Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 5 minutes, Stanislas a dit :

36,5°C relevés à Nantes-Atlantique. Soit 0,3°C de moins que le record pour un mois de juin.

 

Non le record est de 37.1°C en 2015. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température peine à descendre pour le moment avec encore 34,4° avec un vent nul maintenant...

Et une ressenti à 40°.

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33.1 actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy je miserai sur du 21°c de tn chez toi demain matin et 18.5°c chez moi. :) Après pour Mirebeau pas assez de recul encore et environ 20.5°c pour la Chapelle. :P 

 

33.1°c encore ce soir, une mission supplémentaire à faire pour ma journée de boulot écourtée, aller m'assuré qu'une cliente de mon village dame très âgée va bien et parvient à supporté ces temps horriblement chaud pour la saison. :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 34.6°C, aucun record n'est finalement tombé aujourd'hui en dehors des stations juste installées évidemment, à suivre demain matin pour les tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel bonheur la brise côtière....quand elle est là bien sur !  Ta=32,3°C....-_- Je viens de coucher la dernière. Il fait 29°C dans sa chambre....elle dort donc uniquement avec la couche. Pauvre bout de rose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

Papy je miserai sur du 21°c de tn chez toi demain matin et 18.5°c chez moi. :) Après pour Mirebeau pas assez de recul encore et environ 20.5°c pour la Chapelle. :P 

 

33.1°c encore ce soir, une mission supplémentaire à faire pour ma journée de boulot écourtée, aller m'assuré qu'une cliente de mon village dame très âgée va bien et parvient à supporté ces temps horriblement chaud pour la saison. :) 

Même si, vu cette chaleur, ce doit-être pénible, soit fier de le faire. Vu, que dans notre société,  l'égoïsme est roi, je dis chapeau monsieur.

Si on me le demandait, je le ferai sans hésiter. 

Concernant demain matin, je n'ai pas de recul pour savoir combien il va faire, mais je miserai une petite pièce sur > 22°... 

On verra.😊

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'arroser mon potager et je suis revenu totalement trempé. Il y a 55% d'HR Et encore 29°C.

Cette chaleur me rendrait presque malade, demain risque d'être encore plus pénible car l'humidité devrait être encore plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme je l'ai évoqué plus haut, on est dans des valeurs de température du niveau de 1976,

mais on est sûr maintenant que cela ne s'inscrira pas dans la durée comme cette année là.

On se consolera ainsi !

Voici les relevés quotidiens du 21 juin au 6 juillet pour des villes du grand ouest :

 

170619102454630801.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence tout de même, les modèles sont bizarres ce soir. Normalement, on voit la fin, mais je ne sais pas, il y a un truc pas clair sur les modèles je trouve.

 

D'un point de vu cumul, est ce que sur 12 mois cumulés nous sommes dans le même ordre de grandeur qu'en 76 ou pire?

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temp actu 28

 

On a l'impression qu'il fait frais dans la maison avec 26 degrés !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Même si, vu cette chaleur, ce doit-être pénible, soit fier de le faire. Vu, que dans notre société,  l'égoïsme est roi, je dis chapeau monsieur.

Si on me le demandait, je le ferai sans hésiter. 

Concernant demain matin, je n'ai pas de recul pour savoir combien il va faire, mais je miserai une petite pièce sur > 22°... 

On verra.😊

 

Et bien justement pas du tout vois-tu, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce métier de jardinier mais aussi d'aide aux personnes âgées ou à domicile même si bien entendu mon activité principale reste le jardinage. :)

 

Je sais que ça fais toujours plaisir à ces personnes en difficulté alors du coup ça me fait plaisir aussi. 

 

1 bonne heure de causette à l'extérieur assis sur une chaise à regarder le jardin bien entendu griller comme partout, + quelques arrosages de fleurs et de légumes désèchés, c'est toujours ça de pris en cette période aussi pénible à passé niveau boulot que si il faisait mauvais temps, c'est même probablement pire encore. 

Mais bon c'est l'Eté, très précoce cette année, le boulot dans les jardins va considérablement diminué désormais après ces chaleurs si la pluie ne daigne pas vouloir tomber, on est tributaire du temps. 

 

24.2°c ça diminue progressivement contre 28.3°c sur la colline de Mirebeau. 

 

Heuresement Paulo, merci pour les stats, on a pas besoin de revivre une telle période. ouf j'ai envie de dire :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Max tu n'as ans compris ou j'ai mal formulé. Ce n'est pas pénible d'aller voir quelque d'âgé pour voir si elle va bien et prendre 1 heure pour discuter. Au contraire, mais après une journée arrassante avec cette chaleur, tu as le droit de te poser 5 minutes avant d'aller la voir.😊

Côte température, 28,6°... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Non Max tu n'as ans compris ou j'ai mal formulé. Ce n'est pas pénible d'aller voir quelque d'âgé pour voir si elle va bien et prendre 1 heure pour discuter. Au contraire, mais après une journée arrassante avec cette chaleur, tu as le droit de te poser 5 minutes avant d'aller la voir.😊

Côte température, 28,6°... 

 

Ah ba j'ai eu toute l'aprem pour ça :D pas de souci là dessus bien au contraire :) 

 

Et puis ce soir je profite de 23.6°c dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
il y a 52 minutes, sebb a dit :

D'un point de vu cumul, est ce que sur 12 mois cumulés nous sommes dans le même ordre de grandeur qu'en 76 ou pire?

 

 

Pour faire rapide, voici les cumuls pluviométriques sur le Maine-et-Loire:

 

Octobre 1975-Septembre 1976: 401.5 mm

Juin 2016-Mai 2017: 407.3 mm

 

Le cumul pluviométrique annuel observé actuellement sur le Maine-et-Loire entre juin 2016 et mai 2017, est sans précédent depuis le cumul annuel observé en septembre 1976.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dudule a dit :

 

Non le record est de 37.1°C en 2015. ;)

Ouais, alors c'est étrange car dans la rubrique climatologie de juin 2017 à Nantes-Atlantique, la date référence retenue est celle du 30/06/52 avec 36,8°C! Malheureusement, il y a d'autres valeurs érronnées dans cette rubrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 54 minutes, Stanislas a dit :

Ouais, alors c'est étrange car dans la rubrique climatologie de juin 2017 à Nantes-Atlantique, la date référence retenue est celle du 30/06/52 avec 36,8°C! Malheureusement, il y a d'autres valeurs érronnées dans cette rubrique !

 

Les normes présentées dans ces tableaux sont celles de la période 61-00, seules libres de droit à l'heure actuelle chez Météo-France, d'où l'absence de la valeur de 2015 (cela n'est pas précisé et nous le devrions). Cela devrait changer prochainement avec la mise à disposition de normales plus récentes.

Jusqu'à présent, nous nous étions refusés à proposer les normales "calculées en temps réel", car ces données automatiques ne seraient pas aussi contrôlées que celles de Météo-France.

 

Par contre, elles sont accessibles ici, avec l'avertissement qui découle car calculé automatiquement sans contrôle humain :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/nantes-atlantique/07222.html

 

Ce n'est donc pas une erreur mais une volonté de respecter les licences des données météo, et un compromis à faire avec des données calculées automatiquement mais qui pourraient être erronées. À l'avenir, il est probable que les deux informations fusionnent, mais avec des contrôles qualité plus stricts sur les données automatiques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...