Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

corto12

Suivi du temps dans le Centre-Est

Recommended Posts

Posted

C'est sur que le orange levé alors que tous les modèles dont le meilleur en matière d'orages, Arome , prévoyaient des grosses cellules dans ce secteur est incompréhensible. !!!!!!!!!!!!!!!

Posted (edited)

Grelons sur Villeurbanne !.

C'est fini a l'instant, très très beau ciel bleu désormais:D

Edited by willi

Posted

Sacré orage.... Lyon c'est dingue cette année, the place to be niveau orages xD

• J'aime 2

Posted

il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

C'est sur que le orange levé alors que tous les modèles dont le meilleur en matière d'orages, Arome , prévoyaient des grosses cellules dans ce secteur est incompréhensible. !!!!!!!!!!!!!!!

Oui ils auraient pu lever pour l'Isère mais pour le rhone l'Ain et la loire arômes et largement dans les clous je ne comprend pas là!!!

L'écho radar a atteint une pointe de 68 dBZ (soit une intensité d'un peu plus de 640 mm/h) dans la partie Sud-Ouest de l'agglomération lyonnaise à 21h40 locales. 

Edited by MCS34

Posted

Je remonte la vallée du rhone. Le nuage est enorme. Bcp d activité électrique 

Posted

Location : Cessieu (38 - 490m), Lyon 03 - Part Dieu (Travail) - parfois Saint Alban de Roche (230-463m)

Bonsoir,

Orage hier en debut d'apres midi à Chambery. 

Orage cet apres midi du côté d'Annecy. Retour sur Lyon ce soir sous les orages avec de la grêle vers 20h sur l'autoroute.

Bel orage en cours depuis 20 Minutes avec une activité électrique très importante, ça flash toutes les secondes. Bons cumuls à prevoir sur la Metropole, je regarderai demain au travail.

bonne soirée :) 

Posted

D'ici ça flashe bien, c'était quasi de la pile électrique.

Et il y avait également des flash plus loin au nord. C'est tjs le cas d'ailleurs.

Posted

LYON08 - Quartier Jet d'eau Mendès

Violent Orage de grêle dans le quartier ( grêlons de 1 à 2 cm )

La foudre est tombé à côté. On est plongé dans le noir!

On attend le retour du courant...

Posted

La cellule orageuse sur la Loire au nord de Saint-Etienne est visible depuis Valence, c'est une pile électrique, ça flashe très régulièrement !

Posted

Location : Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

19,0 mm à Lyon 7 et çà continue ( plus faiblement ) .

Posted

il y a 6 minutes, alex26 a dit :

La cellule orageuse sur la Loire au nord de Saint-Etienne est visible depuis Valence, c'est une pile électrique, ça flashe très régulièrement !

On la voit bien de chez moi aussi avec les grondements en fond sonore. C'est impressionnant, ça arrête pas!!!

Posted

Location : Beaucroissant ( Isère - 425m ) et Miribel les Echelles ( Isère - 760 m ).

En effet la pile électrique est visible à des km à la ronde! Flash visibles et incessants depuis Voiron également !

Posted

Location : Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De grops dégâts à signalés dans le 69 et dans l'Ain..

Pas mal de pare-brises explosé par la grêle, arbres à terre, lignes électriques à terre, routes blanches.

http://www.leprogres.fr/environnement/2017/07/30/les-images-des-violents-orages-frappant-la-region-ce-dimanche

• J'aime 3

Posted

BEL orage sur bron ce soir quelques grêlons en debut d'orage puis pluie forte mais pas torrentielle...

Posted

joli score ici , 0,8 mm avec tout ce qui est passé dans le coin, je vais pas trop me plaindre, pas de casse

• J'aime 1

Posted (edited)

il y a 6 minutes, fiflot a dit :

joli score ici , 0,8 mm avec tout ce qui est passé dans le coin, je vais pas trop me plaindre, pas de casse

Les pompiers ne cessent de passer dans le village, route de Marboz...

Le calme météo est enfin revenu, 19.4° actu après a Tx de 32.1°, vent 5km/h SO après la rafale à 72.4km/h de 19H15, 17.6mm dans le pluvio avec très peu de grêle. Beaucoup de bol sur ce coup quand je vois ce qu'il en est à 4km...

Edited by téléphérique
  • J'aime 1

Posted (edited)

Pour essayer de mettre fin à la polémique un peu artificielle quant à la vigilance de MF 

Oui elle a été retirée trop tôt et il y a eu un couac mais 

- elle avait été lancée suffisamment tôt pour prévenir

-C'est toujours moins pire qu'une alerte manquée ou tardive (cf haute Loire le 13 juin)

- Quant à la digression sur les cdm,  bravo,  il fallait la faire.  Comme si les prévisionnistes régionaux n'y connaissaient que dalle sur la Drôme et l'Ardèche.  Effectivement,  ils lancent les vigilances un peu au hasard,  surtout sur l'Ardèche qui est un département tellement facile niveau prévision, en particulier l'automne.

Ce genre de fausse polémique n'a pas lieu d'être.  Une prévision météo n'a pas vocation à être parfaite mais utile, et la vigilance de 10h l'était. Et c'est assez malvenu de la part de passionnés qui ne savent désormais plus prévoir les orages sans l'aide de Arome.

Désolé pour le HS et d'être monté dans les tours,  les modérateurs pourront éventuellement supprimer ou déplacer ce message vers les parties adéquates du forum 

Bonne soirée 

Edited by gaet34
  • J'aime 7

Posted (edited)

Bonjour,

Rapide coup d'œil au pluvio avant de partir au taf :

16 mm, un bon arrosage avant la cagne!!

Ta de 17,6°C.

Bonne journée !:)

Edited by Milottier

Posted (edited)

Ciel bouché sur la plaine de Bresse donnant un peu de bruine et même de grosses gouttes à l'instant. .04mm, 17.8° de Tn et 18.9° en ce moment.

20170731_065921.jpg.fd1e34b5a17d1f04394e4eca28e2c972.jpg

Retour en vidéo sur les orages d'hier soir :

https://www.youtube.com/watch?v=T4p4mknalXw

Edited by téléphérique
  • J'aime 5

Posted

Une averse est passée il y a 10mins environ ciel très nuageux pour le moment mais vers 14h le VDM va mettre de l'ordre et faire chauffer les thermomètres. Actu 18.8°

Posted

Ambiance lourde la nuit dernière à Domène, de quoi passer une mauvaise nuit. ¬¬

Il y a peu j'étais en vacances dans ma Bretagne d'origine pour faire mon plein annuel d'oxygène et d'iode (et accessoirement voir la famille...:D), et j'avais 23°...de Tx.:D

• J'aime 2

Posted (edited)

Le temps d’enfourcher le vélo pour aller bosser et le ciel s'est en grande partie dégagé. Beaucoup d'arbres à terre tout au long du trajet comme celui au premier plan alors que le bleu est de mise à l’Ouest :

20170731_080300.jpg.4394c8d42954df916f143deab8dc5d37.jpg

Edited by téléphérique
  • J'aime 7

Posted

il y a 55 minutes, MF_Erwan a dit :

Ambiance lourde la nuit dernière à Domène, de quoi passer une mauvaise nuit. ¬¬

Il y a peu j'étais en vacances dans ma Bretagne d'origine pour faire mon plein annuel d'oxygène et d'iode (et accessoirement voir la famille...:D), et j'avais 23°...de Tx.:D

Si tu as trouvé cette nuit lourde, installe vite ta tente dans les forêts du col de porte...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...