Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Le vent de sud s'est levé aussi. Il balaie mes feuilles de lauriers en les envoyant chez le voisin.... pas bien :ph34r:

La hausse de la température a été rapide, on est passé en mode " four" en quelques dizaines de minutes, tout a séché , assez remarquable.

 

Sinon, pour étayer le fait que l'on ne baigne pas dans l'eau....bon je ne suis pas non plus convaincu par ces cartes issues de " Feux de forêts" FB

 

L’image contient peut-être : texte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 5 minutes, Kenjiz a dit :

Bonsoir amis du MC. De passage dans votre coin mais ne connaissant pas comment ca réagit, pensez-vous qu'il ya des chances pour ce soir?

Bonsoir,  c'est grand le Massif Central :D, il faut être plus précis sur ta situation géographique ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tao a dit :

Bonsoir,  c'est grand le Massif Central :D, il faut être plus précis sur ta situation géographique ;)

 

De Naillat à Annonay, ça fait de la route -_-

En tous cas, dans le Forez, ciel tout bleu, RAS

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pardon! :D effectivement, il est plus judicieux de vous dire où je suis. Je commence à l'instant une rando à La Chapelle Saint Don près de Riom. 

 

Je suis d'ailleurs preneur d'un point de vue sympa dans les coins aux alentours. 

Modifié par Kenjiz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

 

L'un d'entre eux avait pourtant déjà perdu 3 doigts dans la plaine du Forez :D : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/07/31/un-petard-explose-dans-sa-main-il-perd-trois-doigts

ben "y s'ra moignon tout plein"...j'espère que les modos ne vont pas amputer mon HS....:sick:

Vent de Sud toute la journée, Tx 28,9° le potager souffre

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, Kenjiz a dit :

Pardon! :D effectivement, il est plus judicieux de vous dire où je suis. Je commence à l'instant une rando à La Chapelle Saint Don près de Riom. 

 

Je suis d'ailleurs preneur d'un point de vue sympa dans les coins aux alentours. 

Bienvenu (pas montparnasse qui fait la Une!!!:cry:) en Auvergne et sur IC Massif Central et bonne randonnée dans le secteur

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Un œil sur mes enduits et ma peinture, un œil sur le ciel, un œil sur le radar, il m'en manque 1 du coup ;)

 

et "six clopes", non??..:D

Ta 25,2° et vent 53km/h vers 16h30.

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pas de soucis ce soir pour manger dehors, Ta de 30.5°C, plutôt rare quand même ici à cette heure de la journée. Le vent de S c'est levé, mais rien à voir avec nos voisins du 42.

Coté ciel, bah ... rien à signaler pour l'instant, je passe en mode " six clopes " , on sait jamais ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bon allez, j'ai finit ma journée de boulot à la maison, ça claque quand ça veut ;)

Ta de 30.4°C, 38.2 d'humidex, point de rosée à 20.6°C, y'a déjà quelques ingrédients, @segusiave sors le batteur pour la mayo :)

 

Et vitesse maxi le batteur, car je crois que ça va être dur pour le 63, à part sur le Nord Ouest du département ...

 

il y a une heure, Kenjiz a dit :

Pardon! :D effectivement, il est plus judicieux de vous dire où je suis. Je commence à l'instant une rando à La Chapelle Saint Don près de Riom. 

 

Je suis d'ailleurs preneur d'un point de vue sympa dans les coins aux alentours. 

 

Si c'est bien vers Riom (63) que tu es (y'a plusieurs Riom ...), si tu cherches les orages ce soir perso je pense que ça va passer plutôt sur le Nord Ouest du département.

Mais bon je suis pas pro (contrairement à @el'bougnat  ....) ou alors sur un malentendu ^_^

Demain me paraît bien mieux ....

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Mais bon je suis pas pro (contrairement à @el'bougnat  ....)

 

Je suis loin d’être un pro, on va dire opportuniste ;) Mais demain c'est vrai que ça s'annonce plutôt bien, affaire à suivre !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Kenjiz a dit :

Pardon! :D effectivement, il est plus judicieux de vous dire où je suis. Je commence à l'instant une rando à La Chapelle Saint Don près de Riom. 

 

Je suis d'ailleurs preneur d'un point de vue sympa dans les coins aux alentours. 

A ta place je garderais un œil ( si toutefois il en reste :o ) en direction de l'Allier... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, tao a dit :

A ta place je garderais un œil ( si toutefois il en reste :o ) en direction de l'Allier... 

 

Ca va coûter cher en yeux cette affaire ... O.o

Moi ça va je suis loin :D

Même dans l'Allier ça paraît louche pour ce soir et cette nuit : Orages à l'Ouest (genre Montluçon) et rein à l'Est (genre Moulins) ....

 

il y a 5 minutes, Kenjiz a dit :

Super merci pour vos retours. Je suis au château de Tournoël qui offre un superbe point de vue sur le sud et l'est. 

 

Joli coin effectivement, mais pour les éclairs, ce serait du Nord vers l'Ouest ... ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 30 minutes, el'bougnat a dit :

 

Je suis loin d’être un pro, on va dire opportuniste ;) Mais demain c'est vrai que ça s'annonce plutôt bien, affaire à suivre !

 

Flute... Je serai reparti.... J'avais pas mal d'espoir pour ce soir. -_-

Modifié par Kenjiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, Kenjiz a dit :

 

Flute... Je serai reparti.... J'avais pas mal d'espoir pour ce soir. -_-

 

Essaie l'abbaye de Moissac pour un miracle ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

GFS annonce des risques d'orages fort là maintenant tout de suite, avec de la flotte. Arôme rien que dalle nada et WRF pareillement. le vent se lève en tous cas, les températures ont grimpé à 28°C aujourd'hui, mais sont redescendues à 23°C à 21h15. On va voir ce qu'on va voir ou rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

GFS annonce des risques d'orages fort là maintenant tout de suite, avec de la flotte. Arôme rien que dalle nada et WRF pareillement. le vent se lève en tous cas, les températures ont grimpé à 28°C aujourd'hui, mais sont redescendues à 23°C à 21h15. On va voir ce qu'on va voir ou rien.

 

Au vu du radar et ce qui se dit sur IC, tu mises sur quel modèle ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Au vu du radar et ce qui se dit sur IC, tu mises sur quel modèle ? :P

 

WRF est proche d'Arôme, mais prévoir quelques coups de tonnerre et un tout petit peu de pluie. Loin de GFS. J'irai plutôt du côté de WRF qui fait la moyenne. Pour le moment, rien  sur les radars. Ça devrait passer au nord (en général, le Cézallier est verni question orages.. Beaucoup moins la Planèze, mais bon..). On entend actu des coups de tonnerre dans le lointain vers l'ouest me semble-t-il, le ciel s'est couvert et le vent a forci. 22°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

De retour après quelques jours passés en Bourgogne: mornes plaines, zones blanches donc difficultés pour suivre tous vos messages... bref...:(

Petit coup de chaud cet après midi (vers 15h) en arrivant sur le bassin du Puy avec 31.5°C mais heureusement retour de la fraîcheur du coté du Mézenc où la T° avait pris une belle claque avec seulement 24.5°C sous un vent de S/E très soutenu, RR 0mm (depuis jeudi). Ta de 19.9°C.

Bon ça aussi, me manquait un peu ;)

 

170731095631881441.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, bill07 a dit :

De retour après quelques jours passés en Bourgogne: mornes plaines, zones blanches donc difficultés pour suivre tous vos messages... bref...:(

Petit coup de chaud cet après midi (vers 15h) en arrivant sur le bassin du Puy avec 31.5°C mais heureusement retour de la fraîcheur du coté du Mézenc où la T° avait pris une belle claque avec seulement 24.5°C sous un vent de S/E très soutenu, RR 0mm (depuis jeudi). Ta de 19.9°C.

Bon ça aussi, me manquait un peu ;)

 

170731095631881441.jpg

 

Ça m'a fait le même effet après un petit séjour dans le Cher début juillet. La platitude, c'est vraiment plus du tout mon truc.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, bill07 a dit :

De retour après quelques jours passés en Bourgogne: mornes plaines, zones blanches donc difficultés pour suivre tous vos messages... bref...:(

 

c'est vrai que dans une cave avec un verre à la main, la wifi passe mal9_9

le vent s'est calmé et Ta 22,8°

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

 

J'avais bien compris (tu as fait part assez souvent de ton exaspération)

 

 

Il te restera plus qu'à t'équiper de la règle de l'ANELFA !

838fc568fcd4439f-84aa6.jpg

http://www.anelfa.asso.fr/L-Echelle.html

 

Merci!

 

Donc c'était des oeufs de poule.

Selon la 3 eme photo ci dessous on doit être à 4,7 cm de diamètre environ 20170730_190836.thumb.jpg.748f4eeb912a4e08864e13dea7f05262.jpg ci dessus on voit le rideau de grêlons qui se dirige vers l est dans la vallée du Rhône. 20170730_200100.thumb.jpg.1b85398c4799ebbcb5745085355744ae.jpgles brindilles d'arbres de Pin.

 

20170730_190620.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

 

encore 26.2°C à cette heure-ci sous un vent de sud plutôt léger chez moi quand on le compare à ce qu'il doit donner chez Pierrick ou sur la route de vent fort (merci Thundik au passage). Encore une ballade dans le coin ce soir et les rafales étaient assez violentes là haut ce qui fait que la route porte particulièrement bien son nom :)

Je suis arrivé jusqu'aux premières maisons de Planfoy mais encore une fois pris par l'heure, je n'ai pas pu aller jusqu'au panneau, ce sera ma prochaine étape. En tous cas, la randonnée est vraiment sympa à faire et les points de vue superbes :) et bien plus jolis sous le soleil (même si les photos restent de moyenne qualité) !!

 

597f9e467d3b3_IMG_20170731_1939371.thumb.jpg.1024aac4ed23159add0fe1ba6ba7e73f.jpg

 

597f9e6b633e8_IMG_20170731_1940081.thumb.jpg.4162ff818b6be360d2e8e35f4c35119b.jpg

 

Et merci à Pierrick pour les photos enneigées du même chemin, ça doit être encore plus sympa en hiver, je la tenterai si on a la chance d'avoir un peu de neige sur 2017-2018 :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh ben il est riche le @FABIANO :D

 

Vent relativement fort ce soir et 27.6 degrés à l'extérieur comme à l'intérieur 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...