Matt54 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Hello, Quelques averses orageuses sur les plateaux du Pilat aujourd'hui, mais dans l'ensemble on voyait surtout les enclumes défiler plus au nord/nord-ouest. A l'heure actuelle, je vois, comme mes voisins du sud Loire, une cellule bien active au loin, encore une fois plus au nord-ouest, avec des flashs réguliers. Côté ressenti, les quelques averses ont suffisamment limité la hausse du thermomètre pour que ça reste très respirable. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Quelques coups de tonnerre lointain ici en fin d’après midi, 2.2mm sous de courtes averses. 28.4°C de maxi, Ta de 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Tonnerre incessant mais relativement loin de ma position. Cependant on a eu un gros coup de pétard tout à l'heure Pluie très forte actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Je ne suis pas dans la région, mais je vois que la pluie est encore une fois présente dans le coin. L'un des seuls coins de France qui ne risque pas la sécheresse... Encore 7 mm à Villars et c'est pas fini à priori. À Aix, je cherche les nuages, ça c'est le vrai été. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) La vigi enlevée....ca va mieux 😊 Bel orage avec grosse activité électrique et surtout de bonnes intensités. Verdict du SPIEA demain mais un des premiers vrais orages de cette année 2017. Enfin 😂 Modifié 30 juillet 2017 par grenouille42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 La pile continue son chemin vers l'est. L'averse aura été très intense mais courte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Après cet agréable spectacle plus lumière que son, je vais aller chercher le sommeil là où il est car la nuit de lundi à mardi s'annonce compliquée pour le sommeil par ici vu le vent du Midi annoncé. Bref on ne s'ennuie pas coté météo, pas comme à Aix-en-Provence . il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Pluie très forte actu Cette (dernière ?) salve pluvieuse n'est pas venue jusqu'ici alors que nous ne sommes distants à vol d'oiseau que de 2-3 km. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 juillet 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Par contre, visiblement la grêle a touché Veauche, Saint Bonnet les Oules et Aveizieux. Certaines photos sur le site du progrès sont impressionnantes dans le 69 et 01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Bref on ne s'ennuie pas coté météo, pas comme à Aix-en-Provence . C'est beau la Provence, mais en cette saison c'est infesté de parisiens ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Tonnerre incessant mais relativement loin de ma position. Cependant on a eu un gros coup de pétard tout à l'heure Pluie très forte actu J'avais un doute sur le coup de pétard. .. Doute confirmé à l'instant : 3 nouveaux coups à l'instant ... mais il n'ont aucune origine météorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 juillet 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Le Sancy 154,2 mm en Juin http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y3/juin/2017/mont-dore-puy-de-sancy.html La Bourboule 188,4 mm en Juin http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y4/juin/2017/la-bourboule.html Bonne journée orageuse pour les élus et surtout DES PHOTOS slt , merci . Comment ça se fait que mont dore 1200 m a eu presque 300 mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : J'avais un doute sur le coup de pétard. .. Doute confirmé à l'instant : 3 nouveaux coups à l'instant ... mais il n'ont aucune origine météorologique Ils ont pourtant été bien détectés : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2017 à l’instant, Thundik81 a dit : Ils ont pourtant été bien détectés : Quelle application utilises tu : branleur 3.0 ou pti-con 2.1 ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 47 minutes, sylver19 a dit : slt , merci . Comment ça se fait que mont dore 1200 m a eu presque 300 mm? ? où as tu cette info ? MF ? Après vu les orages ça passe à droite ou à gauche .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Quelle application utilises tu : branleur 3.0 ou pti-con 2.1 ?... Pas très fair play ... Tu nous habitues à mieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 juillet 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 De retour. J'avais retardé mon retard suite à la vigilance orange orage , je n'ai pas été déçu, je n'ai jamais vécu cela , orage en formation à vitesse grand V, nuages et bruits étranges qui m'ont alerté sur un risque de phénomène de grêle violent mais novice dans ce domaine, je n'étais pas sûr de moi. J'ai vécu "un putain" de moment à Sainte Catherine 69 , montée adrénaline, stress pour protéger la bagnole (sous arbres plus sortie sous un duvet pour me protéger ! Mis 2 duvets sur pare brise ouf j'en avait 3) , stress pour virer la bagnole sous les arbres en cas de foudre et le tout en prenant des photos en filmant et en partageant sur infoclimat via mon tel. Pour partager. Ouf, je reprends mon souffle en vous écrivant du retour en Bretagne, je viens de lâcher le volant :). Arrivée vers 3h au lieu de 19h pour reprise de boulot demain lol mais aucun regret car je sais que j'ai la chance d'avoir vécu un truc unique! Photos et vidéo à venir. Diamètre grêle près de 5 cm ! Durée interminable Vécu dans la voiture Aun camping chatelard à Sainte Catherine 69. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 juillet 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : ? où as tu cette info ? MF ? Après vu les orages ça passe à droite ou à gauche .... http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html Ben y'a sûrement une autre station au Mont dore ... @Thundik81 ? Sinon j'ai des cousins agriculteurs (paysans quoi) à Saulzet le Froid .... si vous voulez leur installer une station ! (bon y sont pas au courant ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 juillet 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) pas folle la guêpe, pour être factuel j'ai prévu la pièce de 2 € afin de se rendre compte de la taille du grêlon. ces nuages m'ont alerté. Nuages le plus blanc direction diagonale gauche. Nuage le plus foncé direction verticale.j'ai de grandes mains Ps: la photo 1 devait être en position 3 mais je galère trop à vous les envoyer. Modifié 30 juillet 2017 par FABIANO 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 10 minutes, FABIANO a dit : pas folle la guêpe, pour être factuel j'ai prévu la pièce de 2 € afin de se rendre compte de la taille du grêlon. ces nuages m'ont alerté. Nuages le plus blanc direction diagonale gauche. Nuage le plus foncé direction verticale.j'ai de grandes mains Ps: la photo 1 devait être en position 3 mais je galère trop à vous les envoyer. Pas trop de dégât sur la voiture j'espère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 juillet 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) iici l'arrière du toit ouvrant detruit. La mienne non grâce aux duvets et arbres , le toit à juste mangé par une dizaine de trou à faible profondeur . Merci. Par contre les autres ont malheureusement mangés, pare-brise fêlés + toit fortement abîmé + tente détruite + auvent troué. Modifié 30 juillet 2017 par FABIANO 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Pouaaaaa et bien merci du partage FABIANO ! Et tu as raison de la partager sur le MC on est les plus sympas . Voila exactement ce que je veux éviter de me prendre ! En tout cas chez moi ! Bon courage pour la voiture et les duvets je suppose ^^. Ici c'est calme ce matin. Direction Neuvy Le Barrois à la limite Cher Allier et Nièvre pour 48h de pêche. Pour le coup une ligne orageuse est dans cette direction ce matin... J'aimerais bien ne pas attirer les orages la-bas et être tranquille ! Car sous une tente avec que des gros arbres autour pas génial ! Allé bonne journée ! Ta et surement Tn provisoire de 17,8°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 11 heures, Thoupie42 a dit : 6mm en fin de matinée 2mm ce soir +5mm cette nuit soit 13mm pour la journée d'hier. Depuis 10 minutes, de très courtes averses (à grosses gouttes) s'enchaînent dans un ciel mêlant bleu et nuages orageux. Le vent de Sud est également de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 juillet 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Ben y'a sûrement une autre station au Mont dore ... @Thundik81 ? Sinon j'ai des cousins agriculteurs (paysans quoi) à Saulzet le Froid .... si vous voulez leur installer une station ! (bon y sont pas au courant ) Slt, celle du mont dore c'est celle de MF en bas de la station . chastreix a mieux cumulé et super Besse que la notre . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Nuit calme sur la Planèze : un fond de pluviobrouette pour la pluie, et ce matin, ciel variable avec peu de vent et Tx de 17°C à 8h00. À partir d'aujourd'hui le mercure va monter sévèrement, jusqu'à la fin de la semaine (a minima, peut-être plus longtemps). Et là on va moins rigolasser. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés