Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet c'est encore plus simple avec le lien directement xD pas ce réflexe quand je suis sur le téléphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout à fait je n'étais pas sur la bonne page:D

Pour ne pas polluer le forum, plus d'images sur ma page FB : VIRIAT.METEO

Quelques gouttes de nouveau et 22.6°

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Cette fois-ci les orages n'étaient pas pour nous. Juste qq gouttes à plusieurs reprises cette après-midi. J'ai donc arrosé ce soir.

La T° est en revanche bien tombée avec 21,8°C actuellement. Tx de 30,7°C tout de même en début d'aprem.

Il y a eu un peu de vent également, qui était un peu plus soutenu vers 18h mais qui nous a rien amené.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome et MF qui a levé la vigilance jaune orage sur 74 ne voyaient pas d'orages cette nuit et pourtant plusieurs foyers orageux actuellement. A ma position flasch et tonnerre au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas terrible cette aprème sur Valence, quelques gouttes par ci par là pour mouiller les sols, une petite averse un peu plus longue mais pas de quoi fouetter un chat. On a pu respirer, assez tardivement tout de même, il faisait 30.1°C (Tx de la journée) en début d'aprème (Tx de 29.8° à Bourg-lès-Valence à 13h59).

 

La Tn de ce matin a été battue, pour 0.1°C donc Tn définitive 23.4°C. Sur les coups de 16h, le vent s'est levé, avec les courants d'air dans l'appart, voilà quelque chose d'efficace qui faisait réellement baisser la température intérieure ! Ca n'a pas duré bien longtemps malheureusement... 28°C ce soir à l'intérieur.

 

24°C actu. A priori la situation est plus favorable pour demain, mais les averses orageuses c'est la loterie, on peut se prendre la rincée de l'année (comme @téléphérique) ou passer totalement à côté pour 5 kms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, alex26 a dit :

24°C actu. A priori la situation est plus favorable pour demain, mais les averses orageuses c'est la loterie, on peut se prendre la rincée de l'année (comme @téléphérique) ou passer totalement à côté pour 5 kms...

 

Tout à fait, la rincée en intensité car en quantité c'est resté limité à 9.8mm. La violence du vent a fait pas mal de dégâts aux arbres et quelques toitures. Ce cèdre en a fait les frais alors qu’il en avait connu bien d'autres en plus de 25 ans qu'il est planté. Visiblement le tronc est en partie cassé à mi-hauteur :

59628fb3812d9_20170709_182253-Copie.jpg.c5233ad83f165397f92f302a26c8051e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée Tour de France aujourd'hui !

Départ de Vizille avec une belle Tn 19.°C (confirmée à 20h) 0.6 mm dan le pluvio suite à quelques averses nocturnes.

Direction Novalaise puis Valcheresse où la pluie tombe dès 9h15 durant toute notre montée à pied jusqu'à 1 km du Mont du Chat, le ciel reste bien couvert jusqu'en milieu d'a-m puis belle embellie avant le retour des nuages vers 16h30 lorsque les premiers coureurs passeront.

Retour à Vizille ensuite, 0.7 mm de plus du à des averses matinales et 30.2°C 

Côté chaleur c'est en baisse mais côté pluie c'est toujours le désert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 21.9°C au final à Chambéry/Aix, 2eme valeur de l'historique de la station derrière les 22.6°C du 15/07/10.

 

Bien dommage par contre que celle-ci soit tombée en pleine journée, car avec 22.9°C au plus bas la nuit dernière fut la plus chaude jamais relevé à l'aéroport ! O.o

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revenu hier soir d'un week-end dans le sud de la Drôme où on eu bien chaud samedi!!! Mais bon dans une piscine c'est moins gênant !!:D

Concernant Villechenève, samedi la Tx s'est établi à 32,3°C ne battant pas la Txx datant du jeudi 22 Juin et ses 32,8°C. Sûrement dû à l'arrivée des orages qui nous ont par ailleurs évité.

Sinon 5 mm hier lors d'averses orageuses.

Actu ciel clair avec une belle lune et 15,2°C.

Bonne journée !:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour du ciel bleu ce matin avec quelques nuages au nord, Tn = 16,8° et Ta = 18,6°, légère bise. Hier journée nuageuse avec quelques gouttes en deuxième partie d'après-midi : Tn = 18,7° et Tx = 29,2° en nette baisse par rapport au 36,2° de la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel nuageux ce matin et une nouvelle Tn supérieure à 20 °C à la clé avec 20.4 °C. C'est déjà la dixième cette année :-/

Temps calme pour l'instant avant notre dernière chance d'avoir de l'eau cet après midi avant un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait déjà 21° à 7h30 sur Chavagneux avec un ciel très nuageux. Hier 3 gouttes pleine de sables dans l'après-midi et c'est tout.
Dernière chance d'avoir quelques chose de sérieux ce soir. Arome et WRF sont plutôt sympas. La tendance pour la suite est bien sèche même si le thermo ne devrait plus faire de gros excès pour cette semaine.

Sur Lyon, ciel de moins en moins dégagé et déjà 25.2° tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, Toto74 a dit :

Tn 21.9°C au final à Chambéry/Aix, 2eme valeur de l'historique de la station derrière les 22.6°C du 15/07/10.

 

Bien dommage par contre que celle-ci soit tombée en pleine journée, car avec 22.9°C au plus bas la nuit dernière fut la plus chaude jamais relevé à l'aéroport ! O.o

 

On peut peut-être se rassurer en se disant que le même schéma s'est répété par le passé (Tn > 22,6 °C le matin, puis rafraîchissement avant 20h) :P

 

0,0 mm ici pour hier.

Ça gave un peu ça, 4 jours de forte à très forte chaleur, tout ça pour que la température baisse avec un malheureux coup de vent de 15 minutes avec rafale max de 50 km/h :|

Quelques gouttes pour mouiller le sol et coller la poussière, mais c'est tout. Même pas un petit record à se mettre sous la dent. La bonne grosse chaleur inutile (pour moi en tout cas).

 

Ce matin, le ciel était tout bleu à 6h/6h45, puis une bande nuageuse est arrivée par l'ouest. Et elle a passé son chemin, et on retrouve le soleil. En revanche c'est de nouveau couvert à l'ouest.

 

Tn de 19,3 °C, ça a très peu baissé dans la nuit, et c'est pas le grand rafraîchissement à l'intérieur avec cette chaleur qui s'est accumulée.

Sinon @Mario38 avait raison hier, la Tn a tenu, puisque la température est tombée à 22,2 °C avant de remonter à 23 °C tout la soirée. Les 21,7 °C du matin sont donc la Tn d'hier.

 

Actu : 25,1 °C, déjà... Bureau à peine rafraîchi, malgré l'ouverture des fenêtres depuis 7h, car par un pet de vent. Puis maintenant avec 25 °C on peut plus vraiment rafraîchir :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur ouest avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 19.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.2mm, et depuis le début de l'année 300.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant au taf coup d'œil au pluvio par habitude, surprise avec 6 mm dedans. Faudra que je regarde après le taf les archives radars pour voir quand ils sont tombés ceux là!

Actu ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Mica a dit :

 

On peut peut-être se rassurer en se disant que le même schéma s'est répété par le passé (Tn > 22,6 °C le matin, puis rafraîchissement avant 20h) :P

 

Ben non du coup j'ai fouillé l'historique et je n'ai rien trouvé de comparable à la nuit dernière, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah oui, mince...

 

Bon, les premières cellules sont sur le nord du Rhône et de l'Ain.

Ici ça s'est enfin franchement couvert, mais on est monté à 28,1 °C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

31,4°C à SMH en augmentation. Finalement cette journée va à nouveau être assez chaude sur Grenoble :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une averse avec des gouttes énorme vient de passer sur Lyon 3. Histoire d'augmenter l'humidité ! :D 

Elle s'est nettement renforcée sur l'est de l'agglo avec probablement de la grêle sur certains secteurs.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage faible sur Vizille, quelques coups de tonnerre et une averse encore en cours (4 mm/h soit pas grand chose)

 

Actu 25.4°C après être montée à 29.2°C

100717.thumb.jpg.e74ca7134eb6b5f6b52caab394173603.jpg

 

15h12 : fini, 1.4 mm retour du soleil
1007171.thumb.jpg.82a270b177887c40c860e448e0af9164.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, on peut dire qu'elle s'est formée au dessus de notre tête cette cellule sur Lyon3. 
D'autres cellules se forment au sud ouest. On va voir ce que ça va donner. Le soleil est bien revenu du coup sur Lyon. Il fait 28°

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti directement du sud Drome ce matin ppur aller bosser je n'ai pas eu l'immense horreur de passer les deux dernières nuits à Grenoble qui ont du être particulièrement éprouvantes.

 

Je crains cependant l'arrivée dans mon appart ce soir...

Dèjà 24°C ce matin à 9h30 à St Egrève, déjà lourd et grand bleu... Autant dire que j'imaginais bien les 30°C possible et dépassable....

 

Le rafraichissement est tout relatif et sans doute inexistant dans les habitations. Vivement les orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Cellule importante au Nord de Lyon dans les Mont d'Or avec de la grêle signalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le radar est franchement pas très engageant dans le coin, mais le ciel est sympa par contre:

 

170710035847615311.jpg

 

Du coup 22.1°C (Td 17°C quand même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...