vinçounet Posté(e) 6 juillet 2017 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Oui, tonnerre régulier sur l'ouest parisien, tandis que la pluie redouble d'intensité actu... superbe ambiance, c'est assurément le plus bel orage de l'année par ici 😁✌ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Belle averse avec de grosses gouttes Roulements de tonnerre quasi en continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juillet 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Orage à Pantin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 juillet 2017 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Belle averse en cours sur Saint Mandé avec éclairs/tonnerre ! Edit : Intensification et visibilité réduite ! Modifié 6 juillet 2017 par bibi1526 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juillet 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Très violente averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuki.95 Posté(e) 6 juillet 2017 Domont (95) st Georges de didonne ( 17) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Quelques grondements se fait entendre sur domont et avec quelques grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Autant la première averse n'était pas vraiment dynamique, autant là c'est une vraie petite ligne qui s'est renforcée sur la RP et traverse le 93 actu. A suivre si ce qui remonte suit le même dynamisme radical ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 9 minutes, edd a dit : Autant la première averse n'était pas vraiment dynamique, autant là c'est une vraie petite ligne qui s'est renforcée sur la RP et traverse le 93 actu. A suivre si ce qui remonte suit le même dynamisme radical ! Dans le Bas Montreuil (limite Vincennes/St Mandé), environ 10 min de pluies diluviennes avec une belle activité électrique (mais sans foudre a priori). Forts ruissellements urbains, par endroit une dizaine de cm d'eau sur la route. Un bon début de journée (sauf pour certains collègues qui ont été quelque peu surpris entre la sortie de métro et le boulot, ruinant quelques chemises, pantalons et chaussures ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 6 juillet 2017 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Super ambiance ce matin, c'est tropical ! MF met des orages pour ce soir... quand on voit les modèles je suis plutôt pessimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 juillet 2017 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Trouver sur Tweetter : Peut être qu'ils consultent tous leur smartphone pour voir le radar de préicipitation sur l'appli IC Sinon il y a ce genre de Tweet: C'est rigolo le ressenti des non initiés de la météorologie/climatologie. Modifié 6 juillet 2017 par RenO=92= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 10 minutes, RenO=92= a dit : Peut être qu'ils consultent tous sur leur smartphone pour voir le radar de préicipitation sur l'appli IC Il y avait de quoi en effet. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 juillet 2017 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 juillet 2017 C'était intense ici sur Villemomble (93) Ça m'à réveillé en sursaut. Grêle de 1cm avec activité électrique, foudre, et surtout un vent pas possible digne d'une tornade. Impossible d'être sur. En tout cas parasol à terre et quelque dégâts sur la terrasse, poubelle à terre dans les rues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 juillet 2017 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Sebaas a dit : Il y avait de quoi en effet. Comment avoir accès à cette carte stp (communes visibles)? Je ne sais plus comment y accéder. Je te remercie. Modifié 6 juillet 2017 par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 juillet 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Voilà ça m'apprendra à faire des soirées en semaine du coup j'ai tout loupé grrrr ! !!!! (Je viens de me réveiller ) Cytruj Modifié 6 juillet 2017 par cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 juillet 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Ouais les StatIC parisiennes bien placées sur cette averse orageuse tout à l'heure avec 6.6mm porte de Vincennes et mêrme 8.0mm à Jussieu ! La Tn a été atteinte derrière avec 21.4°C porte de Vincennes. Quelques éclaircies depuis ça a remonté dans une ambiance fort logiquement alourdie avec actuellement 24.6°C, 74%HR, Td 19°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 52 minutes, Themight a dit : Comment avoir accès à cette carte stp (communes visibles)? Je ne sais plus comment y accéder. Je te remercie. Je suis toujours "surpris" par ces questions - je sais bien que cela révèle normalement + un problème d'ergonomie, mais là quand même je me dis que l'utilisateur manque singulièrement de curiosité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 juillet 2017 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 3 ouvriers ont été électrisés ce matin suite à un impact de foudre sur une grue à tour à Clichy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 juillet 2017 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Je te remercie. Donc on peut voir la lame d'eau, mais pas l'animation radar (comme dans l'onglet "pluie en direct") c'est bien ça? Manque de curiosité, je ne suis pas sur, en plus la cartographie est mon domaine. Je pencherais plus pour un manque d'intuitivité Mais pas de soucis, du moment que l'info est présente c’est l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Le pic de masse d'air à 850 a lieu grosso modo (18°C) donc à la moindre éclaircie ça cogne très dur. A voir les Tx en IDF aujourd'hui, pas exclu qu'on monte à 34 malgré l'instabilité car le beau temps revient sur la région. Autrement, remarquable rafraichissement sur l'arc atlantique et parfois pas mal dans les terres de l'ouest par rapport à hier, sans chute de T850.. bel exemple d'entrée d'air par l'ouest, discret mais radical ! Modifié 6 juillet 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Il y a 3 heures, Themight a dit : Je te remercie. Donc on peut voir la lame d'eau, mais pas l'animation radar (comme dans l'onglet "pluie en direct") c'est bien ça? Euh si y'a possibilité de lancer l'animation (bouton Play sous l'heure). Y'a des boutons, des infobulles, mais ne pas aller cliquer dessus pour "jouer" avec toutes les options c'est tout de même manquer singulièrement de curiosité, par habitude du service prémâché. Désolé, mais notre créneau c'est + d'offrir des outils de fusion de données qui laissent à l'utilisateur le soin de paramétrer de manière interactive son affichage comme il l'entend, selon la situation, son lieu et ce qu'il veut voir ou montrer. Pour en revenir à l'orage de ce matin, des dégâts à Bondy: http://www.leparisien.fr/bondy-93140/bondy-le-toit-d-un-gymnase-arrache-par-une-tornade-06-07-2017-7115067.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Td de 22 °C à Montsouris. On s'approche du record absolu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 1 minute, Canada Goose a dit : Td de 22 °C à Montsouris. On s'approche du record absolu... Record qui est de...? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Record qui est de...? Hum, de mémoire, autour de 23 °C (un peu moins, je crois). Pour la valeur précise et exacte, @CFR répondra mieux que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Canada Goose a dit : Hum, de mémoire, autour de 23 °C (un peu moins, je crois). Pour la valeur précise et exacte, @CFR répondra mieux que moi. La station devrait prendre peu ou prou 4°C en une heure, donc ça devrait être joué ou du moins jouable (?) La hausse est remarquable actu en IDF, à l'avant d'autres orages peut être. On est grosso modo aux niveaux de Tempé prévus. Modifié 6 juillet 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 juillet 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Pas évident de connaître avec précision les records de Td, les valeurs extrêmes ne sont en effet pas stockées dans la base clim, je viens de vérifier. Si on filtre sur les données horaires, j'ai trouvé ceci (sachant qu'avant 2005 ou quelque chose du genre on ne stockait que des données tri-horaires...) : 24.4°C le 08/08/1992 à 12hUTC 23.6°C le 05/07/1991 à 15hUTC 23.4°C le 30/06/1987 à 00hUTC 23.3°C le 08/08/1992 à 09hUTC 23.2°C le 05/07/1991 à 18hUTC et là nous avons un 21.7°C de Td à 13hUTC qui se classe donc assez loin de ces valeurs records... Bon après dans le détail à 15h11 on a relevé 23.6°C de Td à Montsouris enfin bref ces pics liés à la convection (très) locale ne sont pas comparables aux valeurs horaires du top, qui laissent supposer que les pics de ces journées là, qui plus est avec des valeurs seulement tri horaires, avaient pu être bien plus élevés ! Sinon au dernier pointage 33.0°C et Td 20.9°C à Montsouris, il fait en tout cas bien lourd... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés