damien63 Posté(e) 29 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Rapport à ta photo et ce que j'ai trouvé sur le net, je vais (demain) investiguer la "bête" sur la partie tronc Bon on est HS mais ça fait plaisir .. et puis le Massif Central c'est plus vaste que les habitudes ! Côté météo Ta +13,4 °C ... venté peu agréable mais on fait avec ! En tout cas si ça te prend de le couper je suis preneur ! J'adore ce genre de plante !!! Sinon 3,2 mm pour aujourd'hui et une Tx de 19,9°C. Ta de 13,3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2017 il y a 17 minutes, damien63 a dit : En tout cas si ça te prend de le couper je suis preneur ! J'adore ce genre de plante !!! Y'a moyen que tu récupères un bout de racine à l'occase ! ... puisqu'à priori c'est bien vivace comme plante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juin 2017 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Y'a moyen que tu récupères un bout de racine à l'occase ! ... puisqu'à priori c'est bien vivace comme plante tu m'en amèneras un bout lors de la rencontre, on verra si ça résiste à 930m alt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin 2017 De retour d'une soirée bien arrosée (fallait la faire celle-là, vu qu'il a plu quasiment en continu - mais pas que !). Température de... 8,5°C à 23h30. Là je commence à me sentir à mon aise, je pense jeter un œil sur ma remise à ski dans la nuit, juste comme ça, pour faire de beaux rêves. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2017 Malgré le vent du Midi censé limité la baisse du thermomètre, on vient de passer sous la barre des 10°C sous un ciel étoilé. Ressenti presque froid dehors. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2017 il y a une heure, papulefer a dit : tu m'en amèneras un bout lors de la rencontre, on verra si ça résiste à 930m alt Faudra me le rappeler ... mais avec plaisir si c'est pas invasif (et résistant à -20 °C à priori) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Bonjour, Quel retour de bâton tout de même après avoir pleinement goûter l'été : véritable ambiance automnale à déguster avec pluie (faible),, brouillard, bonnes bourrasques d'O et mercure de 8°C. 3.9°C au Sancy. Si ce type de météo continue va falloir rallumer le chauffage . Modifié 30 juin 2017 par rvbo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2017 Ciel bleu ce matin. Le vent est toujours de la partie. Ressenti frais/froid dehors. Tn +8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 30 juin 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, la journée d'hier a apporté 8,5 mm de plus au compteur de juin (cumul provisoire de 70 mm). Tx du 29 juin: 17,3°c Ressenti très frais ce matin avec une Tn de +10,2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 30 juin 2017 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, les fortes averses d'hier ont rajouté 17 mm à cette semaine copieusement arrosée (105 mm sur la semaine) ce matin, il pleut encore de manière continue, parfois assez fortement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2017 bonjour Pas chaud, Tn 8,2° actuellement T 11,1° quelques éclaircies vite balayées par les nuages. Comme ailleurs ambiance automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juin 2017 Pluie parfois soutenu et quasiment continue, vent d'Ouest avec bourrasque, ciel gris de chez gris et 8,5°C. 15,9°C à l'intérieur dans mon bureau (alors que la semaine dernière, on grimpait allègrement à 27°C). Vais pas tarder à faire une flambée dans le poêle à bois à ce rythme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2017 Grand soleil, grand vent et ... petite température ! (12.1°Cà 8h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour,rassurez vous ,c'est pareil chez nous,pluie et frais 13°...c'est l'automne ...oui,on va allumer la cheminée si ça continue...Bonne journée à tous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 juin 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, Comme chez les voisins de l'Ouest du MC, temps très agité depuis plusieurs jours. Pluies, vent fort, températures très fraiches. A la station du Sancy, les rafales dépassent 90 km/h depuis mercredi et plus de 114 km/h cette nuit. Quelques branches sont tombées. Les températures sont < à 5°C depuis hier soir à la station du Sancy. Pour les pluies, on dépasse 100 mm depuis le début de la semaine à la Bourboule, (pour le MD il faut ajouter généralement 40 % aux valeurs de la Bourboule). Bonne journée Fred 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 juin 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 juin 2017 il y a 23 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Comme chez les voisins de l'Ouest du MC, temps très agité depuis plusieurs jours. Pluies, vent fort, températures très fraiches. A la station du Sancy, les rafales dépassent 90 km/h depuis mercredi et plus de 114 km/h cette nuit. Quelques branches sont tombées. Les températures sont < à 5°C depuis hier soir à la station du Sancy. Pour les pluies, on dépasse 100 mm depuis le début de la semaine à la Bourboule, (pour le MD il faut ajouter généralement 40 % aux valeurs de la Bourboule). Bonne journée Fred Oui exactement !! Et c'est même ni plus ni moins de la pluie continue ou presque en régime d'Ouest depuis plus de 24h Le radar est sans équivoque ce matin, il va pleuvoir une bonne partie de la journée dans le Sancy ! On commence à avoir des 200mm sur le mois loc. en Auvergne (ou les dépasse notamment dans les coins exposés du cantal, Cheylade va vers les 220), Ce après déjà de beaux cumuls en juin (160mm à la Bourboule, près de 330 sur deux mois !). Que d'inégalités en France ce début d'été, et bel avantage au reliefs centraux avec de sacrés excédents. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juin 2017 Et clairement dans ce régime rien ne passe en Limagne !! Au sec ici pour le moment. Ta immonde de 14,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 30 juin 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 30 juin 2017 Le 29/06/2017 à 13:36, Orange42 a dit : Bonjour, Désolé si cela a déjà était envoyé mais est-ce que ça serait possible d'avoir le lien des données fournis par l'anémomètre de Julien et Thomas(Au passage félicitations )si elles sont publiques. Edit 14h24 : Depuis 10 minutes fortes à très fortes rafales de sud-ouest, décidément j'y comprend rien Bonjour @Orange42. Pour le moment, la station météo n'est pas consultable en ligne car en attente du datalogger IP ;). Lorsque nous installerons la station météo sur le toit du bâtiment (prévue dans quelques mois : il faut finir le cahier des charges avec mon syndic), nous ferons alors la demande d'intégration au réseau STATIC ;). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2017 Temps bien gris et venté sur Sainté. Mais qui reste sec pour l'instant. Sympa le radar sur le pays, pour ce 30 octobre : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2017 Le 29/06/2017 à 13:09, mistigri07 a dit : Au passage félicitation à @Julien42 qui est passé au JT local de FR3 Rhône-Alpes pour parler météo! @Thundik81 on te fait confiance pour nous trouver le re-play Le 29/06/2017 à 13:26, papulefer a dit : je devance @Thundik81 ..A partir de la 5ème minute http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-local-1920-saint-etienne En version courte : https://www.youtube.com/watch?v=EGBjQj8Iu4Q 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : En version courte : https://www.youtube.com/watch?v=EGBjQj8Iu4Q En version courte Oui , mais en temps de réaction..... l'automne continue, des gouttes une partie de l'après midi Ta 12,8. Modifié 30 juin 2017 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 juin 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, succession d'averses sous des cieux bien chaotiques, pourtant depuis le début de l'épisode le nord-ouest de la Creuse n'a pas bénéficié des bonnes séances d'arrosage comme sur d'autres territoires. Ainsi ici le cumul provisoire depuis le début de l'épisode n'est que de 32 mm, ce qui est déjà bien pour le jardin. Quelques éclaircies, Ta: 14.1 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonsoir, Ben ici ce fut la canicule : Tx +16,8 °C ! (je résiste en short ) Ta +15,5 °C avec le soleil qui pointe enfin le bout de son nez ... En "bas" où je travaille (Clermont Les Gravanches au NE) il n'a pas plus, alors que ce midi il bruinait à Beaumont, ainsi que vers 18h ! Ceci étant aucun réel cumul. Un petit time lapse est en cours ... si il est sympa vous le verrez après 20h30 (sur 2 heures de 18h30 à 20h30) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juin 2017 En Planèze on est monté gaillardement à 11°C, pas plus. Et il a plu quasiment tout le temps, parfois de la bruine, souvent des averses. Quelques vues durant une brève accalmie derrière chez nous : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 3 heures, papulefer a dit : En version courte Oui , mais en temps de réaction..... Un temps de réaction de ptit vieux ? .... Eh papi (pardon : Papu) y'en a qui bossent pour payer ta retraite !!... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés