judd Posté(e) 15 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 2 minutes, hadoq photo a dit : c'est pas une supercellule qu'on voit sur le radar là? J'ai l'impression que ça dévie un peu du flux où exactement ? je ne constate rien d'anormal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 3 minutes, hadoq photo a dit : c'est pas une supercellule qu'on voit sur le radar là? J'ai l'impression que ça dévie un peu du flux Ou ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 1 minute, judd a dit : où exactement ? je ne constate rien d'anormal. légèrement au sud est de Paris, je suis une bille en météo ou géographie, mais c'est le plus gros paquet visible sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) 2 impacts au Nord-Est de Colmar. Je vois la cellule depuis Mulhouse, c'est encore petit, la voici en image téléphone Modifié 15 juin 2017 par judd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 juin 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 1 minute, hadoq photo a dit : légèrement au sud est de Paris, je suis une bille en météo ou géographie, mais c'est le plus gros paquet visible sur le radar C'est vrai que la cellule file plutôt vers le ESE alors que le reste avance direction ENE. L'activité électrique démarre dans l'ouest de la Bourgogne, en attendant grand soleil ici, 28°C à Besançon et 29,1°C à Luxeuil à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Barry a dit : C'est vrai que la cellule file plutôt vers le ESE alors que le reste avance direction ENE. L'activité électrique démarre dans l'ouest de la Bourgogne, en attendant grand soleil ici, 28°C à Besançon et 29,1°C à Luxeuil à 14h. Yep je vois, douteux en effet. En tous cas, il y a un "split" c'est certain. La cellule active est au Nord de Auxerre et file vers le S-E Drôle de truc puisqu'elle se dirige vers un village (ou petite ville) qui se nomme "Tonnerre" étonnant non ? :-) Modifié 15 juin 2017 par judd 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 juin 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 juin 2017 Sur Longwy, cela se couvre de plus en plus. 28,4 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 15 juin 2017 Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 14 minutes, judd a dit : Yep je vois, douteux en effet. En tous cas, il y a un "split" c'est certain. La cellule active est au Nord de Auxerre et file vers le S-E Drôle de truc puisqu'elle se dirige vers un village (ou petite ville) qui se nomme "Tonnerre" étonnant non ? :-) Plus ça va, plus j'ai vraiment cette impression qu'elle dévie, effectivement E-SE, ça a l'air de bien donner là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 juin 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 juin 2017 Pluie faible à modérée. Tonnerre régulier et éclairs également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juin 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 (modifié) Toujours du soleil ici dans le nord du Bas-Rhin et forte chaleur avec une certaine lourdeur. Actu 29,7° ici à Seltz. Td 17,8°. Et 29,4° à Niederbronn en baisse (Tx 30,8°). Modifié 15 juin 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 15 juin 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Sarreguemines Ta 29,5°C et de plus en plus lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 Le tonnerre gronde régulièrement par ici en liaison avec la cellule qui arrive du sud Mosellan et qui se dirige vers l'Alsace bossue et les Vosges du nord. Très nuageux actuellement avec 29.5° Tx:30.4° à 15H49. Le ciel est noir vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 juin 2017 De plus en plus des nuages sur Strasbourg avec une chaleur étouffante.en espérant ne pas être dans le flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 juin 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Pas chez,moi boulot oblige, mais la cellule doit être pile sur mon secteur, Bust, Alsace Bossue, et elle à l'air d'envoyer de la foudre et de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 15 juin 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Ça se couvre ici à voir si on passe à côté comme hier. Je suis vraiment pas dans un coin à orage. @Barrytu as été touché hier ? ça va aunfait :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 7 minutes, trugll a dit : Pas chez,moi boulot oblige, mais la cellule doit être pile sur mon secteur, Bust, Alsace Bossue, et elle à l'air d'envoyer de la foudre et de la flotte Sans doute de la grêle également 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juin 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Le ciel se couvre ici au bord du Rhin dans le NE du 67, il fait lourd. De belles cellules se développent en Moselle-est et Alsace Bossue, à voir si cela va former une ligne qui pourrait balayer tout le nord du Bas-Rhin... Actu 29,4° ici à Seltz (Tx 30,1°). Et 27,1° à Niederbronn avec un Td de 18,9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 juin 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 4 minutes, FABIEN 57 a dit : Sans doute de la grêle également Je me disais aussi, pas bon pour les tomates........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juin 2017 Nancy Partager Posté(e) 15 juin 2017 Radar hyper décevant pour Nancy, ca pue une fois de plus la transition sèche à plein nez quelle poisse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 juin 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 10 minutes, thib91 a dit : Radar hyper décevant pour Nancy, ca pue une fois de plus la transition sèche à plein nez quelle poisse! Pour la plaine d'Alsace aussi je sens le gros flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 15 juin 2017 Dijon Partager Posté(e) 15 juin 2017 'Orage' très décevant ici et le soleil est maintenant imminent ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juin 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juin 2017 très très lourd, le ciel est gris les orages avancent doucement, mais rien de particulier au radar 29,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 15 juin 2017 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 30 minutes, FABIEN 57 a dit : Sans doute de la grêle également Je serais tres curieux de savoir d'ou vient ce radar . Il semble a en lire la legende qu'il donne une estimation de la taille des grelons. Est ce basé uniquement sur les intensités pluviometriques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 En tout cas les cigognes ne bougent pas sous l'orage à Sarralbe (57) https://www.sarralbe.fr/Webcam.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juin 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2017 il y a 5 minutes, alexb a dit : Je serais tres curieux de savoir d'ou vient ce radar . Il semble a en lire la legende qu'il donne une estimation de la taille des grelons. Est ce basé uniquement sur les intensités pluviometriques ? Oui c'est cela, pour les explications voir ci-dessous. Hagel-Alarm (Korngröße) Die Hagelgrößen werden live nach einer von der Kachelmann GmbH entwickelten Radarauswertung abgeleitet. Alle 5 Minuten erhalten sie neue Informationen, wo es Hagel gab und welche Korngröße dabei aufgetreten sein kann. Die Größe können Sie der unten stehenden Legende entnehmen. Das Bild zeigt jeweils die Karte des aktuellen Tages seit 0 Uhr (UTC) und wird laufend alle 5 Minuten aktualisiert. Sie sehen also auf der Karte die Summe aller Hagelereignisse des aktuellen Tages. Zurückliegende Tage können Sie über das Menü wählen. In unserem Wetterkanal-Video können Sie sich eine kurze Erklärung zum Hagel-Alarm ansehen https://kachelmannwetter.com/de/hagel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés