Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

il y a 1 minute, Max a dit :

Record de Brest atteignable d'après le 6Z d'Arome. 33.3°c, juin 1976.

D'ailleurs , avec un point de rosée à 20°, on atteint presque les 39/40 d'humidex dans le coin.

Pas si fréquent que ça par ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

31,9°C à 14h (+0,2°C par rapport à hier) pour un humidex de 38,3°C, au soleil la température atteint 45°C :ph34r:

A Meslan il fait 32,3°C (+0,4°C par rapport à hier), l'humidex atteint 40,6°C.

Le record est de pour un mois de juin est de 34°C en 2003.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une stagnation de la température vers midi en raison du passage d'un voile nuageux assez épais, la T° repart en forte hausse avec un ciel plus dégagé puisque à 14h, il fait 34,5°C. Nous sommes à moins de 3°C du record. L'ambiance est encore pire qu'hier, on se croirait sous les tropiques avec un humidex qui atteint 42 :ph34r:

 

Modifié par Miko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il en est de même ici, le vent s'est levé avec des rafales de 18 km/h, de secteur SO. 

Après avoir atteint 32,1°C il fait 31,5°C actuellement. 

Humidex de 36,3°C, l'atmosphère est plus sèche qu'hier.

Quelques nuages pré-orageux vers le nord.

 

Il fait cependant encore très chaud sur le Centre et l'Est de la Bretagne ! Incroyable ses températures !

Source Météo Bretagne

 

mapLive4.png.ae975e70b9bc27ec6edabf9d8e8f2a78.png

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36,1°C à 16h au Mans. Ville la plus chaude de France actuellement. Le record est à 1°C (37,1°C en 2011). 

Les nuages se font plus menaçant cela devrait limiter la hausse des T°C donc je ne serais pas surpris si on n'atteint pas le record aujourd'hui. À voir pour le risque d'orage ce soir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gwendo a dit :

La barre des 33 a été dépasser a 15h30, avec 33,2 :ph34r:. Un orage serait le bien venu pour pouvoir respirer un peu 9_9.

bienvenu pardon

 

On peut soupçonner une certaine surchauffe de ton capteur. Comment est-il placé ? Il fait 27°c à Morlaix-Ploujean, 29.8°c à la StatIC de Morlaix et 29°c à Landivisiau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une cuvette, a la limite des Mont d'Arrée. Et il fait souvent beaucoup plus chaud ici qu'a Morlaix ou même Ploujean. Il y a souvent entre 3 et 4 degrés de différence. Et en hiver c'est pareil dans le sens inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le record pour Brest-Guipavas : 32.6° de TX finalement pour un record à 33.3°.

 

Au thermo voiture, entre 32 et 34 dans le quartier de Kerinou à Brest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un costaud 33.8°C pour les 2 VP2 du centre ville Rouennais. Autant dire que ça promet pour demain, les 35°C risquent bel et bien d'être laminés, les records du 27 Juin 2011 tremblent (35.3°C de Txx à l'époque à ma station urbaine). 

 

Source: http://www.weatherlink.com/user/svtcorneille/index.php?view=summary&headers=1

http://www.weatherlink.com/user/svtcsaintsaens/index.php?view=summary&headers=1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur écrasante ici, il fait encore 34° si on croit une station proche de chez moi, elle a même affiché un joli 34.9 dans l'après-midi, c'est tout de même pas fréquent un tel coup de chaud en Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gwendo a dit :

Mon capteur est orienté au Nord et a l'ombre.

 

N'hésite pas à faire l'acquisition d'un abri normalisé que tu pourrais - pour le coup - placer en plein soleil, ventilé, et qui te donnerait une température dite normalisée. Cela ne laisserait pas de place au doute ;) Cela permettrait en + d'avoir un bon référentiel pour les contreforts des monts d'arrée, totalement absents aujourd'hui des station IC & MF: 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments

Tu peux aussi le construire 

http://www.meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm

 

france_no_now.png?live-594940482bf1b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max a dit :

 

N'hésite pas à faire l'acquisition d'un abri normalisé que tu pourrais - pour le coup - placer en plein soleil, ventilé, et qui te donnerait une température dite normalisée. Cela ne laisserait pas de place au doute ;) Cela permettrait en + d'avoir un bon référentiel pour les contreforts des monts d'arrée, totalement absents aujourd'hui des station IC & MF: 

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments

Tu peux aussi le construire 

http://www.meteo.modolo-dominati.com/fabrication_abris.htm

 

france_no_now.png?live-594940482bf1b

Je vais étudier la chose 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Superbes bourgeonnements  à l est. 

 

J ai des photos mais impossible de les mettre, si je peux avoir des conseils (depuis mon tel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

19h45 ... il fait encore 34°C. C'est n'importe quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

C'est fou ce temps:/

tn 16.2° txx 34.2°

Un peu mieux ce soir malgré les cirrus de cet après-midi sinon on montait plus haut.

tn 15.6° (le Havre tn 23.3°)  tx 33.9° actuellement 29.7°

La bonne nouvelle c'est le vent depuis 19h en espérant de ne pas avoir une couverture nuageuse sinon.........une nuit d'enfer.

 

Il paraît que ça peut faire plaisir :D

 

 

 

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

28,6°C à 20h, soit presque 2°C de moins qu'hier à la même heure, c'est respirable.

Cependant il fait 29°C :ph34r:au deuxième étage de la maison, pourtant tout est resté fermé depuis ce matin !

Maxi de 32,1°C atteinte à 14h30, ensuite la température a stagné jusqu'à 18h30 entre 30,5°C/31,5°C.

La pelouse a bien grillé depuis dimanche dans les endroits fragiles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...