papulefer Posté(e) 21 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Ta 15,2°, ça sent la petite polaire, 13,4mm déjà. La corvée d'arrosage du potager est reportée à plusieurs jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ciel noir d'encre derrière la collégiale, direction Ouest Coup de tonnerre nombreux. C'est le vent qui fait pencher la collégiale St Bonnet comme ça ??... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 1 minute, francou43 a dit : Gros gro orage ici !!!! Ici?? c'est où ici? entre ici et là...il serait bien de nous donner ta position. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Une belle ligne orageuse s'étirant d'Usson en Forez à Montbrison. Assez peu mobile, de bonnes accumulation d'eau à attendre. Faible activité électrique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Je le vois pas trop ton arcus @Haut-Forez42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : C'est le vent qui fait pencher la collégiale St Bonnet comme ça ??... non c'est les tirs "obut" non cadrés des verts 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Le 19/07/2017 à 11:56, Haut-Forez42 a dit : Vigilance assez surprise pour la Loire, pour ma part ... il y a 12 minutes, Haut-Forez42 a dit : Arcus !! Ça ne ressemble pas à un arcus tout du moins sur ta photo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Pluie forte actu et ciel pour le moins tourmenté ... il y a 3 minutes, Julien42 a dit : Ça ne ressemble pas à un arcus tout du moins sur ta photo... Sur la photo peut être pas et encore ... mais en réel c'est sur. D'ailleurs très grosses rafales actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 juillet 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Enfin un peu de pluie sur la région stéphanoise qui en manque cruellement début juillet, actu secteur La Talaudière/Meons, quelques gouttes mais d'après le radar cela devrait s'activer dans les prochaines minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 9 minutes, Julien42 a dit : Une belle ligne orageuse s'étirant d'Usson en Forez à Montbrison. Assez peu mobile, de bonnes accumulation d'eau à attendre. Faible activité électrique. Humm faible activité électrique ... c'est quand-même pas mal, je suis positionné a 15km du plus gros et ça donne pas mal et surtout beaucoup d'intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : Humm faible activité électrique ... c'est quand-même pas mal, je suis positionné a 15km du plus gros et ça donne pas mal et surtout beaucoup d'intras. 12 éclairs par minute selon lightning map, j'appelle pas cela une forte activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Keraunos indique une activité électrique faible à modéré sur le département de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Julien42 a dit : Keraunos indique une activité électrique faible à modéré sur le département de la Loire 12 éclairs /min, étant sur place je te confirme que c'est un peu plus, et activité modéré correspond bien mieux a la situation actuelle dans le Haut Forez. Comme quoi entre les relevés et l'observation cela peux faire 2. Énorme impact a l'instant, obligé de m'arrêter pour le moment. Modifié 21 juillet 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Ta de 15.5°C.Ciel gris. 2mm sous l'averse de tout à l'heure. Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité. Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea, possède un grand réservoir de réception (en bleu) et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. Mais trêve de bavardage, voici la photo: 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : 12 éclairs /min, étant sur place je te confirme que c'est un peu plus, et activité modéré correspond bien mieux a la situation actuelle dans le Haut Forez actuellement. Comme quoi entre les relevés et l'observation cela peux faire 2. Énorme impact a l'instant, obligé de m'arrêter pour le moment. Je pense quand même que les instruments de mesure sont beaucoup plus performants que l’appréciation humaine qui reste objective. Se monte légèrement en puissance sur l'activité électrique mais sa reste modéré du côté de Keraunos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Pluie faible à modérée sur Sainté Chateaucreux. Modifié 21 juillet 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Ici on aura des miettes à priori. Ta +22,0 °C et quelques gouttes, mais pas de quoi basculer un auget de 1 mm (à moins que ça dure des heures ) Bref pas de quoi sortir l'artillerie (le fameux pluvio Cantalou ) il y a 32 minutes, rvbo a dit : Ta de 15.5°C.Ciel gris. 2mm sous l'averse de tout à l'heure. Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité. Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea, possède un grand réservoir de réception (en bleu) et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. Mais trêve de bavardage, voici la photo: Pas mal ce nouveau concept double précision ! Comme quoi on va finir par déposer un brevet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 32 minutes, rvbo a dit : Ta de 15.5°C.Ciel gris. 2mm sous l'averse de tout à l'heure. Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité. Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea, possède un grand réservoir de réception (en bleu) et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. Mais trêve de bavardage, voici la photo: Fort ingénieux ! Et tout en couleur aussi, ce qui est important - et ne gâche rien. La mienne de pluviobrouette, a pris quelques centimètres en début d'après-midi : une grosse averse durant 15 minutes. Le potager est ravi. Les tx du coup sont redescendues quelque peu, 18°C au lieu de 20°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 12.2mm, on arrive à 30mm depuis Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 3.0mm pour chez moi par contre 14.8mm à Bourg-Argental extrême sud 42 qui est à 13,500km de chez moi à vol d'oiseaux. Le calme est revenu même si si ça n'a jamais bien été très agité et le soleil tente de revenir. Actu 22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Bonjour, Faible averse actu ici, et ... 0.2mm ... Ta de 20.6°C. J'ai finit le boulot de bonne heure pour une fois, le matos est prêt pour quelques photos, mais je n'y crois pas trop ... A ce train la, je vais chopper mon 1er orage en Septembre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 il y a 3 minutes, el'bougnat a dit : J'ai finit le boulot de bonne heure pour une fois, le matos est prêt pour quelques photos, mais je n'y crois pas trop ... A ce train la, je vais chopper mon 1er orage en Septembre Ah quand ça veut pas, ça veut pas Ici l'orage a laissé 16,4mm, et là la pluie reprend, 2ème en vue?? pas de tonnerre en vue, euh en ouie des copains qui passaient par le puy en velay m'ont dit qu'il y avait plein d'eau dans les rues de Chadrac, qui descendait de la plaine de Polignac. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 21 juillet 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Il y a 1 heure, francou43 a dit : Gros gro orage ici !!!! Désolé, c'était au puy en début d'après-midi.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Bordel ça se réactive sévère dans le Sud Ardèche si ça tien jusque là c'est tout bon pour moi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Parti de Paris sous un super soleil, j'ai trouvé comme prévu la pluie dans le département. De fortes intensités entre Balbigny et Montrond les Bains lors de mon passage. A Villars, ciel couvert en attendant la prochaine. Cumul faible de 1,6 mm, tout comme Bouthéon avec 2,4 mm. Modifié 21 juillet 2017 par toto42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés