Thundik81 Posté(e) 24 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Encore quelques gouttes sur ma position mais c'est sur le Sud de la Plaine du Forez que les choses sont plus fortes avec de nombreux coups de tonnerre dans cette direction. Pierric, où te procures-tu ce radar ? Infoclimat Tout en un ici : http://www.meteo-temps-reel.fr/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 août 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 12 heures, congestus15 a dit : Alors scorpion; est ce que ça a pété un peu ? jolie photo j'adore les congestus..évidemment ! Actu T=17° nickel, ciel étoilé, pas de vent....pas contre une ligne semble arriver par le lot en flux de sud ouest....arrivera-t-elle jusqu'ici ??? Bonjour, Et bien non, nous n'avons pas eu droit à l'orage. Tout juste quelques gouttes insignifiantes au lever du jour. Depuis, le soleil est revenu et le mercure affiche 24,8°C et 49% HR. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Ex-post: tous mes vœux pour le mariage, bon anniversaire au fiston et aux plus grands (j'ai pas dis vieux, hein !) ....tempus edax rerum (pour ce dernier merci internet, quelquefois c'est utile quand on ne sais pas) Bien couvert ce matin, j'ai raté les rares gouttes tombées en fin de nuit, lauzes encore humides mais rien dans le puvio. Tn de 13.4°C Ta de 21.8°C Citation complète, ici dans un manuscrit des Métamorphoses d'Ovide (Marston MS 47, fol. 114v) : http://brbl-zoom.library.yale.edu/viewer/11417494 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Citation complète, ici dans un manuscrit des Métamorphoses d'Ovide (Marston MS 47, fol. 114v) : http://brbl-zoom.library.yale.edu/viewer/11417494 ...je viens de gagner (mais c'était juste) 10 euros, pour une réponse de ta part dans l'heure suivante 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 3 heures, papulefer a dit : oui mais se coucher dans un lit de goémon, ça pue le lendemain et pour peu que le soleil sorte son dard : ça devient collant et gluant ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 août 2017 Le vent de S se fait de plus en plus sentir et le soleil brille. A noter un début de convection en direction de la Haute Loire. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2017 Cumuls estimés sur le Sud Loire suite aux averses orageuses de ce matin : D'après la carte, 2 rails principaux de précipitations : - un allant de l'Ouest Stéphanois aux Monts du Lyonnais avec par exemple une dizaine de mm estimés à Roche-la-Molière et une quinzaine de mm à la Fouillouse (mais 0mm au METAR de Bouthéon dans le Sud de la plaine du Forez) - un autre allant de l'Est Stéphanois (Saint-Chamond/Gier) aux monts du Jarez avec des pointes estimées à une vingtaine de mm localement sur les communes de Saint-Chamond, Cellieu et même 25mm dans le secteur de Saint-Romain-en-Jarez. Sur la commune de Saint-Étienne, entre 0 et 5mm estimés selon les quartiers, la partie ville ayant reçu plus de pluie que la partie "montagnarde" (grimpant jusqu'à Tarentaise) qui d'après la carte est restée au sec. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2017 tonnerre audible depuis une vingtaine de minutes en direction du N., ciel noir d'encre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit : Cumuls estimés sur le Sud Loire suite aux averses orageuses de ce matin : D'après la carte, 2 rails principaux de précipitations : - un allant de l'Ouest Stéphanois aux Monts du Lyonnais avec par exemple une dizaine de mm estimés à Roche-la-Molière et une quinzaine de mm à la Fouillouse (mais 0mm au METAR de Bouthéon dans le Sud de la plaine du Forez) - un autre allant de l'Est Stéphanois (Saint-Chamond/Gier) aux monts du Jarez avec des pointes estimées à une vingtaine de mm localement sur les communes de Saint-Chamond, Cellieu et même 25mm dans le secteur de Saint-Romain-en-Jarez. Sur la commune de Saint-Étienne, entre 0 et 5mm estimés selon les quartiers, la partie ville ayant reçu plus de pluie que la partie "montagnarde" (grimpant jusqu'à Tarentaise) qui d'après la carte est restée au sec. Pour la partie "pré-montagnarde" (on peut qualifier ainsi les quartiers sud-est non ?) de la ville, on a eu quelques gouttes colle-poussière. Actu, des nuages et du soleil. Pour l'instant rien de très organisé (ce serait même un peu le bordel !...). Quelques courants d'air et ta de 25.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, ciel très voilé, un aspect sale contrairement aux jours précédents, il fait lourd, Ta: 28.1 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 24 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour du Haut Doubs qui vient d' essuyer un beau petit orage. J' ai eu peur en lisant Thoupie qu' il ait plu à Saint Rambert....mais non quelle idée, on est en 2017 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 31 minutes, grenouille42 a dit : Bonjour du Haut Doubs qui vient d' essuyer un beau petit orage. J' ai eu peur en lisant Thoupie qu' il ait plu à Saint Rambert....mais non quelle idée, on est en 2017 😂 et en Aout ... Sinon, pas de doubs, c'est bien le Haut Forez qui est actuellement sous l'orage : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Noir de chez noir sur mon horizon O/NO ... Et aussi côté SO !... Modifié 24 août 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2017 toujours le tonnerre audible depuis chez moi, mais ici R.A.S. : rien à sefoutresousladent. quelques rafales de vent et temps lourd Ta 26°. Soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2017 De retour sur Rochetaillée où le ressenti n'est absolument pas chaud. Il fait juste bon sous les rafales de vent du Midi et sous un ciel nuageux. C'est donc une journée que la "canicule" n'aura pas. Enfin 0mm dans le pluvio manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 août 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2017 La cellule orageuse a pris la tangente. Elle aura concerné l'est de la Margeride. Son passage se ressent tout de même au village avec une petite baisse du mercure. Ta : 23°C et 60% HR. Tx de 26,1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 5 heures, bill07 a dit : ...je viens de gagner (mais c'était juste) 10 euros, pour une réponse de ta part dans l'heure suivante Tu as eu de la chance, je devais partir et ai dû faire Lite. Et là 8 minutes après mise en ligne pour notre @papulefer: http://c.leprogres.fr/haute-loire/2017/08/24/le-puy-en-velay-un-chaton-sauve-par-un-fox-terrier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 7 heures, segusiave a dit : Hé mon cher françois ,averses et grosses gouttes vers 5H00 . .Mais quand tu dors même le réveil du puy de dôme ....... Bah tu sais moi à cette heure, je suis dans les bras de .... Véronique Matinée sous les nuages, puis plus ensoleillé l'aprem pour atteindre une nouvelle belle Tx de +33,0 °C (j'y croyais plus ). Ta +31,0 °C, presque lourd, et toujours pas d'eau venue du ciel ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 40 minutes, Thundik81 a dit : Tu as eu de la chance, je devais partir et ai dû faire Lite. Et là 8 minutes après mise en ligne pour notre @papulefer: http://c.leprogres.fr/haute-loire/2017/08/24/le-puy-en-velay-un-chaton-sauve-par-un-fox-terrier Merci mais c'est moi qui ait envoyé l'article à la Tribune...., la commère43 a également passé l'article.http://www.lacommere43.fr/actualites/item/9939-un-fox-terrier-sauve-la-vie-d-un-chaton-abandonne-pres-d-une-poubelle.html Ne parlons pas de la feuille de chou locale "l'éveil" qui refuse systématiquement de passer nos communiqués, mais il ne faut rien attendre d'un journal de M....et comme je l'ai dit il y a longtemps à son propriétaire et PDG de l'époque avec qui le service avait eu un gros contentieux : un journal de C..s, fait par des C..s, lu par des C..s!!! l'avait pas aimé le Louis... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Orage et un gros coup de foudre qui a fait sauter le compteur dans l'après-midi ; les rideaux de pluie situés juste au sud auront un peu rafraîchi l'atmosphère sans toutefois humecter ma tonsure. Nuageux à très nuageux une grande partie de l'après-midi, la Tx n'aura pas accroché les 30 °C. Températures du jour : 15,8 °C / 29,3 °C. Modifié 24 août 2017 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août 2017 Pour info, de nouvelles animations sont "en discussions" sur le sujet Rencontre Massif Central 2017 ... Et puis il est jamais trop tard pour penser y venir le 02 Septembre ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 août 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, Le cumul de la journée n'est que de 1,2mm à Villars, ce mois d'août n'est pas très pluvieux pour l'instant. Je suis à Biscarosse, soleil et chaleur depuis samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 24 août 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 24 août 2017 Rien, rien, rien et rien!!! O tempora o mores! Pas une goutte depuis les trois ou quatre insignifiantes de ce matin, à ce rythme là ça va finir par se voir qu'il manque de l'eau! Ta 24.2° Pour la route quelques photos depuis mon petit chez moi: Les gorges de la Truyère vues depuis le nord en direction de Faverolles: Un bout de mon viaduc préféré avec la Margeride en arrière plan (les trois monts: Grand, Chauvet et Mouchet) et des pacages bien secs: 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congestus15 Posté(e) 24 août 2017 Velzic (15), 715m Partager Posté(e) 24 août 2017 Ta 21° à 20h40, ciel voilé en fin d'aprem, de beaux congestus l'aprem loin vers l'est ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 août 2017 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Orage et un gros coup de foudre qui a fait sauter le compteur dans l'après-midi Il a résonné jusque ici ( j'étais sur les hauteurs du village en train de panser les canassons ) Ici : Tn de 14.6°C Tx de 31.1°C Ta de 21.7°C, ciel bien laiteux avant le coucher du soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés