D

 

Sinon, j'ai une autre photo mais c'est d'un autre genre :

courgettes.thumb.jpg.4a9967805fc83e2d4593cceaeb983d73.jpg

 

Ca par contre, je ne l'ai pas trouvé dans le ciel xD mais dans mon jardin. 

C'était en fin de semaine dernière déjà; les 1ères courgettes. D'autres sont arrivées depuis et ça donne bien.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

J'en ai marre ! non seulement il fait chaud mais en plus y a pleins de Tipule ! je déteste ce gros moustique, c'est limite une phobie si y en a un dans la chambre impossible de dormir

 

26°C dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 58 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

J'en ai marre ! non seulement il fait chaud mais en plus y a pleins de Tipule ! je déteste ce gros moustique, c'est limite une phobie si y en a un dans la chambre impossible de dormir

 

26°C dehors

Il me semble avoir eu ce spécimen il y a 2 jours dans ma chambre, très pénible à tourner autour de moi, il ne s'y est pas amusé bien longtemps... Malgré la moustiquaire à ma fenêtre, j'arrive quand même à être envahi le soir avec la lumière dès que j'ouvre la fenêtre, dimanche soir c'était l'horreur, une invasion ! On va voir ce week-end quel est le problème, les bêtes (il y a des moustiques dans le lot bien sur) se retrouvent souvent entre le volet et la moustiquaire, et parviennent donc à rentrer à un moment ou un autre, reste à savoir par où (moustiquaire un peu abimée par les papattes des chats ou légère ouverture au dessus du moteur du volet roulant qui pourrait peut-être réserver une belle planque) J'ai du passer en urgence donc le pshhit anti insectes, sans grand succès lundi soir (avec en plus la fenêtre légèrement ouverte il y a quand même eu quelques visites) ; désormais j'ouvre la fenêtre au coucher une fois la lumière éteinte, mais il fait 28°C à l'intérieur ce soir !

Sans moustiquaire, ça serait vraiment la cata quand même !

 

Encore 26.7°C actu mais c'est bien humide dehors, des conditions parfaites pour les moustiques tiens !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 30 minutes, alex26 a dit :

Il me semble avoir eu ce spécimen il y a 2 jours dans ma chambre, très pénible à tourner autour de moi, il ne s'y est pas amusé bien longtemps... Malgré la moustiquaire à ma fenêtre, j'arrive quand même à être envahi le soir avec la lumière dès que j'ouvre la fenêtre, dimanche soir c'était l'horreur, une invasion ! On va voir ce week-end quel est le problème, les bêtes (il y a des moustiques dans le lot bien sur) se retrouvent souvent entre le volet et la moustiquaire, et parviennent donc à rentrer à un moment ou un autre, reste à savoir par où (moustiquaire un peu abimée par les papattes des chats ou légère ouverture au dessus du moteur du volet roulant qui pourrait peut-être réserver une belle planque) J'ai du passer en urgence donc le pshhit anti insectes, sans grand succès lundi soir (avec en plus la fenêtre légèrement ouverte il y a quand même eu quelques visites) ; désormais j'ouvre la fenêtre au coucher une fois la lumière éteinte, mais il fait 28°C à l'intérieur ce soir !

Sans moustiquaire, ça serait vraiment la cata quand même !

 

Encore 26.7°C actu mais c'est bien humide dehors, des conditions parfaites pour les moustiques tiens !

J'ai aussi du mettre une moustiquaire ! mais je pense que je la ferme trop tard ils doivent rentrer quand il fait encore jour en fin de soirée. Je viens d'en tuer 2 encore ce soir dans la chambre. Il sont cons comme des manches à balais ils te foncent dessus sans réfléchir! la citronnelle ne fera pas effet à mon avis, ce ne sont pas des moustiques mais des tipules. Par contre des vrais moustiques j'en ai pas des masses et aucune pyrale du buis.

 

Avec la fin d'hiver pourri qu'on a eu ces saloperies de Tipules ont de se reproduire en masse, il parait que les larves sont dans les pelouses.

 

Dans la chambre il fait encore 30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cumul de 9 mm sous l'averse orageuse d'hier soir.

Grande douceur ce matin avec actu 20,6°C (Tn provisoire).

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les cousins (tipules) sont très nombreux en cours de printemps vers chez moi, vers avril ils sont des dizaines dans le gazon, c'est rigolo quand tu marches ça vole de partout.

Et il y en a plein qui rentrent, et qui viennent mourir chez nous.

 

Mais ils sont pas chiant comme les moustiques à te tourner autour et ils piquent pas alors on les laisse ^^

Après quand c'est une phobie c'est autre chose !

 

PS : 20,7 °C de Tn !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse avec 1018hPa, la température est de 27.2°c, le minimum de la nuit est de 21.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 35°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A priori non. La convection sur les proches reliefs devraient être plus précoce et plus prononcée qu'hier. Ce qui aurait pour conséquence de limiter un peu les ardeurs du soleil.

En revanche vendredi, le soleil devrait être omniprésent dans une masse d'air encore brûlante: on devrait alors atteindre des sommets: pourquoi pas 38°C au plus chaud de la journée.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 13 minutes, willi a dit :

Bonjour ! voyons si on atteint les 40 a Lyon aujourd'hui même si 38-39 est plus probable !

Je ne vois pas plus de 37°c à Bron, probablement quelques dixiemes de moins.

Par contre moiteur remarquable pour le lyonnais cette nuit et ce matin, avec en ce moment un Td de 21°c qui explique l'impression de chaleur de cette nuit supérieure à ce à quoi je m'attendais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 22 minutes, mottoth a dit :

Je ne vois pas plus de 37°c à Bron, probablement quelques dixiemes de moins.

Par contre moiteur remarquable pour le lyonnais cette nuit et ce matin, avec en ce moment un Td de 21°c qui explique l'impression de chaleur de cette nuit supérieure à ce à quoi je m'attendais.

 

Bron... lol il fait 1 a 3°C de moins qu'en ville dans la campagne la bas.

Arome voit 39/40

 

il y a 34 minutes, mathias a dit :

A priori non. La convection sur les proches reliefs devraient être plus précoce et plus prononcée qu'hier. Ce qui aurait pour conséquence de limiter un peu les ardeurs du soleil.

En revanche vendredi, le soleil devrait être omniprésent dans une masse d'air encore brûlante: on devrait alors atteindre des sommets: pourquoi pas 38°C au plus chaud de la journée.

 

Sauf qu'on n'a eu aucune convection hier a Lyon et les Cb qui cachent le soleil c'est un peu du hasard tout dépend où ça se forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Faudra essayer la citronnelle, c'est efficace pour les araignées aussi il me semble (il y en a quelques unes de temps en temps)

 

Pfiou ambiance encore bien humide alors qu'on est en fin de matinée: 70% d'humidité (maxi à 78% sur ma station il faut rajouter +10% pour avoir le taux réel), malgré le vent de sud qui a apporté un peu d'air (désormais les fenêtres sont fermées bien évidemment, le ventilo prend le relais)

Td de 21.7°C à Bourg-lès-Valence !

 

Tn 23.0°C  (l'aéroport n'est visiblement pas passé en dessous des 20° cette nuit pour la première fois de l'année)

 

Actu 27°C ca bourgeonne déjà sur les plateaux ardéchois, la visibilité devient médiocre également (pollution)

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelle lourdeur actuellement sur Seyssinet...

 

Plus très loin des 30°C sur ma station à Sassenage (edit : 30°C atteint à midi tout pile). 31.7°C sur SMH.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis sur Chavagneux actu où il fait déjà 31.4°. Je crois qu'on va atteindre des sommets si la convention ne tempère pas le soleil cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a une heure, willi a dit :

 

Bron... lol il fait 1 a 3°C de moins qu'en ville dans la campagne la bas.

Arome voit 39/40

 

 

Ca dépends où en ville, et du coup "en ville" ça ne veut rien dire... Chez moi vers Villeurbanne Granclément aux heures les plus chaudes je ne mesure jamais plus au thermo voiture qu'à Bron. Hier à 16h j'avais 35°c dans mon quartier, après avoir eu 36°c à 37°c sur les voies rapides (rocade, A42) et 35.5°c dans le nord-est de Villeurbanne (Cx Luiset). Au même moment Bron reportait 35.3°c. Donc pour une bonne partie de Villeurbanne - on peut quand même appeler ça "la ville" -, Bron est parfaite.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a une heure, willi a dit :

 

Sauf qu'on n'a eu aucune convection hier a Lyon et les Cb qui cachent le soleil c'est un peu du hasard tout dépend où ça se forme.

 

Relis mon message, je parle de la journée d'aujourd'hui et pas celle d'hier. A priori les développements nuageux seraient plus importants aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.7° à 12h30. Plus chaud que les stations autour. J'ai l'impression que mon abri surchauffe quand il fait très chaud (abri à coupelles blanc). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

J'ai absolument rien dormi de la nuit ! entre les tipules, la chaleur il faisais encore 30°C à minuit, et l"humidité qui est venu en cours de nuit c'était terrible.

 

Actu il fait 30.4 avec humidité à 60% humidex de 40

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...