ivoire42 Posté(e) 4 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2017 Ayé ! Enfin en vacances !! Les valises sont prêtes ! ... J'ai trouvé de la place pour ma polaire Départ demain matin : après la chaleur stéphanoise, sas de "décompression" thermométrique pendant 4 jours à Beauval et Chenonceau (23/25°C env) avant la pointe finistérienne (17/19°C ?...) à partir du milieu de semaine prochaine. On verra peut être les jumeaux pandas à Beauval dimanche ou lundi ... Je passerais peut être vous faire un ptit coucou breton (genre "Alors les petits joueurs vous avez froid ? "...toute ressemblance avec certains autres vacanciers est ... ) @+ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2017 Ha, quel bonheur d'aller cueillir des framboises au bois des Fraux (lesquels sont désespérément (ou pas déserts cet été : je n'y ai vu personne depuis .. heu.. longtemps, excepté Monsieur Thuphé, l'apiculteur, qui a ses ruches dans un creux de forêt) à la fraîche. On était tellement bien, les chiens, ma chérie et moi qu'on est resté jusqu'à la nuit. les demoiselles (Delphine et Iris de la Loupette) se sont empiffrées de framboises, Capou n'est pas trop intéressé, et comme il en faut bien un qui résiste à la tentation, je me suis occupé de remplir la boîte. Le bois des Fraux, c'est pas une forêt, c'est un framboisier géant. 21,5°C dans le jardin à 22h30, il devait faire dans ces eaux-là dans les bois, avec de beaux nuages rouges orangés, on respire, les dents vont mieux, c'est le top ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 août 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonjour, Parti de la grande fournaise provençale en milieu d'après-midi, j'ai retrouvé la "fraîcheur" et les nuages au niveau du Pilat, le grand classique. La descente sur Saint-Étienne s'est faite sous un grand soleil, et une chaleur modérée. Le retour à Paris dimanche va faire un choc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 août 2017 Ta : +19,2°C sous un ciel dégagé et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2017 Info essentielle et totalement HS (quoique) ! http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/economie/commerce-artisanat/2017/08/04/journee-internationale-de-la-biere-le-renouveau-des-brasseries-artisanales-en-auvergne_12390060.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 août 2017 Tn +16,7°C. Rosée importante. Grand ciel bleu et plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 5 août 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 5 août 2017 Bonjour à tous! Le beau ciel dégagé d'hier soir accompagné d'une belle Lune gibbeuse croissante aura permis d'apercevoir un magnifique météore traversé tous le ciel direction Sud-ouest. Une belle trainée bleu verdâtre qui aura durée entre 3 et 4 secondes avant de se désintégrer en plusieurs morceaux incandescents. Ce météore était peut être issue de la pluie d'étoiles filantes des Perseides. D'après plusieurs témoignages il aurait été vue partout en France. L'avez-voud aperçu? C'était magnifique :). Sinon côté ciel aujourd'hui, soleil mais les nuages issus d'un front froid sont en train d'arriver par l'ouedt apportanr crrtainement don lot de pluie cette après-midi. Pour les orages difficile à dire l'instabilité sera faible mais pas nul donc un coup de tonnerre localisé est possible. Ta : 24° Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2017 il y a 8 minutes, Julien42 a dit : Le beau ciel dégagé d'hier soir accompagné d'une belle Lune gibbeuse croissante aura permis d'apercevoir un magnifique météore traversé tous le ciel direction Sud-ouest. Une belle trainée bleu verdâtre qui aura durée entre 3 et 4 secondes avant de se désintégrer en plusieurs morceaux incandescents. Ce météore était peut être issue de la pluie d'étoiles filantes des Perseides. D'après plusieurs témoignages il aurait été vue partout en France. L'avez-voud aperçu? C'était magnifique :). http://fireballs.imo.net/imo_view/event/2017/2563 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 août 2017 A noter la formation des premiers cumulus sur le relief du Pilat. Sinon grand ciel bleu sur la vallée du Furan. Petit vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 août 2017 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : On verra peut être les jumeaux pandas à Beauval dimanche ou lundi ... Il n'y en a plus qu'un... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2017 (modifié) Météore raté. 22,5°C ce matin à 10h, ciel nuageux, petit vent de Nord Ouest. On va vers un changement de temps pour demain et la semaine prochaine, à l'exception d'un petit coup de chaud limité à lundi. Apparemment. GFS voit une tendance orageuse pour cet après-midi, mais WRF et Arôme ne signale pas d'activité en ce sens. [HS : anthropologie rurale]C'est la fête du village ce week-end - et il en va ainsi dans tous les villages alentours, et dans bien des villages de la ruralité française, s'appuyant immanquablement sur le même programme "populaire" - parce que c'est, soi-disant, ce qui plaît aux gens : groupes de baloche tout pourris qui reprennent de la variétoche bien naze, spectacles acrobatiques plus ou moins vaguement dérivés des arts du cirque, bouffe, pétanque, feux d'artifice, bouffe, groupe de baloche, auto-tamponneuse, bal à l'issue duquel partent quelques coups de poings dans la gueule etc etc. le truc qui changera jamais (et qui accentue le creusement de l’abîme entre les cultures des métropoles hyper-connectées et les "cultures rurales" - si on peut assimiler ces fêtes patronales à la "culture rurale" - de fait, on peut, en l'absence de quoi que ce soit d'autre - misère de l'imaginaire des "comités des fêtes" - tous des amis, et je les aime bien, mais bon, ils ont pigé que c'était pas mon truc ) [HS off ] Modifié 5 août 2017 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2017 il y a une heure, Julien42 a dit : Le beau ciel dégagé d'hier soir accompagné d'une belle Lune gibbeuse croissante aura permis d'apercevoir un magnifique météore traversé tous le ciel direction Sud-ouest. Une belle trainée bleu verdâtre qui aura durée entre 3 et 4 secondes avant de se désintégrer en plusieurs morceaux incandescents. Ce météore était peut être issue de la pluie d'étoiles filantes des Perseides. D'après plusieurs témoignages il aurait été vue partout en France. L'avez-voud aperçu? C'était magnifique :). L'IMO a fait une page sur ce bolide : http://www.imo.net/fireball-over-southern-france/ Je ne l'ai pas dit mais n'hésitez pas à signaler : http://fireballs.imo.net/members/imo/report_intro Dire qu'il y a un an notre photographe (météo), David DREVET, avait capturé de Garnier la luminosité d'un bolide tombé près de chez nous. http://www.reforme-meteor.net/bolide-du-6-aout-2016-22h04-tu/ [recherche météorite en Roannais en avril de cette année -cf Le Progrès du 12/04 ou mieux Le Pays - édition du Roannais du 13/04] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2017 14.2°C de Tn ce matin, je viens de terminer la tonte de la prairie (étonnamment humide) mais il faut profiter des premières heures de la journée pour ce genre d'exercice, la T° n'ayant franchi la barre des 20°C qu'après 10h30. Je viens d'avoir mon fils au tél. (dans l'arrière pays varois) qui me dit vivre un "enfer" avec des Tx à 40° et +, et Tn # 26°C (sans compter l'interdiction totale des massifs et de ses points d'eau habituels). Lui aussi envisage sérieusement une migration plus au N et plus en altitude. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 5 août 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 5 août 2017 il y a 44 minutes, Thundik81 a dit : L'IMO a fait une page sur ce bolide : http://www.imo.net/fireball-over-southern-france/ Je ne l'ai pas dit mais n'hésitez pas à signaler : http://fireballs.imo.net/members/imo/report_intro Dire qu'il y a un an notre photographe (météo), David DREVET, avait capturé de Garnier la luminosité d'un bolide tombé près de chez nous. http://www.reforme-meteor.net/bolide-du-6-aout-2016-22h04-tu/ [recherche météorite en Roannais en avril de cette année -cf Le Progrès du 12/04 ou mieux Le Pays - édition du Roannais du 13/04] Oui je l'avais aperçu celui de l'année dernière aussi lais il était encore plus gros que celui d'hier. D'ailleurs il y avait eu des recheeches pour savoir si une posible trace au sol airait ou etre reteouvée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2017 il y a 4 minutes, Julien42 a dit : Oui je l'avais aperçu celui de l'année dernière aussi lais il était encore plus gros que celui d'hier. D'ailleurs il y avait eu des recheeches pour savoir si une posible trace au sol airait ou etre reteouvée. Euh c'est ce que je dis (cadeau quand même : article du Pays). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 août 2017 Pas vu de météorites hier mais bien les nuages qui se multiplient en cette mi-journée. J'espère qu'il ne pleuvra vers l'Etivallière -- Bergson entre 19 h et 23 h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 5 août 2017 Partager Posté(e) 5 août 2017 Nuages de plus en plus nombreux sur le relief est du Massif Central en Ardèche. Temperatures tres chaudes en fond de vallée (32° vallée de l'Eyrieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 5 août 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 5 août 2017 Hello! Après un grand ciel bleu jusqu'en milieu de matinée, des cumulus ont rapidement fait leur apparition dans le massif du Pilat, et à cette heure le ciel est bien nuageux, même si le soleil tente encore quelques apparitions. Côté température, il fait encore assez chaud même si c'est descendu d'un cran par rapport aux jours précédents. Dommage que je n'ai toujours pas de matériel de mesure, j'aurais aimé savoir à combien c'est monté durant la fin de semaine sur Saint Genest, en tout cas suffisamment pour que l'étage de la maison prenne quelques degrés malgré l'aération du soir! Heureusement, le rez-de-chaussée a conservé un modeste 21°, même si ça ne vaut pas la cave de Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2017 Deux brèves mais belles averses cet après-midi. Tx bloquées à 22°C. vent léger et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2017 (modifié) @ivoire42 : je t'ai trouvé du boulot en Bretagne ! Maintenir le sémaphore de Penmarch... enfin sa station météo qui semble avoir fermée (Actualité du réseau de MF de juillet 2017) Edit: y'a certainement moyen de loger dans un des phares, pour la vue panoramique sur la mer d'iroise l'océan Modifié 5 août 2017 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 5 août 2017 Il y a 6 heures, le-planezard a dit : Météore raté. 22,5°C ce matin à 10h, ciel nuageux, petit vent de Nord Ouest. On va vers un changement de temps pour demain et la semaine prochaine, à l'exception d'un petit coup de chaud limité à lundi. Apparemment. GFS voit une tendance orageuse pour cet après-midi, mais WRF et Arôme ne signale pas d'activité en ce sens. [HS : anthropologie rurale]C'est la fête du village ce week-end - et il en va ainsi dans tous les villages alentours, et dans bien des villages de la ruralité française, s'appuyant immanquablement sur le même programme "populaire" - parce que c'est, soi-disant, ce qui plaît aux gens : groupes de baloche tout pourris qui reprennent de la variétoche bien naze, spectacles acrobatiques plus ou moins vaguement dérivés des arts du cirque, bouffe, pétanque, feux d'artifice, bouffe, groupe de baloche, auto-tamponneuse, bal à l'issue duquel partent quelques coups de poings dans la gueule etc etc. le truc qui changera jamais (et qui accentue le creusement de l’abîme entre les cultures des métropoles hyper-connectées et les "cultures rurales" - si on peut assimiler ces fêtes patronales à la "culture rurale" - de fait, on peut, en l'absence de quoi que ce soit d'autre - misère de l'imaginaire des "comités des fêtes" - tous des amis, et je les aime bien, mais bon, ils ont pigé que c'était pas mon truc ) [HS off ] ici ils appellent ça des "vogues" tous les ans on a un sosie : cloclo, johnny, dalida, cette année coluche...pétanque, bal "très populaire..." stand boissons (la licence 1 ils s'en contrefichent car il y a pastis, pernod etc etc) défilé de chars "oui on peut appeler ça chars" avec majorettes nourries 'enfin engraissées façon macdo, course cycliste et feu d'artifice....le tout entre 1,5gr et 3,5gr. En 38 ans je n'y ai jamais mis un pied. Ah j'oubliais l'essentiel : le dimanche matin bénédiction de tous les engins motorisés, eh voui merci St christophe Voilà pour le HS temps lourd, ciel en partie nuageux Ta 25,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 5 août 2017 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : @ivoire42 : je t'ai trouvé du boulot en Bretagne ! Maintenir le sémaphore de Penmarch... enfin sa station météo qui semble avoir fermée (Actualité du réseau de MF de juillet 2017) Edit: y'a certainement moyen de loger dans un des phares, pour la vue panoramique sur la mer d'iroise l'océan c'est là qu'avec mon père et grand père on venait pêcher le bar à la pointe de la Torche, et fallait avoir le réflex de se planquer dans les rochers car parfois il y avait de ces vagues...maintenant ils y font du surf et plus si affinité bon @ivoire42 aura le choix pour piquer un "far" sans pruneaux;;;; il n'était pas encore arrivé vers Rennes, car : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/08/05/il-roulait-avec-5-96-g-d-alcool-par-litre-de-sang sacrés bretons!! Modifié 5 août 2017 par papulefer 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 5 août 2017 Une averse aussi subite que courte vient à l'instant de laisser 0,6mm...ça sent bon la terre "humide" Ta 23,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 août 2017 Gavray Partager Posté(e) 5 août 2017 Bonjour à tous,bonnes vacances à ivoire42,risque pas la canicule,on est bien par chez nous..j'ai vu que c'est animé sur le forum,continuez ,vraiment drôle parfois...des toutous qui mangent des framboises .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2017 Il y a 2 heures, papulefer a dit : c'est là qu'avec mon père et grand père on venait pêcher le bar à la pointe de la Torche, et fallait avoir le réflex de se planquer dans les rochers car parfois il y avait de ces vagues...maintenant ils y font du surf et plus si affinité bon @ivoire42 aura le choix pour piquer un "far" sans pruneaux;;;; il n'était pas encore arrivé vers Rennes, car : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/08/05/il-roulait-avec-5-96-g-d-alcool-par-litre-de-sang sacrés bretons!! Il y en a qui savent écumer les bars [je n'avais pas osé sur le coup mais bon...] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés