Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tabernacle !!

Entre les radars emballés et les webcams "emplumées" ... se passe des choses bizarres ces temps ci...xD

• J'aime 3

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,de retour de Millau . On est parti d'ici couvert 12° à 8h45 et retour à 19h couvert 16.4° lol, sinon Millau 24° soleil à 15h au départ . On a gardé le soleil jusqu'a Riom es montagne.On est passé pas loin de chez le plazenard vers 17 h .

• J'aime 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Malgré une chasse écourté en raison d'invité chez moi à partir de 17h, j'ai tout de même réussi à avoir quelques bricoles que je vous met direct ici ou si non vous les retrouverez dans ma galerie Photolive:

170723102726935725.png

17072310273685918.png

170723102745168375.png

Pour en revenir à aujourd'hui le temps s'est embelli d'heure en heure pour ne laisser que quelques traces de nuage au moment du coucher de soleil.

Tn: 14.8°C

Tx: 25.6°C

Actu 21.3°C avec le son des grillons.

• J'aime 17

il y a 12 minutes, mistigri07 a dit :

Malgré une chasse écourté en raison d'invité chez moi à partir de 17h, j'ai tout de même réussi à avoir quelques bricoles que je vous met direct ici ou si non vous les retrouverez dans ma galerie Photolive:

[...]

Elle en jette la dernière :x

Toujours pas trouvé la solution pour l'export en JPG ? (les PNG c'est lourd et Exif en moins) :(

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

De retour après quelques soucis internet suite aux orages d'hier. Comme dit par les autres locaux, ça n'a pas arrêté de l'après-midi sur le Pilat hier, ça fait un moment que je n'avais pas connu une journée autant orageuse. Pas de chance, j'avais oublié de débrancher la box, et l'éclair qui est tombé sur un poteau électrique à proximité lui a été fatal, à elle et à presque toutes celles du voisinage :@ (vicieux, c'est remonté par la ligne téléphonique et les protections du circuit électrique n'ont servi à rien). Bref, je serai plus vigilant à l'avenir. Pour le reste, il y a eu deux passages en grêle ici, dont un avec des grêlons respectables (de l'ordre du cm) qui ont partiellement blanchi les sols.

Aujourd'hui, le temps a été nettement plus calme, bien que relativement nuageux par moments, et plus frais.

Bonne soirée à tous:)

• J'aime 5

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 27 minutes, Thundik81 a dit :

Elle en jette la dernière :x

Toujours pas trouvé la solution pour l'export en JPG ? (les PNG c'est lourd et Exif en moins) :(

Merci collègue!!

Pour mon problème je n'est toujours pas trouver de solution donc je continue à convertir en PNG pour que ça me contente l’œil et ceux du public. J'ai une nouvelle version à installer de LR j'espère que ça réglera mon problème mais j'y crois pas trop....... 

• J'aime 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎22‎/‎07‎/‎2017 à 22:13, Thundik81 a dit :

Demain soir sur France 5 épisode des 100 lieux qu'il faut voir sur le Cantal.

....j'ai bien regardé pendant le beau survol de La Planèze (par un ULM accompagné d'oies bernaches) mais.... pas vu le planezard ni les toutous....

Un Puy Mary qui serait resté à son altitude originelle (# 4000m) je pense qu'il en a rêvé plus d'une fois xD

Ici belle journée ensoleillée, T°s encore supportables, Tn de 17.9°C et Tx de 29.5°C

à @mistigri07 c'est vrai que le temps d'ouverture des photos est un peu long, mais normal c'est du lourd que tu nous envoies :x

EDIT un vent d'ouest bien soutenu vient de se lever (25/30Km/h)

à @Matt54 même mésaventure également, je protège pourtant la prise téléphonique. J'ai une protection générale en amont sur le tableau, des protections secondaires sur les prises sensibles, mais pas suffisant :( j'ai grillé 3 Box et 1 téléphone en 5 ans !

Modifié par bill07
  • J'aime 4

il y a 33 minutes, Matt54 a dit :

Pas de chance, j'avais oublié de débrancher la box, et l'éclair qui est tombé sur un poteau électrique à proximité lui a été fatal, à elle et à presque toutes celles du voisinage :@ (vicieux, c'est remonté par la ligne téléphonique et les protections du circuit électrique n'ont servi à rien). Bref, je serai plus vigilant à l'avenir.

Je compatis j'ai vécu la même mésaventure le 13/06...coupé du monde je n'ai appris que bien plus tard ce qu'il s'était passé en Haute-Loire.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, bill07 a dit :

....j'ai bien regardé pendant le beau survol de La Planèze (par un ULM accompagné d'oies bernaches) mais.... pas vu le planezard ni les toutous....

Un Puy Mary qui serait resté à son altitude originelle (# 4000m) je pense qu'il en a rêvé plus d'une fois xD

Un planézard ça plane par définition... c'est pourquoi tu ne l'as pas vu (ni le chien qui bat des oreilles pour voler, ou la boule de poils qui attend l'écir).

Ne remue pas le couteau dans la plaie pour l'altitude... [Perso étant dans le Massif central Est granitique j'aurais d'abord arasé tous les volcans qui nous gâchent la vue sur l'océan et surtout les bonnes entrées maritimes.]

Edit: Lien :

https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2017/S29/J7/161312641-5974fc617ba59-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8

(le miarou est visible 00:26:36)

Modifié par Thundik81
ajout lien
  • J'aime 4

il y a 13 minutes, mistigri07 a dit :

Merci collègue!!

Pour mon problème je n'est toujours pas trouver de solution donc je continue à convertir en PNG pour que ça me contente l’œil et ceux du public. J'ai une nouvelle version à installer de LR j'espère que ça réglera mon problème mais j'y crois pas trop....... 

Tu ne veux pas perdre de temps avec étapes supplémentaires mais quand même, dans les deux hypothèses (réduire taille PNG ou conversion JPG), tu peux essayer pingo.

• J'aime 2

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Les jardiniers 9_9 du coin seront comblés : 6 mm d'une bonne pluie sont tombés durant quelques heures cette nuit, je n'en attendais pas tant au vu des prévisions de MF. Quelques nuées effilochées s'accrochaient de bon matin aux arbres des versants ; Tn de 12,5 °C,Tx d'hier : 23,3 °C.

• J'aime 2

il y a 23 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

Encore de a pluie, décidément ... ;)

2.3mm.

Plus qu'une semaine avec notre climat infâme et direction le Sud et ses déserts (Agriates).

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

la première salve de pluie hier soir est passée au sud, heureusement que la deuxième a déposé 5 mm, mais le chat est maigre!

Temps gris avec de la bruine faible intermittente, Ta: 13.8 °C.

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Les orages et pluies du week-end ont apporté 20 mm tout pile au compteur de juillet. Depuis cette nuit, pluie faible avec 5 mm ce matin vers 6h.

14°c vers 7h. Journée automnale en perspective.

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

bon passage pluvieux en fin de nuit apportant 16 mm

et un cumul mensuel qui passe à 64 mm

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps couvert, 14°C à 9h, ambiance vraiment automnale, pas de vent.

Brèves averses cette nuit avec un Tn pas au-dessus de 11°C.

Modifié par le-planezard

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Averse en cours, en flux de nord ça fait plaisir de le retrouver un peu celui là 😉 car les orages violents ça suffit...

A noter les 1.5 mm de cette nuit

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques rayons de soleil ce matin.

Mais actuellement le soleil a capitulé : pluie modérée à forte. 

Ta 16.5°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Grosse saucée en cours, vent de nord, brouillard... et 14,8 °C.

Edit : Encore une belle rincée : 5,5 mm. Bel épisode (11,5 mm) ; le foehn aura été magnanime et aura déjoué les prévisions de MF dans le secteur.

Modifié par Altitude600

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

0.5mm ce matin dans une ambiance brouillardesque , bruineuse, c'est l'automne !

Ta de +14°C, ... o.O vite les vacances !! :x

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...