Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Flashs incessants en direction de l'ouest. 

Quand on regarde le radar, on comprends mieux ;) 

bel orage sur l'ouest de l'Aveyron !

Au village encore 21,1°C et 60% HR. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

15 ans de Beaumont, et je viens de voir ma première mante religieuse devant ma porte !

(pas de bol elle s'est barrée quand je me suis approché avec mon portable ... trop prés)

C'est signe de quoi déjà ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

18.7° en cette fin de soirée... L'hiver approche, c'est sûr :D
Bon, sinon, on en reste pour l'instant à la petite averse de tout à l'heure... Dommage, les sources à l'agonie aux alentours du barrage du Sapt espéraient sans doute mieux!

Bonne nuit ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

15 ans de Beaumont, et je viens de voir ma première mante religieuse devant ma porte !

(pas de bol elle s'est barrée quand je me suis approché avec mon portable ... trop prés)

C'est signe de quoi déjà ?

papulefer - Fanfoe63 1 mante partout:P

c'est pas donné à tout le monde d'être le paparazzi de la mante9_9

avec ce qui est tombé comme pluie aujourd'hui c'est une "mante talo":S

Ta 16° vais me glisser sous la couette

IMG_20170821_233434.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Une petite Tx de 30.6° à 17H pour la route avec une journée très contrastée. De gros orages sur le nord de la Margeride vers 17/18H mais évidemment rien pour nous, tout juste un vent un peu plus frais que d'habitude. Mais ce soir ça à l'air de cartonner au sud, éclairs incessants et radars très prometteurs, cette fois c'est la bonne!!!! Enfin si nos amis rouergats et quercynois veulent bien nous en laisser un peu...Ta de 20.6° à 20H53

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

papulefer - Fanfoe63 1 mante partout:P

c'est pas donné à tout le monde d'être le paparazzi de la mante9_9

avec ce qui est tombé comme pluie aujourd'hui c'est une "mante talo":S

Ta 16° vais me glisser sous la couette

 

Alors là le coup de la mante talo ... 😯😊👏

Y'a que toi qui pouvait la faire ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 59 minutes, Scorpion48 a dit :

Flashs incessants en direction de l'ouest. 

Quand on regarde le radar, on comprends mieux ;) 

bel orage sur l'ouest de l'Aveyron !

Au village encore 21,1°C et 60% HR. 

 

Je confirme, sauf que maintenant, une heure après ton message, les orages arrivent sur le sud Cantal. Et c'est joli : de gros éclairs, la nuit s'éclaire soudainement. 21°C. Premières pluies depuis longtemps. Vais éteindre l'ordi au cas où.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Le Cèpe a dit :

Une petite Tx de 30.6° à 17H pour la route avec une journée très contrastée. De gros orages sur le nord de la Margeride vers 17/18H mais évidemment rien pour nous, tout juste un vent un peu plus frais que d'habitude. Mais ce soir ça à l'air de cartonner au sud, éclairs incessants et radars très prometteurs, cette fois c'est la bonne!!!! Enfin si nos amis rouergats et quercynois veulent bien nous en laisser un peu...Ta de 20.6° à 20H53

 

 

21° actu  et une goutte de tps en tps, en attendant la suite, si suite il ya car la trajectoire des ondées est assez aléatoire ....en ce moment ça le fait frontière cantal/aveyron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 57 minutes, papulefer a dit :

papulefer - Fanfoe63 1 mante partout:P

c'est pas donné à tout le monde d'être le paparazzi de la mante9_9

avec ce qui est tombé comme pluie aujourd'hui c'est une "mante talo":S

Ta 16° vais me glisser sous la couette

IMG_20170821_233434.jpg

 

Je l'ai eue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous présente Samantha :D

mante IMG_1487.JPG

Encore un HS, mais bon, pas d'orage en vue on s'occupe !

 

Pour le fun, à presque minuit, Ta +24,9 °C ... vivement la neige !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je l'ai eue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous présente Samantha :D

mante IMG_1487.JPG

Encore un HS, mais bon, pas d'orage en vue on s'occupe !

 

Pour le fun, à presque minuit, Ta +24,9 °C ... vivement la neige !

 

 

J'ai la flemme de rallumer l'ordi ...mais je posterai aussi une photo de mante ... que j'ai prise (à l'endroit !) en Afrique...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Toujours pas de pluie, une vrai petite allumeuse cette météo, ça monte et ça monte et puis plus rien elle est partie voir ailleurs.

T x 36.1 à 16h36, T actu 22.8°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir à tous,

Encore et toujours chaud, mais avec un ciel parsemé de belles tours au sud dans l'après-midi. Ce soir, l'orage est présent sur le Cantal et semble assez virulent vu d'ici. Viendra-t-il jusque-là ?

 

Bonne nuit, c'est l'heure de rejoindre l'amante au lit.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Altitude600 a dit :

Bonsoir à tous,

Encore et toujours chaud, mais avec un ciel parsemé de belles tours au sud dans l'après-midi. Ce soir, l'orage est présent sur le Cantal et semble assez virulent vu d'ici. Viendra-t-il jusque-là ?

 

Bonne nuit, c'est l'heure de rejoindre l'amante au lit.

 

Ouais c'est bien passé dans le cantal mais moitié est ! du coup rien pour moi sniffff, peut etre  @leplanezard a eu plus de chance ? tempé stable à bientôt 1h , 21 degrès !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Rien du tout ici, ciel bien couvert ce matin, Tn de +16.6°C, Ta de +17.7°C.

 

Côté Tn : 

 

+21.6°C à Clermont

+20.8°C à Vichy

+20.3°C à Violay

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et oui le gros paquet qui arrivait sur le Cantal pouvait laisser croire que ça allait remonter plus au nord mais ça a totalement fait pshitttttttttt.

Il ne va vraiment pas falloir passer à travers Mercredi où Jeudi car ça ne va pas devenir joli sinon...

Tn de 20,4°C et Ta de 20,5°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ici aussi les orages sont passés à côté. 

A 4:12 la VP2 affichait 20,7°C, on ne sera pas descendu sous les 15° cette nuit. 

Cela reste néanmoins suffisant pour faire descende la température intérieure de la maison. 

Actu, le soleil se montre déjà. Et il est en pleine forme. :D 

Sur Mende, près de 19°C actu...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cette nuit, la température a oscillé entre 18°C (juste après la petite pluie) et 21°C. Cela a permis de bien aérer l'intérieur de la maison où la température affiche 20°C ce matin.

Actu, le ciel est très nuageux (couvert même à l'Est mais dégagé vers le SO/O).

Quand je vois les cumuls annoncés par GFS d'ici dimanche soir sur le Pilat (pointes à 90/100mm) cela laisse rêveur... Mais bon ce n'est qu'un modèle, qu'un run (qui plus est au dessus de la moyenne des scénarios) et à une échéance presque déraisonnable. Allez sur un malentendu...

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Ciel très nuageux au lever du jour, mais qui se dégage entièrement par le sud actuellement.

2ème nuit remarquablement douce/chaude, la Tn du jour s'établit pour l'instant à 22,6°C (23,2°C de Tn hier).

Modifié par Bart63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, congestus15 a dit :

 

Ouais c'est bien passé dans le cantal mais moitié est ! du coup rien pour moi sniffff, peut etre  @leplanezard a eu plus de chance ? tempé stable à bientôt 1h , 21 degrès !

 

Hé oui, un poil plus de chance. Un peu de pluie, un fond de brouette, et quelques coups de tonnerre avec feux et lumières durant deux ou trois heures.

Déjà 17°C à 7h30 et ça grimpe : 19°C à 9h. On devrait à nouveau flirter avec les 30°C, qui aura été la Tx maximale cet été sur Valuéjols à quelques dixièmes près (à moins d'un épisode caniculaire en septembre, mais bon..). Grand ciel bleu dégagé. Allez, quelques jours de souffrance et on va enfin passer à autre chose.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 14,1° les orages d'hier ayant bien rafraîchi l'atmsphère

Ta 17,4°. soleil qui perce la couche nuageuse à l'est.

Ce matin la mante joue au diabolo:S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que la petite pluie tombée hier en fin de journée (en violet sur la carte) a, d'après le radar, presque parfaitement suivi le Pilat :

 

Sans_titre_1_tbf6.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil perce depuis 10min malgré quelques altocumulus.

Ta de 23°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Hé oui, un poil plus de chance. Un peu de pluie, un fond de brouette, et quelques coups de tonnerre avec feux et lumières durant deux ou trois heures.

Déjà 17°C à 7h30 et ça grimpe : 19°C à 9h. On devrait à nouveau flirter avec les 30°C, qui aura été la Tx maximale cet été sur Valuéjols à quelques dixièmes près (à moins d'un épisode caniculaire en septembre, mais bon..). Grand ciel bleu dégagé. Allez, quelques jours de souffrance et on va enfin passer à autre chose.

 

c'est tjrs ça de pris ! j'ai regardé le spectacle d'un point haut, et ça pétait bien ! B|

 

27° a midi ! pas de vent, en attendant jeudi que la brouette se remplisse :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Et ça continue Tn +22,1 °C et après quelques hésitations, le four est reparti Ta +32,0 °C

 

Petite annonce : recherche fraîcheur sous toutes ses formes ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va monter haut aujourd'hui. Ciel couvert jusque vers 11h ce matin.  Le four est lancé desormais. On a deja 1 a 2 degres d avance sur les jours précédents.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...