Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une journée très agréable, quelques nuages ont essayé un ptit défilé depuis le NO mais sans conséquence sur les 1ers feux :

 

Vue de mon balcon, feu d'artifice de la Ricamarie (Vallée de l'Ondaine (O/SO de Sainté) :

 

170713113928778544.jpg

 

(Capture bien pourrie, désolé... mais j'avais que çà comme champignon à montrer ce soir !...:D)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il est où l'soleil, il est où, il est où ?

Ça fait plusieurs jours que je fredonne la chanson mais ça ne l'fait pas venir. J'dois pas chanter très juste:$

Ciel gris donc, c'est la rengaine de la semaine chaque matin, sous un mercure de 12.3°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, rvbo a dit :

Bonjour,

Il est où l'soleil, il est où, il est où ?

Ça fait plusieurs jours que je fredonne la chanson mais ça ne l'fait pas venir. J'dois pas chanter très juste:$

Ciel gris donc, c'est la rengaine de la semaine chaque matin, sous un mercure de 12.3°C.

Salut,

 

il est chez moi, il arrive, il arrive :D.

Les nuages se déchirent, le ciel bleu apparaît, Ta: 16.5 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Grosse motivation ce matin et donc sortie en VTT dans la Limagne en dessous de chez moi. Résultat une petite 20 aine de km en 1h10. Ça faisait bien 3 ans que je ne l'avais pas fait et bien je ne me rappelais plus que c'était aussi difficile ! La Limagne n'est vraiment pas de tout repos ! Entre les chemins en terre, ceux en cailloux, ceux qui sont sableux et les herbeux il y a de quoi faire ! Tu rajoutes à ça le relief (et oui ça monte souvent même dans la Limagne !), les traces des tracteurs, l'herbe pleine de rosée et donc au final de la terre qui te saute après dans le chemin suivant à cause de la rosée d'avant et bien ce n'est pas de tout repos !!! Mais ça fait un bien fou !

La faune la plus visiblement représentée (du moins pour ce qui est des mammifères) est le lièvre. J'en ai croisé 7 ou 8.

Et je suis content de voir que la plus part des petits canaux qui bordent les champs de Limagne coulent encore avec une eau généralement très claire et j'ai même vu des petits poissons (je pense des vairons).

 

Après tout ça il faut bien parler de météo ! Il faisait très bon pour faire du vélo avec un départ au plus froid à 15,2°C et une Ta de 19°C.

Ciel plutôt lumineux.

 

Très bonne journée à tous.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah badinages, pédalage (ref à damien), météorage sont les mamelles d'IC des massifs centraloux. Finalement on est le "cantou" d'IC, on fait couvige le soir au coin du fe...clavier9_9

Ta 16,4° avec un petit vent de N et des nuages qui défilent sans tambour ni trompette.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Parlons pédalage tiens. 

Comme Damien j'ai fait ce matin  un peu de VTT, autant que lui (20 kms) mais en plus de temps (1h30) 

A ma décharge : le terrain n'est pas tout à fait le même: la descente et -surtout- la remontée des gorges d'Avèze, faites 2 fois puisque en aller-retour, c'est super joli mais, le dénivelé pour mes (vieux) mollets n'est pas négligeable (et puis, j'ai pas le même age que Damien....O.o)

 

Un peu plus de soleil, comme quoi je ne chante pas si faux que ça :D)

Le mercure a juste franchi les 20°C. 
Bonne brise d'O. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Parlons pédalage tiens. 

Comme Damien j'ai fait ce matin  un peu de VTT, autant que lui (20 kms) mais en plus de temps (1h30) 

A ma décharge : le terrain n'est pas tout à fait le même: la descente et -surtout- la remontée des gorges d'Avèze, faites 2 fois puisque en aller-retour, c'est super joli mais, le dénivelé pour mes (vieux) mollets n'est pas négligeable (et puis, j'ai pas le même age que Damien....O.o)

 

Un peu plus de soleil, comme quoi je ne chante pas si faux que ça :D)

Le mercure a juste franchi les 20°C. 
Bonne brise d'O. 

Je ne suis pas tout jeune non plus !! Enfin tout dépend comment on appelle quelqu'un de 33 ans ! B|

 

Ta de 23,8°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎13‎/‎07‎/‎2017 à 17:15, papulefer a dit :

Yesssss..... le brivadois, a gagné dans les pyrénées. C'est vrai que comme terrain d'entrainement dans le secteur il y a de quoi formater un grimpeur, ex la montée langeac pinols effectuée presque tous les jours à l'entrainement il y a quelques années, de qui je parle : Romain BARDET

+1 et demain (oups, après demain, heureusement les jeunes suivent !), après les Tafs du MC (St Alban, Saugues...)  la montée du col de Peyra Taillade, qui n'a pas grande notoriété, risque d'en surprendre quelques uns;

 

Il y a 22 heures, papulefer a dit :

ah ça fait plaisir de voir une vraie cueillette:D

....on a vu mieux ;) .....ce matin dans les bois de Breysse c'était une véritable opération commando menée par des 13/84 "en ligne" comme sur les Champs >:(, de quoi me faire abandonner prématurément les lieux, j'avais pas trop envie de servir de guide.

un seul "estranger" (un 42 ! ) sympa (un connaisseur de ces bois) rencontré  avec qui il a été agréable et possible d'échanger un peu 9_9.

Coté météo: retour du soleil cet après midi avec un vent soutenu de N/O, bien chargé ce matin avec une Tn de 12.0°C. Ta...un peu de mal à accrocher les 20°

 

EDIT Enfin tout dépend comment on appelle quelqu'un de 33 ans ! B| ....un jeunot xD ;)

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bill07 a dit :

+1 et demain, après les Tafs du MC (St Alban, Saugues...)  la montée du col de Peyra Taillade, qui n'a pas grande notoriété, risque d'en surprendre quelques uns;

 

L'IGN choisit la version traduite... Géoportail.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

+1 et demain, après les Tafs du MC (St Alban, Saugues...)  la montée du col de Peyra Taillade, qui n'a pas grande notoriété, risque d'en surprendre quelques uns;

 

....on a vu mieux ;) .....ce matin dans les bois de Breysse c'était une véritable opération commando menée par des 13/84 "en ligne" comme sur les Champs >:(, de quoi me faire abandonner prématurément les lieux, j'avais pas trop envie de servir de guide.

un seul "estranger" (un 42 ! ) sympa (un connaisseur de ces bois) rencontré  avec qui il a été agréable et possible d'échanger un peu 9_9.

Coté météo: retour du soleil cet après midi avec un vent soutenu de N/O, bien chargé ce matin avec une Tn de 12.0°C. Ta...un peu de mal à accrocher les 20°

 

EDIT Enfin tout dépend comment on appelle quelqu'un de 33 ans ! B| ....un jeunot xD ;)

 

La montée de Peyra taillade c'est dimanche (demain, samedi c'est arrivée à Rodez) ! Et ça va meuler !

Journée bien agréable sinon, 21°C max avec un vent bien sensible, et un ciel qui s'est complètement dégagé dans l'après-midi. Un vrai bonheur. Si ça pouvait ne JAMAIS dépasser ces Tx, je serais le plus heureux des hommes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, le-planezard a dit :

 

La montée de Peyra taillade c'est dimanche (demain, samedi c'est arrivée à Rodez) ! Et ça va meuler !

 

C'est pas faux xD

PROFILCOLSCOTES_1.png

 

Une pensée à notre @Altitude600 : on passe par des lieux familiers à sa lignée agnatique (sans remonter à Saint-Arcons-d'Allier... grand pépé Régis a vécu au Fraisse à Cubelles).

Une pensée aussi pour cette étape à mon prof de Physiques du lycée, monsieur LOCUSSOL, qui connaissait bien l'origine de son nom mais rigolait aussi sur l'interprétation locus solus,soliloque (j'ai compatis).

 

Edit: on va mettre un peu de météo et faire plaisir à notre président, sinon tape sur les doigts, cette étage passe aussi par Saint-Alban.:D

Modifié par Thundik81
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

@Altitude600

cette étage passe aussi par Saint-Alban.:D

 euh à quel étage?? rez de chaussée ou bien au 15ème:huh::D

ce soir toujours ce foutu vent de N qui ne donne pas envie de faire une sortie en VTT

Ta 18° et beau soleil couchant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, damien63 a dit :

Je ne suis pas tout jeune non plus !! Enfin tout dépend comment on appelle quelqu'un de 33 ans ! B|

 On appelle ça être dans la force de l'âge ! Mais fait attention quand même, certains n'ont pas été plus loin !

Moi, j'ai 15 ans :$

 

... de plus :D, le déclin est entamé :/.

Tx de 21°C tout rond, moins qu'hier, mais avec une sensation plus estivale grâce à la présence plus franche du soleil cet après-midi.

Ta de 16.7°C.

 

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

C'est pas faux xD

PROFILCOLSCOTES_1.png

 

Une pensée à notre @Altitude600 : on passe par des lieux familiers à sa lignée agnatique (sans remonter à Saint-Arcons-d'Allier... grand pépé Régis a vécu au Fraisse à Cubelles).

Une pensée aussi pour cette étape à mon prof de Physiques du lycée, monsieur LOCUSSOL, qui connaissait bien l'origine de son nom mais rigolait aussi sur l'interprétation locus solus,soliloque (j'ai compatis).

 

Edit: on va mettre un peu de météo et faire plaisir à notre président, sinon tape sur les doigts, cette étage passe aussi par Saint-Alban.:D

 

 

Des passages à 14% miammm !

Excellent ce Monsieur Locussol - s'il y a bien un état de l'âme que je connais c'est ce locus solus...

 

il y a 45 minutes, rvbo a dit :

 On appelle ça être dans la force de l'âge ! Mais fait attention quand même, certains n'ont pas été plus loin !

Moi, j'ai 15 ans :$

 

Pareil moi aussi 15 ans pile poil ! (enfin surtout poil)

Le bulletin météo de la Planèze suit dès que j'ai uploadé mes photos de ce matin :)

ET vlà !

Donc, températures vraiment douces, Tmax 21°C et plus que 17°C juste avant 22h. Ce matin, durant la promenade au bois des Fraux (en fait je "dé-balisais" la rando de la veille), il faisait carrément frais (autour de 15°C). Nuages superbes au-dessus des estives :

 

35882629716_6d09f2283a_z.jpg

 

35083673824_e56ded11e7_z.jpg

 

35791540821_7288200dae_z.jpg

 

 

Et ce soir, une vue sur la Margeride depuis le chemin derrière chez nous :

 

35535092950_a5b5ee9be3_z.jpg

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Cuvée 1969, mais je fais pas de vélo :P

Mais bon de la rando ça roule aussi !

 

Côté météo Tn +15,6 °c et Tx +26,1 °C, comme hier !

 

Côté smartphone je sens la colère monter en moi et il va passer par la fenêtre ...

Sinon ça va :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

69, cuvée érotique...

Côté météo, enfin un matin avec ciel parfaitement dégagé et soleil :x

Par contre mercure un poil plus frisquet avec actuellement 9.2°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 10 heures, rvbo a dit :

 On appelle ça être dans la force de l'âge ! Mais fait attention quand même, certains n'ont pas été plus loin !

Moi, j'ai 15 ans :$

 

... de plus :D, le déclin est entamé :/.

Tx de 21°C tout rond, moins qu'hier, mais avec une sensation plus estivale grâce à la présence plus franche du soleil cet après-midi.

Ta de 16.7°C.

 

 

 

 

Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

 

 

Des passages à 14% miammm !

Excellent ce Monsieur Locussol - s'il y a bien un état de l'âme que je connais c'est ce locus solus...

 

 

Pareil moi aussi 15 ans pile poil ! (enfin surtout poil)

 

Non mais ça va ! C'est pile la moitié de la vie ça ! :D

 

Fraîcheur ce matin avec 13,3°C !

 

Direction Super Besse pour des travaux  ! Désolé d'avance pour le bruit...

 

Bonne journée !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel très bleu, pas de vent et fraîcheur très agréable ce matin, rosée bien présente, Tn: 9.6 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour

 

Cuvée 83 pour moi , déjà +27.5 à 8h25, le pied  !

 

Vive la chaleur  !!  :D:D:D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Mon vieux PC est en train de rendre l’âme, du coup beaucoup de plantage de ma VP2. Elle sera de nouveau en ligne ce matin, pour combien de temps ...

10.2°C de mini ici ce matin, Ta de 16.3°C, ciel bleu décoré de quelques nuages.

 

En parlant de cuvée, je passe un cap en Septembre, puisque je fête mes 40 ans ;)

Bon week end à tous, je fais la même activité que @damien63, travaux dans la maison.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De toutes façon toutes les cuvée sont bonnes en MC c'est bien connu :x

Balade matinale (toujours en VTT) dans les gorges d'Avèze, là où la Dordogne est encore torrent de montagne :

20170715_074615.jpg

Photo flou prise avec le portable.

Tn de 8.9°C ici.

Modifié par rvbo
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous, je passe le week-end chez mes parents à St-Angel. Bizarre de remettre une veste pour rester dehors le soir.

Tn de 5.7*c pour ce matin. 

 

Bonne journée " les vieux:D", je suis de 87... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, rvbo a dit :

De toutes façon toutes les cuvée sont bonnes en MC c'est bien connu :x

....oui, et le "vieux" vous salue bien, les jeunots :ph34r: , moi c'est 51 ce qui me coûte bien moins cher en bouteilles millésimées pour l'anniversaire :D

Bien frisquet dans les bois ce matin avec ce fichu vent de nord et une Tn de 9.8°C, soleil dominant, c'est top comme T° avec 19° dans les chambres.

EDIT  Tn de 4°C à St Alban, qui semble être encore le TAF de référence du MC

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...