Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie modérée en cours sur le centre de Grenoble poussée par de bonnes rafales de vent. Nombreux coups de tonnerre et flashes mais moins bruyants qu'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 2 minutes, rek1n a dit :

A grenoble c'est le déluge, toner, vent très violent, putain du jamais vu et même pas une vigilence sur metro france

 

Que d'exagérations! On ne doit pas habiter dans la même ville ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonnes pluies ici ce soir. Ça doit taquiner les 5 à 10mm. C'est toujours ça de pris. Quelques courtes intensités bien violentes. Il fait bien plus frais avec 17.3°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mathias a dit :

 

Que d'exagérations! On ne doit pas habiter dans la même ville ;)

 

Echirolles :) C'est un truc de fou, flash toutes les 30 secondes, vent de malade,  (un peu moins maintenant) mais au début ça m'a fait flippé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, mathias a dit :

 

Que d'exagérations! On ne doit pas habiter dans la même ville ;)

 

Franchement, s'il a eu le coup de vent que j'ai eu, pas d'exagération. J'ai vraiment cru que ça allait tout casser. Plusieurs rafales coups sur coups, continues et très puissantes. Ça peut être local.

 

Je parle bien évidemment pour le vent. Niveau électrique ça reste bien plus faible qu'hier et assez classique.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Franchement, s'il a eu le coup de vent que j'ai eu, pas d'exagération. J'ai vraiment cru que ça allait tout casser. Plusieurs rafales coups sur coups, continues et très puissantes. Ça peut être local.

 

Oui le vent était rès très fort.

Modifié par rek1n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A Echirolles peut être mais à Grenoble ville rien d'extraordinaire en tout cas pour le moment.

 

Pluie plus soutenue en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

rien de fou fou ici, des éclairs au loin pour l'instant

hier c'était plus violent pour dire! 

T° qui fléchit B|

Nb ; quoique cela se rapproche, fortes pluies...

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici seul la pluie a arrêté, le vent continue de souffler très fortement et beaucoup d'éclairs. Ta 12,4C.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Rien de spécial ici un petit front de rafales quelques coups de tonnerre puissant et un micro déluge.  Actu pluie modérée flashs et tonnerre auditible avec du vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le trajet depuis Lancey jusque chez moi ce soir... :D Ca bastonne sec sur le Vercors. Pluie vraiment significative depuis Grenoble hyper centre.

le tonnere est quasi continu, ça parait plus constant qu'hier mais moins proche... Beaucoup (que ?) d'intras en fait.

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement c'est décevant sur Gières ^^ Les cartes radar et foudre sont plus impressionnantes qu'hier mais à l'observation directe c'était plus violent hier, en tout cas ici. Pluie forte pendant pas longtemps, fortes rafales mais sans plus et l'activité électrique est peu audible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bientôt 1h de spectacle son et lumière sur Chambéry, quelle soirée ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

rien de folichon donc pour ici pluie modérée à forte :) 

+13,5°c

bonne nuit!

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive tout juste à 10 mm ici avec 4,5 mm lors de l'orage à l'avant de la perturbation vers 18h30 et "seulement 5,5 mm" sous cette dernière qui nous a abordé vers 22h avec des fortes rafales de vent  et de bonnes craquées dont une vraiment toute proche!!!

Comme vu par Arôme la perturbation orageuse s'est un peu disloquée en arrivant par ici.

Ta de 13°C, ciel couvert.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage vert 1h du matin avec un cumul de 17,2mm et un vent qui a soufflé avec une rafale maxi de 81km/h, maintenant ciel couvert avec quelques éclaircie, température de 14°C a 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil avec une Tn de 12,6 vers 4h00 .

 

10 mm tombés cette nuit   , j'ail l 'impression que les grandes plaines vont avoir du mal à faire leur retard de RR avec cette configuration  , tout bon en revanche pour les massifs et vallées environnantes   .

 

A voir si je dis une bêtise ou pas ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

2.8mm avant minuit + 2mm après = 4.8mm pour la plaine de Bresse:( On se console en se disant que ça aurait pu être 0mm:D

Ce matin nuageux et légèrement frais : Tn 16.2°. Vent faible 5km/h SE.

en attendant de la pluie, peut-être en fin d'AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau de bons cumuls sur l'est de Pont 73 avec de bons orages, sans doute autour de 40 mm en + ou - sur ces 2 dernières nuits...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

13.5 mm relevé au SPIEA pour les orages de début de nuit, Tn 14.7°C, le ciel est en train de complètement se dégager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Beaucoup de dégâts entre Sassenage et Seyssinet. Branches au sol, amas de feuilles, de terre, de poubelles renversées.

 

Arbres couchés sur la rocade avant la sortie Seyssinet hier au soir, des branches de partout. Un arbre n'a pas supporté chez moi, ou du moins une de ses branche principale.

 

Heureusement que ça n'a pas duré plus.

 

Sinon, un peu plus de 15°C ce matin pour la Tn, 17°C actu.

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les orages de cette nuit auront donné une forte activité électrique et il est tombé 5.6 mm à Voiron et 19.4 mm à Miribel ! 

La station de Miribel à encore fait des siennes avec une coupure entre 6h20 et 8h00 malgré la pile neuve. Il y a donc un autre souci. J'attendais de voir si le problème persistait pour possiblement acheter une nouvelle carte. Ça devient de plus en plus concret. À surveiller ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages ce matin, Tn  un peu en baisse avec 15,4°C, le vent est faible.

 

Hier, plus ou moins ensoleillé et encore très chaud en journée, début de soirée calme. Le front orageux est arrivé en cours de nuit et a occasionné de fortes rafales avec beaucoup de branches et feuilles tombées, cependant la quantité de pluie a été plutôt faible avec 4 mm seulement. Tx d'hier 30,4°C, 10 mm relevé hier soir (tombés durant la nuit de lundi à mardi). 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...