Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil bien nuageux avec déjà pas mal d'humidité en basse couche. Pourquoi pas un peu d'animation surprise ? On est à peine descendu sous les 20°C. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Besançon a pris quelques mm de plus hier soir.

Une zone un peu plus à l'ouest a été bien rincé, mais ça reste très local.

france_ne.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous 

 

 Nuit chaude ...  Tn 18,7° à 4h50, sachant qu'à 4h00 il y avait 20° on est pas descendu longtemps en dessous des 20°

 

Le radiateur est en route... 22,8° HR 70% Td 17,2° Vent NNW 13 km/h 

 

Ciel nuageux par endroit 

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme on pouvait s'y attendre, c'est vers 500-600m que les Tn ont été les plus élevée, au-dessus de l'inversion nocturne. Tn de 21.5°C au Trois Epis ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit chaude pour mon secteur en vallée, mini de 18.5° et un taux d'humidité de 85%, ambiance tropicale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, mike a dit :

venez tous ici xD, plus que 17,8°, on peut deja tout ouvrir. C'est sans doute la température la plus fraiche du NE actuellement 

 

Plus froid que tous les TAF du nord-est donc ?

 

il y a 5 minutes, chris68 a dit :

Comme on pouvait s'y attendre, c'est vers 500-600m que les Tn ont été les plus élevée, au-dessus de l'inversion nocturne. Tn de 21.5°C au Trois Epis ! 

 

Ah, j'ai été battu, n'étant "qu'à" 310 m ma Tn est de 20.6°C contre 17.5°c à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin avec une tn qui est descendu un peu plus que prévu, mais l'appartement n'a perdu qu'1° entre hier soir et ce matin.

Tn 15,7° à Nancy-Essey.

 

Nuit chaude sur le nord du sillon Mosellan avec 20,2° au plus bas à Luxembourg, et 21,1° à Sérémange.

 

La fraîcheur relative c'est pour les vallons de Meuse ou de Haute-Marne avec par exemple 12,1° à Erneville-aux-Bois (55).

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 10 heures, bpg a dit :

 

j'ai donc pas rêvé j'ai entendu le tonnerre 

photos il y à 15 minutes

170620104447483023.jpg

 

170620104624747828.jpg

 

TX de 32.2°C

 

Et oui, 10.4 mm en 45 minutes hier soir sur Remiremont avec cette petite cellule que - dédaigneux - j'avais qualifié "d'orage avorté" lorsque ma femme m'a demandé si ce n'était pas de la pluie qui arrivait tandis que nous arrosions le potager :D

Ça a permis un petit rafraîchissement après les 32.8°C de Tx d'hier ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est sur des bases un peu moins élevées qu'hier, par exemple à Entzheim il fait 2° de moins qu'hier à la même heure (23,8° à 9h contre 25,5° hier). 

Actu il fait 23,7° ici à Seltz. 

 

Et 24,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tn de 17,5° à Entzheim est une bonne "surprise"

23,8° à 9h à Entzheim, soit plus de 1,5° de moins qu'hier à la même heure. La faute au petit voile nuageux?

 

Hier Tx de 34,3°, Txx 2017.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les bases sont clairement plus élevées qu'hier, avec une Tn de 18,7°C en raison de divers résidus nuageux (contre 16,7°C hier) et déjà 25°C à 9h (de mémoire il faisait 22-23°C hier à cette heure-là).

Modifié par Blackout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn + 22.2° ! la (Tn 2017 la plus chaude pour le moment)

T° Actu + 27.2°, à peu près comme hier à la même heure.

Nébuleux mais lumineux.

Vent nul.

Ce matin je suis partis à vélo pour bosser (Colmar - Kingersheim)

Avec le vent nul, ça permet de voir sa moyenne réelle.

35 Km en 1h

34,7 Km/h de moyenne B|

Modifié par judd
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit un poil moins chaude que la précédente, Tn 19°C (contre 21.1°C à la station de la petite France).

un léger vent de NE en matinée a permit d'abaisser un peu plus la T° intérieur.

La clim ça aide quand même un peu, passer de 31°C à 27°C avant de dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A propo de clim, hier soir j'ai tenté une petite expérience qui c'est avérée assez concluante.

J'ai mis au congélo un torchon humide.

Une fois congelé et bien rigide (10mn au congél),

J'ai placé un ventilateur dans la chambre.

J'ai placé le torchon congelé devant le ventilo à l'aide de pinces à linge.

Fermé la porte et 10mn de ventilateur en puissance 3.

T° de départ : 24.7° (je sais, ça va, pas très chaud chez moi en Rez de jardin et vieille bâtisse aux murs épais)

T° après expérience + 23.4°

Pas mal je trouve en 10 mn ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je connais bien la technique de la serviette mouillée et du ventilo, je faisais pareil dans ma chambre d'ado à l'époque chez mes parents (sous les combles) mais y a un défaut à cette technique, ça ne dure pas :P la serviette sèche vite lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'ailleurs est-ce que ça marche réellement ou est-ce une fausse baisse ? À savoir baisse de la temperature conjuguée à une hausse de l'hygrométrie, ce qui revient plus ou moins à la même chose.

 

Un peu plus de nebulosite qu'hier et une température en forme avec deja 27°.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, judd a dit :

A propo de clim, hier soir j'ai tenté une petite expérience qui c'est avérée assez concluante.

J'ai mis au congélo un torchon humide.

Une fois congelé et bien rigide (10mn au congél),

J'ai placé un ventilateur dans la chambre.

J'ai placé le torchon congelé devant le ventilo à l'aide de pinces à linge.

Fermé la porte et 10mn de ventilateur en puissance 3.

T° de départ : 24.7° (je sais, ça va, pas très chaud chez moi en Rez de jardin et vieille bâtisse aux murs épais)

T° après expérience + 23.4°

Pas mal je trouve en 10 mn ^_^

 

Tu peux faire l'équivalent avec des bouteilles d'eau gelées placées devant un ventilateur, ca dure plus longtemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarre aujourd'hui ça ne monte pas trop ici au bord du Rhin on est près de 2,5° de moins qu'hier à la même heure. 

Pourtant le ciel est bien dégagé désormais. 

Je pense que c'est l'humidité ambiante qui limite la hausse non? Ou la bise qui arrive du Rhin situé à 2km. 

Actu seulement 26,2° ici à Seltz (contre 28,8° hier à 11h30!!). 

Mais avec 64% d'humidité ça donne 18,9° de Td.  

 

Et 27,8° à Niederbronn, ça grimpe mieux là-bas...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, frodon88 a dit :

D'ailleurs est-ce que ça marche réellement ou est-ce une fausse baisse ? À savoir baisse de la temperature conjuguée à une hausse de l'hygrométrie, ce qui revient plus ou moins à la même chose.

 

 

ça dépend surtout de la qualité de la construction du logement et de son isolation, faut vraiment un logement de très bonne qualité et bien isolé pour que cette technique ai réellement un effet positif, si votre logement est mal isolé ou construit de qualité moyenne, technique à oublier. Testé chez moi, ça ne faisait que stabiliser la hausse des T° intérieur et ça augmentait fortement l'HR donc l'inconfort avec la hausse de l'humidex. C'est pour ça que j'ai pris un climatiseur mobile, hier soir vers 0h30 27°C dans ma chambre au coucher après 20min de clim, faisait encore 31° dans la pièce à coté malgré les fenêtres ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, alex67 a dit :

Bizarre aujourd'hui ça ne monte pas trop ici au bord du Rhin on est près de 2,5° de moins qu'hier à la même heure. 

Pourtant le ciel est bien dégagé désormais. 

Je pense que c'est l'humidité ambiante qui limite la hausse non? Ou la bise qui arrive du Rhin situé à 2km. 

Actu seulement 26,2° ici à Seltz (contre 28,8° hier à 11h30!!). 

Mais avec 64% d'humidité ça donne 18,9° de Td.  

 

Et 27,8° à Niederbronn, ça grimpe mieux là-bas...

 

c'est effectivement bien le taux d'humidité qui empeche le mercure très vite, il est plus élevé que hier. Mais demain ca sera trois fois plus pire. T° actu 29,3° Td 19°, ca stagne depuis une demi-heure. On devrait monter autour de 32° au mieux cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui ça stagne vraiment aujourd'hui dans une ambiance très lourde. On ne devrait pas monter trop haut (déjà hier il n'a fait que 33,3° et il faisait 2° de plus à cette heure ci). 

Actu 28,4° avec 62% ici à Seltz (Td 20,6°). 

 

Et 29,8° à Niederbronn (Td 20,6° également). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...