JOJO_KERMIT Posté(e) 30 juillet 2017 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 juillet 2017 C'est sur que le orange levé alors que tous les modèles dont le meilleur en matière d'orages, Arome , prévoyaient des grosses cellules dans ce secteur est incompréhensible. !!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juillet 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Grelons sur Villeurbanne !. C'est fini a l'instant, très très beau ciel bleu désormais Modifié 30 juillet 2017 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 30 juillet 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Sacré orage.... Lyon c'est dingue cette année, the place to be niveau orages 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 30 juillet 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit : C'est sur que le orange levé alors que tous les modèles dont le meilleur en matière d'orages, Arome , prévoyaient des grosses cellules dans ce secteur est incompréhensible. !!!!!!!!!!!!!!! Oui ils auraient pu lever pour l'Isère mais pour le rhone l'Ain et la loire arômes et largement dans les clous je ne comprend pas là!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 30 juillet 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) L'écho radar a atteint une pointe de 68 dBZ (soit une intensité d'un peu plus de 640 mm/h) dans la partie Sud-Ouest de l'agglomération lyonnaise à 21h40 locales. Modifié 30 juillet 2017 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 30 juillet 2017 Commentry (03) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Je remonte la vallée du rhone. Le nuage est enorme. Bcp d activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 juillet 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Bonsoir, Orage hier en debut d'apres midi à Chambery. Orage cet apres midi du côté d'Annecy. Retour sur Lyon ce soir sous les orages avec de la grêle vers 20h sur l'autoroute. Bel orage en cours depuis 20 Minutes avec une activité électrique très importante, ça flash toutes les secondes. Bons cumuls à prevoir sur la Metropole, je regarderai demain au travail. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juillet 2017 D'ici ça flashe bien, c'était quasi de la pile électrique. Et il y avait également des flash plus loin au nord. C'est tjs le cas d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 juillet 2017 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 LYON08 - Quartier Jet d'eau Mendès Violent Orage de grêle dans le quartier ( grêlons de 1 à 2 cm ) La foudre est tombé à côté. On est plongé dans le noir! On attend le retour du courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juillet 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 La cellule orageuse sur la Loire au nord de Saint-Etienne est visible depuis Valence, c'est une pile électrique, ça flashe très régulièrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juillet 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 19,0 mm à Lyon 7 et çà continue ( plus faiblement ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 juillet 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, alex26 a dit : La cellule orageuse sur la Loire au nord de Saint-Etienne est visible depuis Valence, c'est une pile électrique, ça flashe très régulièrement ! On la voit bien de chez moi aussi avec les grondements en fond sonore. C'est impressionnant, ça arrête pas!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 juillet 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 juillet 2017 En effet la pile électrique est visible à des km à la ronde! Flash visibles et incessants depuis Voiron également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 30 juillet 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Visible aussi depuis Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 juillet 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 De grops dégâts à signalés dans le 69 et dans l'Ain.. Pas mal de pare-brises explosé par la grêle, arbres à terre, lignes électriques à terre, routes blanches. http://www.leprogres.fr/environnement/2017/07/30/les-images-des-violents-orages-frappant-la-region-ce-dimanche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 30 juillet 2017 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 BEL orage sur bron ce soir quelques grêlons en debut d'orage puis pluie forte mais pas torrentielle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 juillet 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 joli score ici , 0,8 mm avec tout ce qui est passé dans le coin, je vais pas trop me plaindre, pas de casse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) il y a 6 minutes, fiflot a dit : joli score ici , 0,8 mm avec tout ce qui est passé dans le coin, je vais pas trop me plaindre, pas de casse Les pompiers ne cessent de passer dans le village, route de Marboz... Le calme météo est enfin revenu, 19.4° actu après a Tx de 32.1°, vent 5km/h SO après la rafale à 72.4km/h de 19H15, 17.6mm dans le pluvio avec très peu de grêle. Beaucoup de bol sur ce coup quand je vois ce qu'il en est à 4km... Modifié 30 juillet 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 juillet 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Pour essayer de mettre fin à la polémique un peu artificielle quant à la vigilance de MF Oui elle a été retirée trop tôt et il y a eu un couac mais - elle avait été lancée suffisamment tôt pour prévenir -C'est toujours moins pire qu'une alerte manquée ou tardive (cf haute Loire le 13 juin) - Quant à la digression sur les cdm, bravo, il fallait la faire. Comme si les prévisionnistes régionaux n'y connaissaient que dalle sur la Drôme et l'Ardèche. Effectivement, ils lancent les vigilances un peu au hasard, surtout sur l'Ardèche qui est un département tellement facile niveau prévision, en particulier l'automne. Ce genre de fausse polémique n'a pas lieu d'être. Une prévision météo n'a pas vocation à être parfaite mais utile, et la vigilance de 10h l'était. Et c'est assez malvenu de la part de passionnés qui ne savent désormais plus prévoir les orages sans l'aide de Arome. Désolé pour le HS et d'être monté dans les tours, les modérateurs pourront éventuellement supprimer ou déplacer ce message vers les parties adéquates du forum Bonne soirée Modifié 30 juillet 2017 par gaet34 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 31 juillet 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Rapide coup d'œil au pluvio avant de partir au taf : 16 mm, un bon arrosage avant la cagne!! Ta de 17,6°C. Bonne journée ! Modifié 31 juillet 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Ciel bouché sur la plaine de Bresse donnant un peu de bruine et même de grosses gouttes à l'instant. .04mm, 17.8° de Tn et 18.9° en ce moment. Retour en vidéo sur les orages d'hier soir : https://www.youtube.com/watch?v=T4p4mknalXw Modifié 31 juillet 2017 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 juillet 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Une averse est passée il y a 10mins environ ciel très nuageux pour le moment mais vers 14h le VDM va mettre de l'ordre et faire chauffer les thermomètres. Actu 18.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 31 juillet 2017 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Ambiance lourde la nuit dernière à Domène, de quoi passer une mauvaise nuit. Il y a peu j'étais en vacances dans ma Bretagne d'origine pour faire mon plein annuel d'oxygène et d'iode (et accessoirement voir la famille...), et j'avais 23°...de Tx. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Le temps d’enfourcher le vélo pour aller bosser et le ciel s'est en grande partie dégagé. Beaucoup d'arbres à terre tout au long du trajet comme celui au premier plan alors que le bleu est de mise à l’Ouest : Modifié 31 juillet 2017 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 juillet 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 juillet 2017 il y a 55 minutes, MF_Erwan a dit : Ambiance lourde la nuit dernière à Domène, de quoi passer une mauvaise nuit. Il y a peu j'étais en vacances dans ma Bretagne d'origine pour faire mon plein annuel d'oxygène et d'iode (et accessoirement voir la famille...), et j'avais 23°...de Tx. Si tu as trouvé cette nuit lourde, installe vite ta tente dans les forêts du col de porte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés