Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m
il y a 14 minutes, apifera42 a dit :

Bonjour,

depuis ma position, on voit apparaître  de beau cumulus. Ciel noir en direction de l'ouest (ouest PDD).

Le ciel laiteux laisse maintenant la place à des apparitions du soleil de plus en plus longue.

Ta : 25,4°c

Quid de la suite?...

C'est de l'Est PDD dont je parle dans ce message...Pardon

L'habitude de la plaine du Forez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Grosses pluie avec d'énormes gouttes entre Thiers et Vichy. Cette année, c'est le top , pas besoin d'arroser, il pleut assez pour ravir le jardin...Ciel assez lumineux actuellement mais sûrement une autre averse en préparation. Pas le moindre coup de tonnerre, l'alerte orange est très étendue. Météo France se couvre de plus en plus....Ta 25° on respire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme sur Sainté sud. Presque frais avec 28.3 sur mon thermo.

Il n'y a plus de vent ; ciel gris mais guère menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Lourd de chez lourd cet après-midi, 27°C au max, mais ciel gris sombre et pas une goutte de pluie. J'aimerais vraiment que ça craque là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où le vent de Sud est toujours bien présent. Ciel couvert, encore assez lumineux au dessus de la vallée, un peu plus sombre vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Toujours en limite de la toute petite bande pluvieuse. Quelques grosses gouttes tout à l'heure. Juste de quoi mouiller le goudron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quand on voit la dernière sortie des modèles, plus grand chose à espérer sur le papier niveau pluie sur une bonne partie de la Loire. A voir sur le terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? o.OxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? o.OxD

Des tours de Pise électriques ?

Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève.

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 16 minutes, Altitude600 a dit :

Des tours de Pise électriques ?

Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève.

 

Bonsoir,

 

tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. :D

Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu.

Modifié par tao
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 9 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. :D

Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu.

Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

 

Tu ne voudrais pas être le secrétaire du Président :D :

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51599-33ème-rencontre-nationale-infoclimat-alsace/?page=4#comment-2791330

[voir mise en perspective par Bruno.]

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 15 minutes, Altitude600 a dit :

 Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

Tu crois qu"elle sera à l'heure xD.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Orage au nord-ouest de ma position (secteur sud des monts de la Madeleine).

Les nuages sont d'ailleurs bien blancs. Est-ce que cela signifie quelque chose par ailleurs (certains affirment qu'il s'agit souvent de grêle?)

Il commence juste à pleuvoir faiblement sur ma position.

Ta : 22,3°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Wahou, tous c'est accéléré en l'espace de 15min avec une explosion de la convection. Le radar est assez éloquent en comparaison il y a 20 min où il était complètement vide...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello tout le monde !

 

Bon je vois que je m'absente quelques jours, et tout fait pschittttt (sauf les bouteilles de certains :D).

Pendant ce temps mon jardin doit se griller, car visiblement pas d'eau depuis le 24 juillet, en dépit de toutes ces alertes oranges sur le 63 ...

Bref je pense qu'il est temps de réviser la recette de la mayonnaise pour qu'elle prenne !

N'étant pas très doué en cuisine (j'assure la logistique en général :P), je me suis renseigné sur "aufeminin.com" (hé oui) :

"Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, en fouettant (au fouet à main ou au batteur vitesse moyenne) pour démarrer l'émulsion. Ajouter le reste d'huile progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter."

 

De retour samedi soir, je relèverai les copies et m'attends à un festival (je ne sais pas dans quel sens d'ailleurs) ^_^

Ca me donne faim tout ça ... o.O

A+

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, mathias a dit :

Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre.

 

 

Elle a vite grandi cette ligne !

Tonnerre audible ici aussi

C'est sombre sur tout l'ouest...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,toujours pour  les memes pfffff  ,vivement l'automne et hiver que ça tombe.

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Elle a vite grandi cette ligne !

Tonnerre audible ici aussi

C'est sombre sur tout l'ouest...

bonsoir oui pleine ouest mais çà a l'air loin tout çà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 2 minutes, Julien42 a dit :

Pas si loin que ça ;)

Sans titre.png

Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 5 minutes, tao a dit :

Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard.

Oui tous a fait. Mieux vaut tard que jamais ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...