Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

il y a 24 minutes, bicriphil a dit :

Bonjour   une valeur donnée par  mf me surprends hier 37.5 à longchamp dans le 75 ?? alors que toutes les valeurs se situent entre 33/34.5 ? merci d'avance    

Pourtant une classe 2 mais selon un relevé qui date de près de 5 ans. Très probable que l'environnement de la station se soit dégradé depuis. Bien dommage qu'elle soit reprise dans le bulletin.

Surtout qu'elle pointe déjà à plus de 34°C à midi, soit 3° de plus que les stations du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Il y a des travaux à Longchamp, l'hippodrome est en rénovation. Il est possible que ça ait un impact sur la station selon ce qui a à côté durant les travaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,2 degrés ici. Toujours 3 degrés d avance par rapport à hier. En route pour 36 degrés un 20 juin ? Et encore plus demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les après-midi les plus chauds de juin jusqu'ici :

26-28 juin 1947 (35 à 37.6°C) :

Rrea00219470626.gif

Rrea00219470627.gif

Rrea00219470628.gif

 

Et plus récemment, 36.8°C le 27 juin 2011 :

Rrea00220110627.gif

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome et Arpège sont excellent à 14h avec des prévisions de 32 à 35 sur la région à 14h. C'est le cas ! Donc quand poru demain et après demain ils voient 37-38 il y a de quoi penser qu'on en sera pas loin ! 

 

+33,9°C Tx en cours à Combs la Ville à 14h00. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx d'hier égalée, bien plus tôt

 

33.8°C - HR 36%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça s'ennuage pas mal par l'Ouest, c'est ce qui devrait limiter les Tx du jour, contrairement à demain. 

 

A 14h, le SE de la région est le plus chaud avec près de 34°C : 33,9°C à Orly, 33,9°C chez moi et 33,5°C à Melun. Le reste de la région tourne entre 32 et 33°C. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
à l’instant, Dammatrix a dit :

Par contre, ça s'ennuage pas mal par l'Ouest, c'est ce qui devrait limiter les Tx du jour, contrairement à demain. 

Les Tx du jour ont déjà dépassé celles d'hier, à priori (je ne suis pas chez moi mais je vois déjà 34°C pour Paris).

Les nuages vont surtout limiter la baisse pour la nuit prochaine, d'après GFS :ph34r:

 

18°C à peu près ce matin à Conflans. Malheureusement, avec le vent nul, difficile de faire baisser la température du logement, même en laissant ouvert toute la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de stations MF qui surchauffent : à 14h :

 

Saint Maur : +35,6°C

Bois de Boulogne : +36,1°C (certains n'hésiteront pas......., bref je sors)

 

+34,2°C chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Pour les amateurs de stations MF qui surchauffent : à 14h :

 

Saint Maur : +35,6°C

Bois de Boulogne : +36,1°C (certains n'hésiteront pas......., bref je sors)

 

+34,2°C chez moi. 

 

 

Bon ben quelles sont les stations qu'il faut regarder pour comparer avec les prevs de MF  ?

Comment connaitre celles qui majorent, et celles qui minorent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jt75 a dit :

 

 

Bon ben quelles sont les stations qu'il faut regarder pour comparer avec les prevs de MF  ?

Comment connaitre celles qui majorent, et celles qui minorent ?

Le mieux est de prendre les Metar, là il n'y a pas de soucis. (Orly/Melun/Toussus le noble/Villacoublay/ Trappes / Roissy / Le Bourget etc...  même si ce n'est pas un métar, tu peux prendre aussi Paris Montsouris. 


Ensuite, la plupart des StatiC sont très fiable grace aux normes imposées par l'IC (je fais en même temps un message pour la CA d'Infoclimat que j'encourage à persévérer dans cette optique. Le nombre c'est bien, mais c'est surtout la qualité qui compte). Tu noteras qu'aucune statiC en Ile de France ne s'envole comme peuvent le faire Chapet, Saint Maur ou autres.... 

 

Tu peux regarder la mienne aussi si tu veux ^^ très fiable, située dans le cimetière de la commune, avec un dégagement optimal. Actu, 34,8°C, Tx en cours (pour 35,0°C à Orly). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Le mieux est de prendre les Metar, là il n'y a pas de soucis. (Orly/Melun/Toussus le noble/Villacoublay/ Trappes / Roissy / Le Bourget etc...  même si ce n'est pas un métar, tu peux prendre aussi Paris Montsouris. 


Ensuite, la plupart des StatiC sont très fiable grace aux normes imposées par l'IC (je fais en même temps un message pour la CA d'Infoclimat que j'encourage à persévérer dans cette optique. Le nombre c'est bien, mais c'est surtout la qualité qui compte). Tu noteras qu'aucune statiC en Ile de France ne s'envole comme peuvent le faire Chapet, Saint Maur ou autres.... 

 

Tu peux regarder la mienne aussi si tu veux ^^ très fiable, située dans le cimetière de la commune, avec un dégagement optimal. Actu, 34,8°C, Tx en cours (pour 35,0°C à Orly). 

 

Salut, dans un cimetière y a pas de surchauffe possible avec le sol noir, les tombes, etc... ?

 

Montsouris est un peu à la traîne par rapport à hier, comparé aux autres stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Effectivement nicolass

 

Du côté de la station MF de Paris Montsouris la témpérature stagne :

12h 30.9°C

13h 32.7°C

14h 32.8°C

15h 32.7°C

 

Même chose à la station MF Trappes :

12h 30.4°C

13h 31.3°C

14h 31.9°C

15h 32.5°C

 

Effet des nuages élévés qui ont envahi la région ?

Est-ce que cela compromet les 35/36°C ?

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RenO=92= a dit :

Effectivement nicolass

 

Du côté de la station MF de Paris Montsouris la témpérature stagne :

12h 30.9°C

13h 32.7°C

14h 32.8°C

15h 32.7°C

 

Même chose à la station MF Trappes :

12h 30.4°C

13h 31.3°C

14h 31.9°C

15h 32.5°C

 

Effet des nuages élévés qui ont envahi la région ?

Est-ce que cela compromet les 35/36°C ?

 

Pas forcément hier la Tx a été atteinte vers 19 h...

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nicolass a dit :

 

Salut, dans un cimetière y a pas de surchauffe possible avec le sol noir, les tombes, etc... ?

 

Montsouris est un peu à la traîne par rapport à hier, comparé aux autres stations.

Je suis dans l'extension du cimetière. Ce n'est que de l'herbe, aucune tombe (voir les photographies de ma statiC dans ma signature). 

 

il y a 11 minutes, RenO=92= a dit :

Effectivement nicolass

 

Du côté de la station MF de Paris Montsouris la témpérature stagne :

12h 30.9°C

13h 32.7°C

14h 32.8°C

15h 32.7°C

 

Même chose à la station MF Trappes :

12h 30.4°C

13h 31.3°C

14h 31.9°C

15h 32.5°C

 

Effet des nuages élévés qui ont envahi la région ?

Est-ce que cela compromet les 35/36°C ?

Pas que des nuages élevés, les cumulus aussi. Disons que la température augmente moins régulièrement et moins vite. Du coup, avec les données horaires, tu ne le vois pas forcément. Exemple à la statiC de la Porte de Vincennes : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

 

La température devient très irrégulière, pourtant en moyenne elle monte. Le cas aussi chez moi, comme Orly et Melun, on atteind tous environ 35°C alors que pourtant on a stagné à 34°C. 

 

Alors oui, cela va limiter la hausse et nous en montrons pas à 36°C, mais aujourd’hui la prévision était de 35°C, et un très grand nombre de stations vont l'atteindre ou l'ont déja atteinte. 


Demain il devrait y avoir moins de nuages, et les Tx prévues sont de 37°C. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La StatiC de Courcouronnes a sa Tx en cours, tout comme Saclaas, dans le sud du 91, qui était pourtant redescendue à 31,5°C il y a environ 1h à cause des nuages. Mais ils passent et la température remonte très vite dans ces cas là, faisant une sorte de "rattrapage". 

 

Edit : c'est fait ici, seuil de forte chaleur avec + 35,1°C

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tx provisoire 34,4° à Montsouris. 

 

A voir pour le seuil des 35° c'est faisable mais le ciel est par moment presque couvert depuis 2h sur le sud de Paris avec cumulus nombreux (en retrait cependant depuis 1/2h) et voile épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

07145_12.gif

Idéal pour de la belle foudre, affaire a suivre ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 1 minute, lepaysan28 a dit :

Pour quand ? 

en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 25 minutes, lepaysan28 a dit :

Est ce que les orages qui sont entre tours ét rennes on une chance d arrivés ici 

 

Non. Il y a peu de flux et ces orages sont très lointains. Il faut surveiller l'apparition d'éventuelles cellules plus au nord. Pourquoi pas sur le sud de la région vers la Beauce mais je n'y crois pas vraiment pour nous, qui sommes influencés par le léger flux continental plus sec présent sur le nord. Contrairement au centre et centre-ouest en marais barométrique.

 

34,6° de Tx à Montsouris entre 18h et 19h, à priori définitive, la barre des 35° ce sera pour demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...