apifera42 Posté(e) 1 août 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 14 minutes, apifera42 a dit : Bonjour, depuis ma position, on voit apparaître de beau cumulus. Ciel noir en direction de l'ouest (ouest PDD). Le ciel laiteux laisse maintenant la place à des apparitions du soleil de plus en plus longue. Ta : 25,4°c Quid de la suite?... C'est de l'Est PDD dont je parle dans ce message...Pardon L'habitude de la plaine du Forez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 1 août 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 1 août 2017 Grosses pluie avec d'énormes gouttes entre Thiers et Vichy. Cette année, c'est le top , pas besoin d'arroser, il pleut assez pour ravir le jardin...Ciel assez lumineux actuellement mais sûrement une autre averse en préparation. Pas le moindre coup de tonnerre, l'alerte orange est très étendue. Météo France se couvre de plus en plus....Ta 25° on respire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2017 Temps calme sur Sainté sud. Presque frais avec 28.3 sur mon thermo. Il n'y a plus de vent ; ciel gris mais guère menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 août 2017 Lourd de chez lourd cet après-midi, 27°C au max, mais ciel gris sombre et pas une goutte de pluie. J'aimerais vraiment que ça craque là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 De retour sur Rochetaillée où le vent de Sud est toujours bien présent. Ciel couvert, encore assez lumineux au dessus de la vallée, un peu plus sombre vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 août 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 août 2017 Toujours en limite de la toute petite bande pluvieuse. Quelques grosses gouttes tout à l'heure. Juste de quoi mouiller le goudron. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 Quand on voit la dernière sortie des modèles, plus grand chose à espérer sur le papier niveau pluie sur une bonne partie de la Loire. A voir sur le terrain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Premiers signes d'instabilité ici avec dans la direction SO/O une ligne de tours convectives obliques. Z'avez compris ? Des tours de Pise électriques ? Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève. Modifié 1 août 2017 par Altitude600 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Altitude600 a dit : Des tours de Pise électriques ? Temps poisseux au deuxième étage, convenable au premier, agréable au rez de chaussée et délicieux dans les caves... Encore assez chaud (23,1 °C) à l'extérieur. Le vent de nord-ouest se lève. Bonsoir, tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu. Modifié 1 août 2017 par tao 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 1 août 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Ici on attend toujours la 1er salve😣 Pourtant prévu à 17h Modifié 1 août 2017 par francou43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 9 minutes, tao a dit : Bonsoir, tiens c'est un Pessac-Léognan qui est sorti de ma cave, ce soir, pour fêter la pluie de la nuit dernière et accompagner un paleron de bœuf limousin dûment dénervé par un vrai boucher. Sinon journée calme, l'eau a pu bénéficier aux plantes du jardin sans être aspirée par une trop forte chaleur, Ta: 22.5 °C entre nuages et coins de ciel bleu. Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 7 minutes, Altitude600 a dit : Je m'apprête à passer à table... Cette mise en bouche place mon gosier sous les meilleurs auspices ; pendant que je pianote, de délicieuses fragrances montent de la cuisine... Poivrons... Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ? Tu ne voudrais pas être le secrétaire du Président : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51599-33ème-rencontre-nationale-infoclimat-alsace/?page=4#comment-2791330 [voir mise en perspective par Bruno.] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 août 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 août 2017 Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 15 minutes, Altitude600 a dit : Je crois que j'ai une bouteille en train, mais laquelle ? Tu crois qu"elle sera à l'heure . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 1 août 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 1 août 2017 Orage au nord-ouest de ma position (secteur sud des monts de la Madeleine). Les nuages sont d'ailleurs bien blancs. Est-ce que cela signifie quelque chose par ailleurs (certains affirment qu'il s'agit souvent de grêle?) Il commence juste à pleuvoir faiblement sur ma position. Ta : 22,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 1 août 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 1 août 2017 Wahou, tous c'est accéléré en l'espace de 15min avec une explosion de la convection. Le radar est assez éloquent en comparaison il y a 20 min où il était complètement vide... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 août 2017 Hello tout le monde ! Bon je vois que je m'absente quelques jours, et tout fait pschittttt (sauf les bouteilles de certains ). Pendant ce temps mon jardin doit se griller, car visiblement pas d'eau depuis le 24 juillet, en dépit de toutes ces alertes oranges sur le 63 ... Bref je pense qu'il est temps de réviser la recette de la mayonnaise pour qu'elle prenne ! N'étant pas très doué en cuisine (j'assure la logistique en général ), je me suis renseigné sur "aufeminin.com" (hé oui) : "Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, en fouettant (au fouet à main ou au batteur vitesse moyenne) pour démarrer l'émulsion. Ajouter le reste d'huile progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter." De retour samedi soir, je relèverai les copies et m'attends à un festival (je ne sais pas dans quel sens d'ailleurs) Ca me donne faim tout ça ... A+ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 18 minutes, mathias a dit : Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre. Elle a vite grandi cette ligne ! Tonnerre audible ici aussi C'est sombre sur tout l'ouest... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Slt ,toujours pour les memes pfffff ,vivement l'automne et hiver que ça tombe. Modifié 1 août 2017 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 1 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Elle a vite grandi cette ligne ! Tonnerre audible ici aussi C'est sombre sur tout l'ouest... bonsoir oui pleine ouest mais çà a l'air loin tout çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 1 août 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 5 minutes, dric a dit : bonsoir oui pleine ouest mais çà a l'air loin tout çà Pas si loin que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Elle a vite grandi cette ligne ! C'est la ligne magie d'eau. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 2 minutes, Julien42 a dit : Pas si loin que ça Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 1 août 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 5 minutes, tao a dit : Salut, ça ressemble bien à Arôme de ce matin mais avec deux heures de retard. Oui tous a fait. Mieux vaut tard que jamais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés