Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 19 minutes, cumulus62 a dit :

Salut, 

belle journée avec du soleil, un peu perplexe en voyant keraunos mais le risque semble bien présent en pleine nuit

Sinon voici une vidéo prise il y a 1 semaine au moins

https://www.youtube.com/watch?v=6sGjM1Xdb20

 

T'es bien souvent à la mer dis-moi :P faudrait vraiment qu'on s'organise une sortie entre nordistes quand même un de ces jours :) 

Sympa la vidéo, belle marée :D 

Sinon finalement la VRAIE tx est 25.2°C, tx plutôt tardive donc. Le ciel a tendance à s'encombrer de nuages élevés à l'instant. Tant pis, toute façon la colline cache déjà le soleil donc..

 

Pour demain matin c'est bizarre, sur AROME y'a que de la vieille flotte faible stratiforme jusque 10/11h avant un fameux grain entre 11 et 12h. En fait ça se jouera au live mais je pense pas que je me lèverai à 5h finalement... ^^

 

Bonne nuit (visiblement orageuse pour l'ouest) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les pluvios locaux se sont encore un peu remplis juste avant le coucher du soleil. Au final : 5.4 mm à Hestrud (sous-estimation vraisemblable) et 7.2 mm à SHSH (sous-estimation pr

Bonjour,   après-midi agitée sur nos régions, avec plusieurs averses orageuses, voir grêligènes. Sur Ecueil, un bref orage avec 3 minutes de petites grêles. Sur Avize, de même avec quelques

Bon, pas trop mal vu d'ici    

Images postées

il y a 11 minutes, WEPION5100 a dit :

 

T'es bien souvent à la mer dis-moi :P faudrait vraiment qu'on s'organise une sortie entre nordistes quand même un de ces jours :) 

Sympa la vidéo, belle marée :D 

Sinon finalement la VRAIE tx est 25.2°C, tx plutôt tardive donc. Le ciel a tendance à s'encombrer de nuages élevés à l'instant. Tant pis, toute façon la colline cache déjà le soleil donc..

 

Pour demain matin c'est bizarre, sur AROME y'a que de la vieille flotte faible stratiforme jusque 10/11h avant un fameux grain entre 11 et 12h. En fait ça se jouera au live mais je pense pas que je me lèverai à 5h finalement... ^^

 

Bonne nuit (visiblement orageuse pour l'ouest) !

Je n'aurais pu trop l’occasion d'y aller par contre

Faut vraiment y aller le bon jour ;) et faire de la route sinon ici le temps est bizarre car on arrive pas à voir l'horizon, brumeux 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée lilloise assez chaude. On ressent moins le vent là-bas que sur la côte où il s'est un (peu) calmé par rapport aux 2 derniers jours.

 

Tn : 11,9°C

Tx : 22,7°C

Ta : 18,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas ça sent le flop sur une frange ouest, les orages ne naissent qu'à lest des remontées humides et ne devraient concerner que la moitié est de la Somme par exemple. Le dernier arôme avait semble-t-il bien pressenti les choses en retournant sa veste à la dernière sortie.

Demain, arrosage du jardin!

Ta de 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca sent pas bon. Toujours pour les mêmes depuis le début de la saison orageuse : IDF et 60/02. 

Ici juste un orage le 18 mai (violent niveau pluie avec des coulées de boue).

 

Arome voit quand même un petit quelque chose pour le 62 mais Jai du mal à y croire en voyant le radar 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dylandu60 a dit :

la supercellule des Yvelines prend une sale tête elle ne cesse de grossir. Le sud de l'Oise risque de prendre chers .

Bonsoir,

 

Je vois plus le secteur Pontoise Beauvais Clermont, donc trop à l'ouest pour moi cette fois, je pense qu'il faudra attendre al nuit plus avancée mais je crains que ce soit que quelques impacts noyés dans la masse

 

Sinon belle journée même si les cirrostratus ont été bien présents

 

Tn 9.6°C Tx 26.9°C Ta 18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Flash visibles au Sud de Amiens mais ça semble juste pour le moment en regardant le radar.
Direction le Sud-Est de la Somme visiblement...
J'espère plus de chances cette nuit, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Oise a dit :

Les flashs sont très fréquents et intenses dans le Sud de l'Oise. A suivre...

Sud-ouest plus exactement, sud ça voudrait que je suis sous l'orage ce qui est loin d'être le cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonsoir,

Au vu des impacts de foudre et vu la tête du radar, je pense que l'Est du 59 va y avoir droit non ? Bien sûr l'Avesnois reste privilégié par rapport au reste du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse flotte sur Amiens et de temps en temps un lézard noyé dedans.

En direction du sud ça a longtemps pulsé comme l'a souligné Mehdi.

Pas beau esthétiquement j'suis un peu deg.

Mais bonne ambiance!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bernardt60 a dit :

Sud-ouest plus exactement, sud ça voudrait que je suis sous l'orage ce qui est loin d'être le cas .

Oui ce n'est pas faux^^

 

Le coeur précipitant de l'orage a évité mon secteur. Néanmoins, j'ai eu droit à un arcus, à quelques bonnes rafales de vent et 2-3 petits grêlons (1 cm grand max à vu d'oeil).

Les éclairs étaient généralement intranuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée depuis 10min ici. J'entends gronder au loin, Surement la cellule naissante vers Arras.

La dernière chance pour l'Ouest de la region vient des orages qui naissent en Manche : Arome avait bien entrevu cela (mais plus tard). Normalement il y aura un petit balayage en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies prises Yellowstone!

 

Me concernant la moisson est anémique mais j'ai passé un bon moment dehors:

 

DSC_7069_DxO-1.thumb.jpg.f7f6f9270ee8755232780f285849c767.jpg

 

DSC_7073_DxO-1.thumb.jpg.c0183a41d255676cdff42565d126ed88.jpg

 

DSC_7078_DxO.thumb.jpg.02f86b58989775632f4ac23c12a90e53.jpg

 

DSC_7079_DxO.thumb.jpg.2a0c39a6b29ad25926b0cff999b0814f.jpg

 

6,7 mm au pluvio.

 

Bonne nuit!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mouy je me suis pris de la grêle 2cm pas plus . Ma voiture n'a rien mais j'ai bien flippé 😂

Que d'intra noyé dans l'eau. .. sauf a l'arrière des cellules ou beaucoup de positif sont passé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, orage un peu surprise ici à Lesquin en ce moment même avec grésil au début puis un impact suivi de tonnerre qui a bien résonné, sympa comme réveil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Et ici pour changer, 0 coup de tonnerre mais la flotte t'en as volontiers...

Oh, bah en fait vaut mieux que j'aille me recoucher ¬¬

6 mm et c'est pas fini ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos de l'orage de la nuit à Amiens.
On est d'accord, la qualité n'est vraiment pas bonne et je tiens à m'en excuser.
Je suis vraiment très loin de la qualité époustouflante des messieurs Yellowtone et Babarskaja ainsi que d'autres sur ce forum :D ^^'

Plus sérieusement, dégradation orageuse bien classique par ici puisque les relevés n'auront pas été significatifs sauf peut être un 97 km/h à Valencienne !
6 mm pour cet épisode à la station d'Amiens-Glisy.

En ce moment, le ciel est couvert dans une certaine douceur avec 16°C.



 

éclair juin 2017 2.jpg

éclair juin 2017 4.jpg

éclair juin 2017 5.jpg

éclair juin 2017 6.jpg

éclair juin 2017 7.jpg

éclair juin 2017 8.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...