meteo38 Posté(e) 14 juin 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 juin 2017 Pour revenir à aujourd'hui http://www.estofex.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 14 juin 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 11 minutes, meteo38 a dit : Pour revenir à aujourd'hui http://www.estofex.org Ca veut dire quoi le vert ? Pour notre secteur, GFS ne prévoit pas grand chose pour aujourd'hui. Nous verrons bien... Modifié 14 juin 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 juin 2017 Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a une heure, mathias a dit : En FAP? Que veux-tu dire par là? Fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 juin 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 juin 2017 il y a 16 minutes, Sky Blue a dit : Fin d'après midi. Ah d'accord, c'est plus clair comme ça! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 juin 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 50 minutes, Yves38 a dit : Ca veut dire quoi le vert ? Pour notre secteur, GFS ne prévoit pas grand chose pour aujourd'hui. Nous verrons bien... Même question. "Mesocale discussion"? pour le M.D. Météo France parle d'un risque d'orage de grêle avec rafales à 100 km/h à partir de 17h sur Grenoble. De toute façon, en voyant ce petit front bien structuré actuellement sur l'ouest de l'Auvergne, je ne vois pas comment on pourrait passer à travers. Il devrait se transformer en une ligne d'orages assez virulente en se décalant vers l'est où la chaleur est intense. A moins que cette ligne se dégonfle sur notre région. Mais j'en doute. Quelques orages préfrontaux se développent aussi sur l'Ardèche, la Lozère et le sud de la Haute-Loire. A suivre en tout cas. Modifié 14 juin 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 juin 2017 Partager Posté(e) 14 juin 2017 En FAP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 14 juin 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Oui Estofex sort une espèce de "bulletin spécial"... Je n'ai pas tout capté la partie sur les observations, mais visiblement ils parlent d'un contexte bien plus propice aux phénomènes violents par rapport à ce qui était modélisé dans les simulations d'hier : Citation In contrast to the model output from yesterday, [...] environment seems to be primed for higher coverage of severe weather than formerly expected. Un petit extrait concernant la prévision : Citation In the next few hours, surface based initiation is forecast over the area of interest, with well organized convection thanks to the DLS at or above 15 m/s. Very large hail may occur with transient supercells. Storms may cluster later on (as simulated by some high resolution model output) and form a common cold pool, advancing towards the W Alps in the afternoon with the threat of severe wind gusts. Modifié 14 juin 2017 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 14 juin 2017 Partager Posté(e) 14 juin 2017 Je conseille fortement. http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-329-fortes-chaleurs-et-quelques-orages.html#slider-acc-bs01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juin 2017 De nouveau bien bouillant la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2017 En effet, la tendance se maintient bien pour la poursuite d'un temps chaud après une très relative pose demain avec l'arrivée du vent de nord en journée. Le risque de canicule n'est pas à écarter à partir du milieu de semaine prochaine, même si pour le moment la tendance n'a jamais franchi le moyen terme. Vu la configuration, le risque n'est pas faible en tout cas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 15 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 15 juin 2017 pas une canicule ! pas ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 juin 2017 A Grenoble je vois pas comment ce mois de juin ne finira pas sur la deuxième marche des mois de juin les plus chauds. Il n'est même pas impossible que ce mois soit aussi le deuxième plus chaud de ces 10 dernières années, derrière juillet 2015, si ça tient bon quasiment jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 juin 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 juin 2017 Mon repère est simple, ma piscine n'a jamais atteins les 30°c avant début Juillet, Nul doute qu'ils seront atteins la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Perso j'ai déjà mis la clim (hier), jamais aussi tôt, je recule au maxi... (bon je l'ai depuis juillet 2015, pas beaucoup de recul mais j'ai bien l'impression que je ne l'aurais jamais mise si tôt avant) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juin 2017 C'est 2 jours à 36°C à Grenoble la semaine prochaine dorénavant,sur Annecy 2 jours à 33°C. Avant une possible baisse le week-end.Espérons! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 juin 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 juin 2017 La baisse le we suivant se confirme sur CEP et GEFS ce matin. Une semaine chaude à tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, -Tom- a dit : La baisse le we suivant se confirme sur CEP et GEFS ce matin. Une semaine chaude à tenir ! Bonjour Thomas , Non une semaine très chaude à venir , attention à ne pas minimiser la chaleur pour se rassurer ( je te connais bien mon Thomas ) , pas caniculaire certes , mais on ne devrait pas en être bien loin , pour faire du "chez moi " ( pardon du micro régionalisme ) , c'est du 28 à 30 °C à Chélieu toute la semaine , 31/33 °C à 150/200 m voire 34 dans ( ou aux alentours ) des grandes villes , voire très localement 35 dans un environnement " maxi " béton , c'est très chaud et pas simplement chaud . Alors certes on ne montera pas à 23 à 850 Hpa , mais sur le plancher des vaches , le cagnard sera bien présent voire très présent . . Modifié 17 juin 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juin 2017 Le 16/06/2017 à 12:42, stephdu74 a dit : C'est 2 jours à 36°C à Grenoble la semaine prochaine dorénavant,sur Annecy 2 jours à 33°C. Avant une possible baisse le week-end.Espérons! Et maintenant 3 jours à 34°C sur Annecy,ça va cogner dans les Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 17 juin 2017 Partager Posté(e) 17 juin 2017 (modifié) Il y a 8 heures, -Tom- a dit : La baisse le we suivant se confirme sur CEP et GEFS ce matin. Une semaine chaude à tenir ! Caniculaire sur Lyon et sa région, amplifié et optimisé par le solstice d'été. Modifié 17 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 17 juin 2017 Partager Posté(e) 17 juin 2017 (modifié) Il y a 13 heures, -Tom- a dit : La baisse le we suivant se confirme sur CEP et GEFS ce matin. Une semaine chaude à tenir ! Ici on est sur du court terme. Et sur du court terme, il est possible mardi sur le centre Est que l'on batte des records absolus pour une deuxième décade de juin Modifié 17 juin 2017 par th38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 juin 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 juin 2017 la canicule revient a Lyon et autres agglo de RA + tout le sud ouest ! la langue des 20/22 va nous toucher toute la semaine ! d'ailleurs je verrai bien le premier orange canicule fleurir d'ici lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juin 2017 Oui c'est parti pour au moins une semaine de canicule sur le lyonnais. C'est la 2ème partie de semaine qui s'annonce le plus éprouvant avec des tx de 35 à 37 et des nuits chaudes. Visiblement tout ça devrait durer au moins jusqu'au lundi suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 18 juin 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 18 juin 2017 Bon... 6 jours avec Tx >= 34°C prévus par MF à Chambéry... ça va être sympa dans les salles d'exams... D'autant que la seule journée où nous avons une épreuve à fort coefficient l'après-midi, c'est jeudi, journée durant laquelle il est prévu... 36°C de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) Bon courage... Quand je vois le diagramme GFS cauchemardesque et la sortie du CEP 0zr, je me dis que finalement on pourrait atteindre les records de juin 2003... Une fois de plus la durée de la pulsion chaude est rallongée.... Voir amplifiée en deuxième période. Quelle cata... 10 jours minimum à ce régime, c'est l'enfer. Modifié 18 juin 2017 par Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 Sinon, il nous reste UKMO qui nous couche tous ce beau monde dès vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés