ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Tabernacle !! Entre les radars emballés et les webcams "emplumées" ... se passe des choses bizarres ces temps ci... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 juillet 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 juillet 2017 slt ,de retour de Millau . On est parti d'ici couvert 12° à 8h45 et retour à 19h couvert 16.4° lol, sinon Millau 24° soleil à 15h au départ . On a gardé le soleil jusqu'a Riom es montagne.On est passé pas loin de chez le plazenard vers 17 h . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Malgré une chasse écourté en raison d'invité chez moi à partir de 17h, j'ai tout de même réussi à avoir quelques bricoles que je vous met direct ici ou si non vous les retrouverez dans ma galerie Photolive: Pour en revenir à aujourd'hui le temps s'est embelli d'heure en heure pour ne laisser que quelques traces de nuage au moment du coucher de soleil. Tn: 14.8°C Tx: 25.6°C Actu 21.3°C avec le son des grillons. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2017 il y a 12 minutes, mistigri07 a dit : Malgré une chasse écourté en raison d'invité chez moi à partir de 17h, j'ai tout de même réussi à avoir quelques bricoles que je vous met direct ici ou si non vous les retrouverez dans ma galerie Photolive: [...] Elle en jette la dernière Toujours pas trouvé la solution pour l'export en JPG ? (les PNG c'est lourd et Exif en moins) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 23 juillet 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Hello, De retour après quelques soucis internet suite aux orages d'hier. Comme dit par les autres locaux, ça n'a pas arrêté de l'après-midi sur le Pilat hier, ça fait un moment que je n'avais pas connu une journée autant orageuse. Pas de chance, j'avais oublié de débrancher la box, et l'éclair qui est tombé sur un poteau électrique à proximité lui a été fatal, à elle et à presque toutes celles du voisinage (vicieux, c'est remonté par la ligne téléphonique et les protections du circuit électrique n'ont servi à rien). Bref, je serai plus vigilant à l'avenir. Pour le reste, il y a eu deux passages en grêle ici, dont un avec des grêlons respectables (de l'ordre du cm) qui ont partiellement blanchi les sols. Aujourd'hui, le temps a été nettement plus calme, bien que relativement nuageux par moments, et plus frais. Bonne soirée à tous 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 il y a 27 minutes, Thundik81 a dit : Elle en jette la dernière Toujours pas trouvé la solution pour l'export en JPG ? (les PNG c'est lourd et Exif en moins) Merci collègue!! Pour mon problème je n'est toujours pas trouver de solution donc je continue à convertir en PNG pour que ça me contente l’œil et ceux du public. J'ai une nouvelle version à installer de LR j'espère que ça réglera mon problème mais j'y crois pas trop....... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 juillet 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Le 22/07/2017 à 22:13, Thundik81 a dit : Demain soir sur France 5 épisode des 100 lieux qu'il faut voir sur le Cantal. ....j'ai bien regardé pendant le beau survol de La Planèze (par un ULM accompagné d'oies bernaches) mais.... pas vu le planezard ni les toutous.... Un Puy Mary qui serait resté à son altitude originelle (# 4000m) je pense qu'il en a rêvé plus d'une fois Ici belle journée ensoleillée, T°s encore supportables, Tn de 17.9°C et Tx de 29.5°C à @mistigri07 c'est vrai que le temps d'ouverture des photos est un peu long, mais normal c'est du lourd que tu nous envoies EDIT un vent d'ouest bien soutenu vient de se lever (25/30Km/h) à @Matt54 même mésaventure également, je protège pourtant la prise téléphonique. J'ai une protection générale en amont sur le tableau, des protections secondaires sur les prises sensibles, mais pas suffisant j'ai grillé 3 Box et 1 téléphone en 5 ans ! Modifié 23 juillet 2017 par bill07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2017 il y a 33 minutes, Matt54 a dit : Pas de chance, j'avais oublié de débrancher la box, et l'éclair qui est tombé sur un poteau électrique à proximité lui a été fatal, à elle et à presque toutes celles du voisinage (vicieux, c'est remonté par la ligne téléphonique et les protections du circuit électrique n'ont servi à rien). Bref, je serai plus vigilant à l'avenir. Je compatis j'ai vécu la même mésaventure le 13/06...coupé du monde je n'ai appris que bien plus tard ce qu'il s'était passé en Haute-Loire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, bill07 a dit : ....j'ai bien regardé pendant le beau survol de La Planèze (par un ULM accompagné d'oies bernaches) mais.... pas vu le planezard ni les toutous.... Un Puy Mary qui serait resté à son altitude originelle (# 4000m) je pense qu'il en a rêvé plus d'une fois Un planézard ça plane par définition... c'est pourquoi tu ne l'as pas vu (ni le chien qui bat des oreilles pour voler, ou la boule de poils qui attend l'écir). Ne remue pas le couteau dans la plaie pour l'altitude... [Perso étant dans le Massif central Est granitique j'aurais d'abord arasé tous les volcans qui nous gâchent la vue sur l'océan et surtout les bonnes entrées maritimes.] Edit: Lien : https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2017/S29/J7/161312641-5974fc617ba59-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8 (le miarou est visible 00:26:36) Modifié 24 juillet 2017 par Thundik81 ajout lien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2017 il y a 13 minutes, mistigri07 a dit : Merci collègue!! Pour mon problème je n'est toujours pas trouver de solution donc je continue à convertir en PNG pour que ça me contente l’œil et ceux du public. J'ai une nouvelle version à installer de LR j'espère que ça réglera mon problème mais j'y crois pas trop....... Tu ne veux pas perdre de temps avec étapes supplémentaires mais quand même, dans les deux hypothèses (réduire taille PNG ou conversion JPG), tu peux essayer pingo. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Apres une pluie modérée il y a une heure, la pluie est maintenant faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour à tous, Les jardiniers du coin seront comblés : 6 mm d'une bonne pluie sont tombés durant quelques heures cette nuit, je n'en attendais pas tant au vu des prévisions de MF. Quelques nuées effilochées s'accrochaient de bon matin aux arbres des versants ; Tn de 12,5 °C,Tx d'hier : 23,3 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, Encore de a pluie, décidément ... 2.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juillet 2017 il y a 23 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Encore de a pluie, décidément ... 2.3mm. Plus qu'une semaine avec notre climat infâme et direction le Sud et ses déserts (Agriates). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juillet 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, la première salve de pluie hier soir est passée au sud, heureusement que la deuxième a déposé 5 mm, mais le chat est maigre! Temps gris avec de la bruine faible intermittente, Ta: 13.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Ici tout juste 2mm. Alternance de pluie fine et de rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 24 juillet 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, Les orages et pluies du week-end ont apporté 20 mm tout pile au compteur de juillet. Depuis cette nuit, pluie faible avec 5 mm ce matin vers 6h. 14°c vers 7h. Journée automnale en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 juillet 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Pluie modérée à forte actuellement 9.4 mm,ciel sombre ,montrognon et gergovie sont dans les nuages bas . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 24 juillet 2017 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour bon passage pluvieux en fin de nuit apportant 16 mm et un cumul mensuel qui passe à 64 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Temps couvert, 14°C à 9h, ambiance vraiment automnale, pas de vent. Brèves averses cette nuit avec un Tn pas au-dessus de 11°C. Modifié 24 juillet 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 juillet 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Slt ,humm que c'est bon cette belle pluie nocturne avec 27,6 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 juillet 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Bonjour, Averse en cours, en flux de nord ça fait plaisir de le retrouver un peu celui là 😉 car les orages violents ça suffit... A noter les 1.5 mm de cette nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juillet 2017 Quelques rayons de soleil ce matin. Mais actuellement le soleil a capitulé : pluie modérée à forte. Ta 16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Grosse saucée en cours, vent de nord, brouillard... et 14,8 °C. Edit : Encore une belle rincée : 5,5 mm. Bel épisode (11,5 mm) ; le foehn aura été magnanime et aura déjoué les prévisions de MF dans le secteur. Modifié 24 juillet 2017 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2017 0.5mm ce matin dans une ambiance brouillardesque , bruineuse, c'est l'automne ! Ta de +14°C, ... vite les vacances !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés