rvbo Posté(e) 10 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Un orage a daigné venir perturber ma sieste... Bilan 14mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Visiblement l'orage est passé sur Bouthéon : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 10 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour à tous, Bon après ce week-end chargé en électricité, de retour sur Clermont ! 15.7 mm de pluie ce week-end. Après ce "pseudo" orage qui vient de passer, de nouveaux 4 mm de pluie. T : 21°C (on approché les 28° en début d’après-midi) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juillet 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Retour à des conditions normales (élec. box) pour poster après un bref mais très violent orage (vers 16h10) 13mm en 10mn ! Les poissons ont failli suivre la surverse de leur bassin ! Modifié 10 juillet 2017 par bill07 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Pas une goutte ici, la cellule s'est divisé en 2. Quelques grosses rafales cependant. A suivre une possible ligne qui se forme sur le Cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) il y a 22 minutes, bill07 a dit : Il me botte (en caoutchouc) ton bassin en cascades ! 18,5 °C, après la pluie. Tx de 24,4 °C. Modifié 10 juillet 2017 par Altitude600 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 10 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Ne vous inquiétez pas si vous entendez des avions à basse altitude au dessus de Saint Etienne ^^. Il semblerait que cette A320 de la British Airways et cette A320 d'Aigle Azur soient mis en attente pour leur atterrissage sur Lyon St Exupéry. Des orages éclatent en ce moment la bas et quand on voit comment sa se passe on comprend pourquoi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 25 minutes, Julien42 a dit : Ne vous inquiétez pas si vous entendez des avions à basse altitude au dessus de Saint Etienne ^^. Il semblerait que cette A320 de la British Airways et cette A320 d'Aigle Azur soient mis en attente pour leur atterrissage sur Lyon St Exupéry. Des orages éclatent en ce moment la bas et quand on voit comment sa se passe on comprend pourquoi... J'étais sur le topic de nos voisins tout à l'heure : effectivement sympatoche sur le Nord Isère ! Sont pas joueurs les pilotes !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 10 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : J'étais sur le topic de nos voisins tout à l'heure : effectivement sympatoche sur le Nord Isère ! Sont pas joueurs les pilotes !! Dans un sens vaut mieux pas qu'ils soient joueur dans ces moments là ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 2 minutes, Julien42 a dit : Dans un sens vaut mieux pas qu'ils soient joueur dans ces moments là ^^ Tu m'étonnes ! Je pense aux passagers ...moi quand je suis dans un avion, dès que ça tremblote légèrement je dégouline autant que le bassin de @bill07... alors là ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 10 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 C'est vrai que c'est pas marrant les turbulences mais ce n'est pas dangereux sauf les rafales descendantes en approche et à mon avis c'était le cas tout à l'heure sur l'aéroport de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Les seuls avions que je tolère sont les avions... en papier. Les autres me donnent le mal de mer, bien plus que n'importe quel bateau. Belle éclaircie, on aurait pourtant bien pris un peu plus d'eau... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Toute petite averse 1.0mm et 18.5°C, beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonsoir, Je me suis pris vers 15h un gros orage au niveau de Veauche dans le 42. La chaussée était totalement détrempée, avec du vent et même un peu de grêle. Ensuite je m'en suis repris une dans les mont du Forez sur l'Autoroute. Vitesse totalement réduite, c'était inroulable. Sinon chez moi 4,8 mm depuis 00h. Je suis donc bien passé à travers quand je vois ce que peuvent apporter les averses que je me suis pris ! J'en suis quand même à plus de 14 mm en 3 jours c'est déjà pas mal pour la nature. Petite Tx de 23,4°C. Je ne sais pas combien ça fait en dessous des normes mais bon ça ne fait du bien de respirer. Ta de 19,3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Beau rideau de précipitations visible de la gare vers le N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 10 juillet 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) sainté plein nord . Une amie sur villeurbanne me montre des grelons de 2 cm Modifié 10 juillet 2017 par dric 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Beau rideau de précipitations visible de la gare vers le N/NO Ce rideau de pluie n'a pas touché Villars, peut être Bouthéon encore plus au nord. Par contre, cet après-midi l'orage a été très bref mais intense à priori, avec 12.6 mm en 15 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Orage sur le Pilat et, en bordure, les quartiers sud stéphanois. Pluie forte mais ça s'arrête déjà. (Ça ne m'a pas empêché de prendre une bonne douche sur le court trajet de l'arrêt de bus vers chez moi !! Bon à passer à l'essorage ! 😁) Le soleil revient déjà. Ta 19.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 10 juillet 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 10 juillet 2017 c'est quoi ce temps y a 5 min il faisait nuit et la c'est ciel bleu maxi mais avec un peu de pluie ahahahahahahahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour, Journée bien respirable (youpi) : Tn +15,8 °C et Tx +25,2 °C, avec quelques embruns. 1 GROS mm récolté ce jour, mais quand même 28,4 mm depuis le début du mois ! Il y a 3 heures, papulefer a dit : Je viens d'ouvrir le garage pour sortir le VTT, et Pan vl'à que de grosses gouttes font leur apparition, Ta 20,3°. J'ai pas ce problème, les vélos ont été vendus (sur-soldés) depuis belle lurette, car c'est pas assez plat ici à notre goût (pour ne pas dire avec que des descentes ). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juillet 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) oups ma fille a lyon gros orage et trempée avant l'arrivée du bus ,mais c'est parti ha 1.5 mm ce jour.. Modifié 10 juillet 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2017 De retour sur Rochetaillée : 8mm dans le pluvio manuel et grand ciel bleu. Les forêts au fond de la vallée "fument". Il fait presque frais. A noter, lors de mon passage, de grosses accumulations d'eau sur le quartier Sud stéphanois de la Rivière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Fenêtres, portes-fenêtres et Velux de la maison tous ouverts, la température intérieure vient de passer sous 20,0°C. Soirée au coin du feu ? Les nuages accrochés à mi-pente de la vallée offrent un joli spectacle très dynamique puisqu'ils se forment et se déforment à vitesse grand V et à l'infini. Sinon au dessus de ma tête, le ciel est bleu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Fenêtres, portes-fenêtres et Velux de la maison tous ouverts, la température intérieure vient de passer sous 20,0°C. Soirée au coin du feu ? Les nuages accrochés à mi-pente de la vallée offrent un joli spectacle très dynamique puisqu'ils se forment et se déforment à vitesse grand V et à l'infini. Sinon au dessus de ma tête, le ciel est bleu. Ça sent le timelapse ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet 2017 19,2 °C, la nuit s'annonce reposante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés