Tip1979 Posté(e) 23 décembre 2013 Nord Névez Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Merci Ifremer. http://data.diabox.com/?id=16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Je viens de subir une dizaine de secondes de rafales impressionnantes, largement supérieures à 100km/h et sans doute plus que les 115km/h relevés à Pleyber-Christ en journée (j'y bossais en tracteur cet après-midi...) Ma cave est inondée sur toute sa surface... Oui tout à fait on a encore 118km/h à 22h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, Record dans mon jardin depuis le 1 janvier 2008 (103 km/h) à Plabennec. Sur le château d’eau mon anémomètre principal n’a pas supporté (il est tombé à 0km/h) , je suis passé sur mon second anémo du château, 114.3 km/h pour l’instant en rafale et 50.2 km/h de vent moyen aujourd'hui depuis minuit. Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 À l'instant, une bonne rafale à 82 km/h, certainement plus à Rennes Saint-Jacques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 23 décembre 2013 Quimper Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Gros coup de vent quand même ! Ça décoiffe ... J'ai l'impression que ça se calme . Beaucoup de micro coupure d'électricité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 décembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 100km/h à Rouen/Boos! Ca souffle énormément et les arbres se plient littéralement sous les rafales...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 144 raz et ouessant 133 barfleur 124 a landivisiau ! 109 a cherbourg 104 dinard 100 a rouen 89 rennes et laval ca souffle bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 À l'instant, une bonne rafale à 82 km/h, certainement plus à Rennes Saint-Jacques. Oui mais bizarrement à 23h l'observation est d'un METAR et pas d'un SYNOP si je ne dis pas de bêtises (j'y connais pas grand chose) et le 76 km/h me parait franchement louche. EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2013 100km/h à Rouen/Boos! Ca souffle énormément et les arbres se plient littéralement sous les rafales...à suivre! Eh beh.. Au passage des câbles sont coupés dans mon quartier ainsi que sur les hauteurs,les arbres souffrent énormément. Un petit 124 km/h au cap de la Heve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 décembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 117 km/h à Brest-Guipavas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 23 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ca souffle fort actuellement sur Rouen (quartier Saint Gervais) !! Grosses rafales qui font plier les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 décembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 à 23h : Pointe du Raz : 144.5 km/h en rafales (111 km/h vent moyen) Ouessant : 142.6 km/h en rafales (104 km/H vent moyen) Pointe St-Mathieu: 137 km/H en rafales (106 km/h vent moyen) Brest-Guipavas : 109.3 km/h en rafales Dommage qu'on ait plus les données de la pointe du toulinguet. En vent de sud, elle enregistre souvent des fortes valeurs de vent moyen et rafales. Le vent a l'air de commencer à se calmer sur Guipavas actuellement. Le plus fort a été atteint vers 22h (plus forte rafales à l'aeroport ce moment la d'ailleurs...) A noter les pluies continues depuis ce midi : 30mm de tombé déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ? Le METAR donne la rafale max sur les 10 min précédent l'observation (22h50 --> 23h00 en l'occurrence), alors que le SYNOP va en plus nous donner la valeur max sur toute l'heure. C'est pour cela qu'on privilégie toujours le SYNOP au METAR dès lors qu'on a les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 décembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent a l'air de commencer à se calmer sur Guipavas actuellement. Le plus fort a été atteint vers 22h (plus forte rafales à l'aeroport ce moment la d'ailleurs...) Non, non, 117 km/h à 23h06 (76 km/h de moyen) à cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le METAR donne la rafale max sur les 10 min précédent l'observation (22h50 --> 23h00 en l'occurrence), alors que le SYNOP va en plus nous donner la valeur max sur toute l'heure. C'est pour cela qu'on privilégie toujours le SYNOP au METAR dès lors qu'on a les deux. Ah d'accord merci beaucoup pour l'explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 décembre 2013 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, dans le centre-est, le vent de sud commence doucement à se lever, quelques rafales à 60-70km/h, à lyon-saint-exupéry on a relevé 76km/h vers 22h. C'est le début de 24h de grand vent, on attend les plus fortes rafales demain en journée. Comme déjà vu lors des tempêtes hivernales, le relief fait que La vallée de la saône et la haute vallée du rhône va atteindre des valeurs parfois supérieures à celles relevées dans l'intérieur des terres du grand nord ouest. On oublie pas également certaines hautes vallées pyrénéennes qui peuvent être exposées à de grands renforcement du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 décembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Non, non, 117 km/h à 23h06 (76 km/h de moyen) à cette station ! De manière générale je parle. Je suis tout près de l'aéroport et ca s'est clairement calmé en moyenne je trouve depuis 1h même si il y a encore de forte rafales par moment (après peut-etre que l'orientation progressive au sud-ouest fait que ca se ressent moins dans l'immeuble ou je suis...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ca ne calme pas du tout à Plougonven (je suis à 175 mètres). On doit atteindre par moments les 124km/h de Landivisiau et j'abandonne l'évacuation d'eau de mon sous-sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ca souffle fort actuellement sur Rouen (quartier Saint Gervais) ! Grosses rafales qui font plier les arbres. Ca souffle aussi beaucoup sur les hauteurs. Ce qui est drôle, ce sont les éclairages automatiques qui s'allument sans cesse chez les voisins. Du coup, on devine le mouvement des arbres alors que les éclairages publics sont éteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 décembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 De manière générale je parle. Je suis tout près de l'aéroport et ca s'est clairement calmé en moyenne je trouve depuis 1h même si il y a encore de forte rafales par moment (après peut-etre que l'orientation progressive au sud-ouest fait que ca se ressent moins dans l'immeuble ou je suis...) Non mais même de manière générale ! Le vent moyen sur le dernier relevé est le maximum enregistré depuis le début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 décembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 88km/h pour ma part, ça monte petit à petit. pression 999hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ca commence à se renforcer à Laon avec des rafales sans cesse comprises entre 60 et 70km/h, pointe à 72km/h pour le moment, mais le plus gros reste à venir. La pluie débute également, on attend 20-30mm dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 On doit tourner à 100km/h en rafales par chez moi (100km/h à Boos, 91km/h à Evreux), coupures de courant à répétition et parfois pendant plus de 30 minutes ! Grosse ambiance donc dehors où l'on peine à tenir debout par moment, un toit en taules chez moi se soulève sous l'impulsion des plus fortes rafales. Il va y avoir quelques dégâts au réveil ! A noter qu'il ne pleut toujours pas, la perturbation se fait désintégrer sur l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 On approche déjà les 100km/h sur les crêtes vosgiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent se renforce petit a petit. Ici sur le Morbihan le vent souffle fort (autour de 80 a 90km/h estimés). Il pleut également beaucoup. Les stations voisines dépassent les 20 mm. Voici l'article du ouest-France en direct qui mentionne infoclimat: http://www.ouest-france.fr/tempete-cvcbvc-1814934 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés