papulefer

Suivi du temps dans le Massif Central

Messages recommandés

il y a 14 minutes, apifera42 a dit :

Bonjour,

depuis ma position, on voit apparaître  de beau cumulus. Ciel noir en direction de l'ouest (ouest PDD).

Le ciel laiteux laisse maintenant la place à des apparitions du soleil de plus en plus longue.

Ta : 25,4°c

Quid de la suite?...

C'est de l'Est PDD dont je parle dans ce message...Pardon

L'habitude de la plaine du Forez...

micka03   

Grosses pluie avec d'énormes gouttes entre Thiers et Vichy. Cette année, c'est le top , pas besoin d'arroser, il pleut assez pour ravir le jardin...Ciel assez lumineux actuellement mais sûrement une autre averse en préparation. Pas le moindre coup de tonnerre, l'alerte orange est très étendue. Météo France se couvre de plus en plus....Ta 25° on respire

• J'aime 1

ivoire42   

Temps calme sur Sainté sud. Presque frais avec 28.3 sur mon thermo.

Il n'y a plus de vent ; ciel gris mais guère menaçant.

Lourd de chez lourd cet après-midi, 27°C au max, mais ciel gris sombre et pas une goutte de pluie. J'aimerais vraiment que ça craque là.

• J'aime 1

De retour sur Rochetaillée où le vent de Sud est toujours bien présent. Ciel couvert, encore assez lumineux au dessus de la vallée, un peu plus sombre vers l'Ouest.

Toujours en limite de la toute petite bande pluvieuse. Quelques grosses gouttes tout à l'heure. Juste de quoi mouiller le goudron.

• J'aime 1

Quand on voit la dernière sortie des modèles, plus grand chose à espérer sur le papier niveau pluie sur une bonne partie de la Loire. A voir sur le terrain...

Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? o.OxD

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? o.OxD

Des tours de Pise électriques ?

Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7

tao   
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Altitude600 a dit :

Des tours de Pise électriques ?

Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève.

Bonsoir,

tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. :D

Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu.

Modifié par tao
  • J'aime 5

Posté(e) (modifié)

Ici on attend toujours la 1er salve😣

Pourtant prévu à 17h 

Modifié par francou43

il y a 9 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. :D

Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu.

Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

• J'aime 3

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

Tu ne voudrais pas être le secrétaire du Président :D :

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51599-33ème-rencontre-nationale-infoclimat-alsace/?page=4#comment-2791330

[voir mise en perspective par Bruno.]

• J'aime 4

mathias   

Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre.

tao   
il y a 15 minutes, Altitude600 a dit :

Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ?

Tu crois qu"elle sera à l'heure xD.

• J'aime 5

Orage au nord-ouest de ma position (secteur sud des monts de la Madeleine).

Les nuages sont d'ailleurs bien blancs. Est-ce que cela signifie quelque chose par ailleurs (certains affirment qu'il s'agit souvent de grêle?)

Il commence juste à pleuvoir faiblement sur ma position.

Ta : 22,3°c

Julien42   

Wahou, tous c'est accéléré en l'espace de 15min avec une explosion de la convection. Le radar est assez éloquent en comparaison il y a 20 min où il était complètement vide...

• J'aime 1

Fanfoe63   

Hello tout le monde !

Bon je vois que je m'absente quelques jours, et tout fait pschittttt (sauf les bouteilles de certains :D).

Pendant ce temps mon jardin doit se griller, car visiblement pas d'eau depuis le 24 juillet, en dépit de toutes ces alertes oranges sur le 63 ...

Bref je pense qu'il est temps de réviser la recette de la mayonnaise pour qu'elle prenne !

N'étant pas très doué en cuisine (j'assure la logistique en général :P), je me suis renseigné sur "aufeminin.com" (hé oui) :

"Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, en fouettant (au fouet à main ou au batteur vitesse moyenne) pour démarrer l'émulsion. Ajouter le reste d'huile progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter."

De retour samedi soir, je relèverai les copies et m'attends à un festival (je ne sais pas dans quel sens d'ailleurs) ^_^

Ca me donne faim tout ça ... o.O

A+

• J'aime 6

ivoire42   
il y a 18 minutes, mathias a dit :

Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre.

Elle a vite grandi cette ligne !

Tonnerre audible ici aussi

C'est sombre sur tout l'ouest...

• J'aime 1

sylver19   
Posté(e) (modifié)

Slt ,toujours pour  les memes pfffff  ,vivement l'automne et hiver que ça tombe.

Modifié par sylver19
  • J'aime 1

dric   
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Tonnerre audible ici aussi

C'est sombre sur tout l'ouest...

bonsoir oui pleine ouest mais çà a l'air loin tout çà 

Julien42   
il y a 5 minutes, dric a dit :

bonsoir oui pleine ouest mais çà a l'air loin tout çà 

Pas si loin que ça ;)

Sans titre.png

il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

C'est la ligne magie d'eau.

• J'aime 8

tao   
il y a 2 minutes, Julien42 a dit :

Pas si loin que ça ;)

Sans titre.png

Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard.

• J'aime 1

Julien42   
il y a 5 minutes, tao a dit :

Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard.

Oui tous a fait. Mieux vaut tard que jamais ;)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.