Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 15 minutes, bill07 a dit :

Bonjour, je pensais que tu serais du coté de St Etienne- de- Lugdarès ce week-end (congrès départemental des sapeurs pompiers de l'Ardèche) ;)

 

Non puis je ne risque plus trop de participer à ce genre de choses car depuis début Juin j'ai rendu tout mon paquetage après 12 années d'engagement au sein du SDIS07. Suite à une réunification de 3 centre dont le miens et de quelques embrouille qui on fait déborder le vase j'ai donc pris cette décision. Le système de garde auquel je devait adhérer étant trop contraignant pour moi j'ai préféré passer à autre et en particulier encore plus de photos.

 

Coté météo le vent de Sud s'est brutalement levé à la mi-journée la température a un poil baissé mais elle encore de 29.0°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il pleut ! ;)

La poussière est collée ...et le thermo est tombé : 20° ... le plaid va s'imposer pour la fin d'étape !

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.4mm si le gros paquet de Privas veux bien me rendre visite je prends comme ça arrosera bien!

 

Coté thermomètre la chute est brutal mais fait du bien 21.3°C actu et le vent tente à se calmer aussi.

 

Tant que je suis la si certains peuvent éclairer ma lanterne:

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

RR 28.5mm après une seconde salve vers 14h30  Ta de 19.1°C après une mini à 17.4°C, ça fait du bien, actu il pleuviote.<

Les précipitations sont restées relativement concentrées du cœur des Cévennes ardéchoises jusqu'à Vals les bains

de 35.8mm chez @vedasien (Malbosc) 45mm à Pont d'Ucel  46mm à Vals les Bains et < à 1mm ! à Aubenas (Lanas), 11mm à Bauzon, 13mm à La Souche

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

au final les diverses averses ont déversé, sans contreverse, 20,4mm. Actu le soleil refait des apparitions, Ta 17,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Des averses au nord et au sud tout au long de l'après-midi passé juste en bordure sud des précipitations du nord, de quoi coller une poussière qui se libère bien vite de son emprise, il fait très moite, Ta: 26.3 °C et une alerte orange de dernière minute!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

2,5 mm sous la bordure d'orage hier soir.

Et 5 mm sous une averse, accompagné de 2-3 coups de tonnerre.

T°c à 18h : 22,6°c à la faveur du soleil qui ressort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 14:22, Fanfoe63 a dit :

EDIT : belle occasion pour vérifier le fonctionnement du radar X de l'OPGC !

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php

 

 

Petit montage que j'avais fait :

https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurWXRRdFlzbU5zMXM/view?usp=sharing (1,18 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Limoges doit bien ramasser le flux est très mou et a tourné NO alors qu'il était plein Sud ce matin  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quasi rien ici avec 1,2 depuis 00h. Après le radar reste sympa donc à suivre dans les prochaines heures.

Tx de 25°C et Ta 22,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 39 minutes, Thundik81 a dit :

 

Même pas le 01/07 :P

 

Je l'avais oublié celui-là ! (changement de feuille de mois) :$

 

On monte donc à 4.9 mm pour juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

orage faible suivi de bonnes pluies qui tombent sans violence particulière, du tout bon pour le jardin :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Du côté de Sermentizon (63), 2,5 mm tombés entre midi et 14h (le temps du repas :P), puis 25 °C, agréable !

 

Ici àa la maison 3,3 mm entre 16h et 20h, Tx +24,1 °C.

Ta +20,5 °C on est bien :D

 

Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Petit montage que j'avais fait :

https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurWXRRdFlzbU5zMXM/view?usp=sharing (1,18 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

 

Très joli, et puis ça prouve que le radar X refonctionne :x

(je le suivais hier, et il est redoutable d'ailleurs ; par contre c'est toi qui a remis la carte sous le radar, car sur le site, je ne l'ai pas !?)

 

Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

Tant que je suis la si certains peuvent éclairer ma lanterne:

J'ai rien compris, mais la photo de l'arcus est magnifique et vaut le détour pour le plaisir ! :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...