Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, martine50 a dit :

très beau abri bois,bravo ,il ressemble au nôtre...9_9

 

Le fait maison y'a que ça de vrai :D

(en fait je l'ai refait car il partait franchement sur la gauche ... on verra où il partira la prochaine fois o.O:D)

Y'a plus qu'à le remplir ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Le fait maison y'a que ça de vrai :D

(en fait je l'ai refait car il partait franchement sur la gauche ... on verra où il partira la prochaine fois o.O:D)

Y'a plus qu'à le remplir ...

Quand il sera plein, il bougera moins ! Le billot, c'est pour apprêter les canards ? :D

Ta 19,5 °C, grondements sur le Cézalier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, Altitude600 a dit :

Quand il sera plein, il bougera moins ! Le billot, c'est pour apprêter les canards ? :D

Ta 19,5 °C, grondements sur le Cézalier.

 

Ben il est parti quand il était plein ... dans le sens de la pente.

D'ici le remplissage, je vais voir si il résiste à un orage (un jour) 9_9

Pour le billot, il est multi tâche, les canards bien sûr, mais aussi les évangélistes des derniers jours, voir le facteur qui amène que des factures ... et parfois le bois :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Belle journée avec une Tx de 31,3°C et une Tn de 14,8°C.

 

Sinon pour l'histoire du jour dans le PDD c'est là que ça se passe me concernant : 

http://www.lamontagne.fr/martres-d-artiere/faits-divers/puy-de-dome/2017/07/17/la-voiture-percute-un-camion-arrete-au-peage-des-martres-d-artiere-puy-de-dome-un-blesse-grave_12487991.html

Cette voiture est sortie devant moi d'une entrée de service (là où c'est limité à 110 sens Lempdes Lyon) juste avant de rejoindre les 2 autoroutes et d'arriver au péage. Elle a déjà manqué foncer direct dans la barrière de sécurité puis a zigzagué et a d'ailleurs fini par toucher la barrière avant de continuer sa route pleine bille pour s'écraser entre 2 voies de péage. Pas eu le moindre freinage. Et je ne me rappelle pas l'avoir vu foncer dans le camion. Pour moi elle c'est juste défoncé dans le béton des voies de péage. Quand je suis passer sur la voie d'à coté pour aller me garer plus loin, je me suis dis vu la voiture et le choc il est mort ! Et bien non le corps humain est sacrément solide...

Je suis ensuite resté avec le gars pendant 20-25 min à lui parler le temps que les secours arrivent car il voulait dormir ce qui je pense n'aurais rien arrangé... Je ne sais pas si il a quelque-chose de grave mais dans tous les cas il a eu de la chance ! Il m'a dit qu'il se sentait mal donc c'était arrêté sur le coté pour prendre l'air 5 min puis est reparti (devant moi) mais finalement à du s'évanouir. 

Et il y a quasiment 1 an jour pour jour une voiture c'était écrasée dans le poteau de mon portail en pleine nuit avec 6 jeunes bourrés dedans avec aussi des blessés graves où je suis resté pendant 3h avec eux...! Va falloir que je fasse attention pendant cette période !

 

Sinon tout va bien !

 

Allé bonne soirée !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas d'orage ici, ce qui nous à permis, mes enfants et moi un ch'tite balade digestive en vélo au cours de laquelle on pouvait admirer la campagne illuminée par le soleil couchant

 Par contre le Sancy, disparaissait derrière un rideau de pluie vers 21h.

Tx de 28.9°C

Ta de 21°C. 

Aubracs au soleil couchant :

 

20170717_210234.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, Altitude600 a dit :

....

L'étape d'hier m'a eu... Entre Le Sauvage et Saint-Vidal : dodo ! xD

 

...ben.... pareil, une bonne journée de repos n'était pas de trop après 5h en plein cagnard dans la côte de St Vidal (Locussol ?) bref demain je fais un saut du coté de la Pierre Plantée (Boussoulet/Les Balayes) point culminant de l'étape vers 1265m, pas tant pour la grimpette (c'est un long faux plat) mais pour la fraîcheur !

 

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

....

Pour Rolland, j'ai fini mon abri bois, et comme on n'arrivait plus à se comprendre à cause du houblon, voici à quoi ça ressemble :D

et bien François, je viens juste de finir de mettre à l'abri le mien :D ;)

170717101954124926.jpg

Coté météo 2.5°C sur les T° d'hier avec 12.2° de Tn et Tx de 25.3°C sous un vent de sud bien agréable, bien bourgeonnant en direction du nord de la Lozère cet après midi

Encore bien vert en HL du coté Mézenc 9_9 avec en arrière plan les bourgeonnements lozériens

170717102550916582.jpg

Ce soir un ciel gentiment tourmenté, comme je les aime, avec pleine gauche le signal du Devès du coté de chez papu

170717102836767534.jpg

 

EDIT Je viens de jeter un coup d'œil sur les T° du coté de Cordoba (Espagne) 7 jours avec Tx > à # 41°C (avec un max de 46.9°C) et des Tn >20°C, ça m'a mis un sacré bourdon :o....quel avenir de m...e !

Modifié par bill07
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle semaine qui attaque avec une journée entièrement estivale. En effet soleil et chaleur on été au rendez-vous aujourd'hui avec une petite brise de Sud.

 

Tn: 17.8°C

Tx: 32.3°C

 

A part les orages, un autre phénomène malheureusement courant l'été j'ai nommé: les incendies de forêt. Nombreux en Ardèche aujourd'hui le "plus gros" du jour a lieu encore actuellement à Saint-Alban-Auriolles ou 40 Ha sont déja parti en fumée malgré l'intervention de 90 ex-collègues et d'un Milan (Dash).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

et bien François, je viens juste de finir de mettre à l'abri le mien :D ;)

170717101954124926.jpg

 

 

Ben là je me sens petit ... O.o:D

Ceci étant tes bûches me paraissent bien longues, c'est louche ! (et toc)

Quand j'étais gamin on se faisait des cabanes pour empiler le bois chez ma grand mère, de vraies cabanes éphémères où on jouait ... :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

Ceci étant tes bûches me paraissent bien longues, c'est louche ! (et toc)...

bien vu François ;) je range bien mon bois, mais pas à ce point là :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après un remontée des Températures à 28°C, la nuit s'annonce plus fraîche : 18°C actu. Ciel assez chargé en soirée sur la Planèze :

 

35948566256_47a0d8b405_z.jpg

 

 

35857384061_ba4fa47ab0_z.jpg

 

 

35990169265_c6bf167fe5_z.jpg

 

 

35179607663_19cd8f0c69_z.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveillé par le vent du Midi :ph34r:...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

À quoi ça sert que je te fasse le panorama de chez toi... :@ et après tu dis voir l'Aubrac :huh:

:DxD:PxD

Bonjour,

(En fait je m'y attendais un peu à celle-ci)

J'ai la vue de l'aigle...:D:P, (merci pour le pano) 

Entre Salers et Aubracs, Limousines et Normandes je me balade rapidement avec les pâturages autour de chez moi^_^

Au fait , Ta de 13.9°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Doublon:$

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi de la nuit : 58,6km/h. Quand on voit les Tn en plaine (du Forez par exemple avec +12,7°C à Arthun) on comprend vite que le vent de Sud n'y souffle pas.

Grand ciel bleu (un peu pâlot) et vent du Midi bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Pour le billot, il est multi tâche, les canards bien sûr, mais aussi les évangélistes des derniers jours, voir le facteur qui amène que des factures ... et parfois le bois :ph34r:

moi j'ai un ancêtre ancien bourreau du temps d'Henri IV, Pierre le Tremblant, son nom venant du fait qu'il tremblait énormément et qu'il tranchait mal...parfois une oreille, un nez, une joue...il se faisait beaucoup de sushi euh soucis:D Il avait un aide Jean Bombeurre qui tenait la tête des condamnés, et un jour il a éternué et a tranché la tête de Jean Bombeurre et la place étant en pente, elle a roulé jusque dans l'échoppe du boulanger et s'est retrouvée  en sandwich entre deux miches de pain, d'où l'expression "sandwich Jean Bombeurre" devenue jambon beurre:S9_9

 

Pour en revenir à ce pourquoi ce site a été créé : Ta 18,4 soleil et...vent de S!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Réveillé par le vent du Midi :ph34r:...

Moi c'est par le soleil chauffant sur la fenêtre de la chambre : ton ami du sud ne s'est pas encore réveillé ici bas ... mais on lui fait confiance ! Devrait pas tarder le bougre !...

Ta de déjà 21°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les conteurs ! Frodon Sacquet ne serait pas dépaysé sur ce topic... enchanteur !

Tn de 12,6 °C, ciel clair et vent calme. Les bénéfices de l'arrosage d'hier sont déjà visibles sur une nature encore verdoyante.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, papulefer a dit :

moi j'ai un ancêtre ancien bourreau du temps d'Henri IV, Pierre le Tremblant, son nom venant du fait qu'il tremblait énormément et qu'il tranchait mal...parfois une oreille, un nez, une joue...il se faisait beaucoup de sushi euh soucis:D Il avait un aide Jean Bombeurre qui tenait la tête des condamnés, et un jour il a éternué et a tranché la tête de Jean Bombeurre et la place étant en pente, elle a roulé jusque dans l'échoppe du boulanger et s'est retrouvée  en sandwich entre deux miches de pain, d'où l'expression "sandwich Jean Bombeurre" devenue jambon beurre:S9_9

 

Pour en revenir à ce pourquoi ce site a été créé : Ta 18,4 soleil et...vent de S!!

 

Ouah le réveil de Papu ! Elle est géniale cette histoire, on croirait du Rabelais !

"Pour en revenir à ce pourquoi ce site a été créé" : Ta 19°C, grand soleil et léger vent de sud ouest je dirais (au doigt mouillé)

Pareil à l'intérieur exceptés vent et soleil.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Ouah le réveil de Papu ! 

 

C'est clair : on ne croquera plus nos jambon-beurres de la même façon O.o... peut-être que la prochaine fois je prendrai un pâté de tête  !...xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

moi j'ai un ancêtre ancien bourreau du temps d'Henri IV, Pierre le Tremblant, son nom venant du fait qu'il tremblait énormément et qu'il tranchait mal...parfois une oreille, un nez, une joue...il se faisait beaucoup de sushi euh soucis:D Il avait un aide Jean Bombeurre qui tenait la tête des condamnés, et un jour il a éternué et a tranché la tête de Jean Bombeurre et la place étant en pente, elle a roulé jusque dans l'échoppe du boulanger et s'est retrouvée  en sandwich entre deux miches de pain, d'où l'expression "sandwich Jean Bombeurre" devenue jambon beurre:S9_9

 

Pour en revenir à ce pourquoi ce site a été créé : Ta 18,4 soleil et...vent de S!!

Ouais, levé en forme le Papu! (ou alors l'apéro a déjà débuté)

Quelle histoire, je m'en vais la raconter à mes gamins, l'un d'eux les adore (le jambon-beurre).

Va falloir de l'imagination pour trouver la petite histoire du "thon-oeuf-mayonnaise" quand même :P 

Qui s'y colle ?

Au fait pourquoi ce site a été crée ?...

Ta de 22°C

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...