Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Colmar-sud actuellement: début de la pluie, de fortes rafales et foudre quasi continue avec bcp d'intra 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

80 km/h en rafale à Colmar-Meyenheim au passage de l'orage, un peu plus de 8 mm.

Ce matin, ciel gris pr l'instant

 

1,2 mm à Entzheim et 19,2° à 6h, Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil et quelques nuages ce matin, Tn 17.2°, pression 1013hPa en légère baisse, vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas grand chose à Epinal cette nuit ; pour tout dire, j'ai été à peine réveillé (pourtant, fenêtres ouvertes) par les flashs. J'ai un peu entendu le tonnerre.

Visiblement, l'amas orageux a dévié en arrivant dans le centre vosgien ; la station d'Epinal ne relève que très peu de précipitations.

Actu, ciel assez couvert, mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moi c'est le vent qui m'a réveillé et qui a Tout fait claquer dans l'appart', quelques coups de canon et pas mal d'eau avec une bonne 15aine de mm en une trentaine de Minutes.

 

Ce matin, ciel brouillé et 20°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes rafales avec 90km/h relevés au METAR de Longvic.

Deux petites photos du "Behemoth" lors de son approche par le Sud-Ouest :

 

scxe.jpg

 

iamw.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn la plus douce de l'année cette nuit ici avec 20.4°C et actuellement déjà 24 0°C..A suivre pour les orages aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel clair ce matin puis un très léger voile qui arrive actuellement.

Vent faible de nord-est.

 

Tn: 17,4°C

 

Ta: 22,7°C

 

Hier Tx: 28,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, il est que 10 heure et l'activité électrique est déjà importante entre sud de la Franche-Comté et la Bourgogne :

 

Qcodhl8IS5KBMd_lXlr41A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+23,6°C et ciel assez couvert, avec même quelques gouttes tombent. Cette nuit, petit orage : 5,3mm et vent à 50km/h maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous !

Effectivement du25 réveil en fanfare chez moi en Côte d'Or, avec une cellule qui a lâché de beaux éclairs dans le champ et la forêt juste en face de chez moi, à quelques mètres seulement ! Ça réveille ! :)

Ça gronde encore actu, beau début de journée ! :D

Par contre le meeting aérien de Dijon d'aujourd'hui a du plomb dans l'aile, quand on voit au radar ce qui arrive encore pour la suite de la journée, avec pas mal de pluie au programme... 

 

Magnifiques photos de l'orage d'hier soir hurricane21, j'ai pas eu le temps d'avoir l'arcus aussi bien que toi ^^

 

 

Modifié par droupi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bel orage ici vers 2h15 apportant 25.2 mm dont 15 mm entre 2h15 et 2h30 et 24 mm entre 2h et 3h avec une intensité maxi à 256 mm/h à 2h18.

 

Plus fort encore à la station du Grand Ballon, avec 42.6 mm précipités dont 34.8 mm entre 2h et 2h30 et 41.6 mm entre 2h et 3h avec une intensité maxi de 320 mm/h -  rafale à 82 km/h à 2h18.

 

Geishouse a reçu 17.2 mm (MF), Linthal 12.4 mm (MF), Kruth 12.1 mm (MF), mais il n'y a eu que 4.8 mm à Hussereren-Wesserling, 4.2 mm (MF) au Markstein et 0.8 mm à Cernay.

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 43 minutes, hurricane21 a dit :

 

 

 

iamw.jpg

 

Alors ceux là sont magnifiques ! ramifiés à l'avant traversant les couches de l'Arcus, fantastique ! 2 ou 3 km plus près pour avoir les points d'impact et avec un autre avant plan moins encombré, tu aurais "niqué le game" :)

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On était en marge de l'orage ici hier soir. J'ai quand même pu voir quelques flash.

Et surtout il y a quand même eu un peu de pluie (2.8 mm).

 

Ce matin c'est évidemment très humide, avec une Tn inférieure à 20°C (18.9°C).

23.6°C actu avec un Td proche de 21°, soit 84% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

On était en marge de l'orage ici hier soir. J'ai quand même pu voir quelques flash.

Et surtout il y a quand même eu un peu de pluie (2.8 mm).

 

Ce matin c'est évidemment très humide, avec une Tn inférieure à 20°C (18.9°C).

23.6°C actu avec un Td proche de 21°, soit 84% d'humidité.

En tout cas, aujourd'hui les ingrédients sont là pour les orages. Actuellement à Strasbourg Entzeim 22,2 ciel nuageux avec le soleil qui revient. Hr 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chris68 a dit :

 

Alors ceux là sont magnifiques ! ramifiés à l'avant traversant les couches de l'Arcus, fantastique ! 2 ou 3 km plus près pour avoir les points d'impact et avec un autre avant plan moins encombré, tu aurais "niqué le game" :)

 

 

Merci Chris ;) , j'ai été au plateau de Chenôve (où il y a une cabane en béton qui peut servir d'abri pour ceux qui connaissent) 1/4 d'heure plus tôt, mais en voyant l'avancée de l'orage j'ai préféré me replacer cher moi car je sentais que ça pouvait être risqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune précipitation cette nuit à mes 2 stations. Ce matin le ciel est assez nuageux et il fait assez chaud et lourd. 

Actu 24,9° ici à Seltz avec un Td de 20° (Tn 17,9°). 

 

Et déjà 27,0° à Niederbronn (Tn 18,5°).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dijonnais est vachement bien servi en arcus depuis le mois de mai. Ca doit etre le 4eme du genre depuis le début de saison sans parler des deux ou trois tubas observés dont un magnifique au dessus de Talant.

 

Et ca continue encore aujourd'hui avec de bons impacts sur l est de la cote d'or ce matin et sans doute encore cettte apres midi, d'apres arome une bonne zone orageuse pluvieuse va traverser l' Est Bourgogne et FC entre 15 et 17 h puis remonter en direction de l'Alsace Lorraine entre 17h et 22h. A surveiller le potentiel de demain aussi par l'ouest

Modifié par Voyager21
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...