Laurent15 Posté(e) 13 juin 2017 Partager Posté(e) 13 juin 2017 J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges. 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Il faut évacuer! Je suppose que tu l'as prévenu de l’imminence du danger il a déjà été faire son tour au village personne en bord de loire. le point critique va être brives charensac, d'autant que la nuit tombe...Les seuils anti crue sont en place pour faire le plan d'eau d'été.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, Laurent15 a dit : J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges. il est beau mais je ne pense pas car l'orage était déjà en cours sur le secteur de landos..C'est celui qu'Eric a du voir et entendre à condamine commune de st géron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, Vincent_L a dit : A suivre aussi côté vallée de l'Allier (gorges) car une partie de Landos est tournée sur le Bassin Versant de l'Allier. La Gazeille aussi est en crue donc ça va monter fort dans l'agglo du Puy ! Ça va rouler sévère dans les gorges de l'Allier en effet. C'est pas le moment d'aller taquiner la truite au toc (favorable post orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 juin 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 juin 2017 On parle de la Loire tres justement mais qu'est ce que ça doit être sur le réseau fluvial secondaire au vu des intensités ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2017 Merci pour toutes ces nouvelles, quasi en temps réel. Calme plat ici. Ta de 20.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 juin 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bon un peu de légéreté avec des photos moins violentes : Averse de type orageuse mais sans activité électrique, il y a quelques semaines (plateau de gergovie) : Névés du Val d'enfer le week end dernier : Aujourd'hui vers Loubeyrat, chasse bancale : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Ça va rouler sévère dans les gorges de l'Allier en effet. C'est pas le moment d'aller taquiner la truite au toc (favorable post orage) je ne pense pas car l'orage est à cheval sur la vallée de la loire, deves mezenc en débordant légèrement sur le versant de l'allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 34 minutes, Thomi a dit : Pareil. Je dois habiter à Rochetaillé en fait. Ou être revenu sur St Étienne ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 juin 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 juin 2017 En tout cas ce sera un bon sujet de RETEX... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 juin 2017 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Merci - non pas que je doute de la véracité, mais je tiens à relayer sur les réseaux sociaux une info vérifiée (#MSGU pour ceux qui connaissent). D'autres photos sur le compte Twitter de Météo-Contact: https://twitter.com/MeteoContact Impressionnant la crue à Goudet, symbole de la puissance de cet orage. Ici 4-5 mm à vue de nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2017 Ici, comme chez Pierric, calme plat La poussière est collée mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 13 juin 2017 surtout les amis ,soyez prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Evidemment ça coule de source (sans mauvais jeux de mots), mais y a plus de courant à Landos, et il continue de pleuvoir actuellement. Les pompiers sont en action. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 juin 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 juin 2017 RAS par ici... Je pensais vraiment être sur la bonne trajectoire mais tout s'est finalement décalé vers le sud-est, je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes ! la bonne grosse tangente de dernière minute, à l'ancienne ! Il fait 19.8° avec 90% Hr, rafraichissement très relatif, aidé par un léger vent d'est. Comme l'a signalé Tao un peu plus haut, l'extrême sud-est creusois, et plus certainement une zone comprise entre Flayat et Saint-Merd-la-Breuille a du manger un truc bien costaud avec une petite boule blanche au radar qui a persisté pendant un bon moment... Choux blanc ce soir, on verra ce que ça donne demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 juin 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 9 minutes, Vincent_L a dit : .... La Gazeille aussi est en crue donc ça va monter fort dans l'agglo du Puy ! Je confirme pour La Gazeille d'après les infos que je peux avoir, sans compter La Laussonne, La Gagne... heureusement que la redoutable Sumène reste pour l'instant relativement sage, mais comme tu le soulignes ça risque de monter fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, martine50 a dit : surtout les amis ,soyez prudents. oui maman, on regardera avant de traverser....qui aime bien châtie bien toujours des éclairs sur le plateau et en regardant vers le N du département on voit des éclaircies. Modifié 13 juin 2017 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 13 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Dernières infos en provenance de Landos. Les gens qui étaient à la salle des fêtes attendent de savoir où ils pourront dormir cette nuit. Ils sont en train de leur chercher un hébergement. Il continue de pleuvoir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 La situation ne s'améliore pas à Landos, loin de là. Seuls les pompiers de Landos peuvent intervenir, puisque visiblement sur Costaros aussi c'est le gros bordel. Du coup les pompiers d'Yssingeaux sont en intervention là bas, et les pompiers du Puy sont bloqués à Costaros, en ce moment. 511 m3/s à Goudet! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Si je peux me permettre "légèrement", heureusement que c'est pas aujourd'hui la Rencontre MC au Lac du Bouchet à Cayres ... Je ne maîtrise pas le secteur mais c'est juste à côté ... ou dedans ? Modifié 13 juin 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 13 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 13 juin 2017 La Haute-LOIRE est en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Vigi orange pour le 43... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 13 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 à l’instant, gustnado77 a dit : La Haute-LOIRE est en vigilance orange. Un peu tard non 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Chez Vigicrues en tous cas on s'inquiète pas, toujours tout en vert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Si je peux me permettre "légèrement", heureusement que c'est pas aujourd'hui la Rencontre MC au Lac du Bouchet à Cayres ... Je ne maîtrise pas le secteur mais c'est juste à côté ... ou dedans ? dedans et en limite...l'étang du pechay aura fait le plein. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés