Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

La ligne de grains est en approche sur Chambéry.... Plus de Soleil, mais toujours 31°C au compteur ici à la Motte Servolex.... 

IMG_20170818_163231.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 32 minutes, Mario38 a dit :

 

A ma connaissance, les relevés toutes les 10 minutes, ce sont les stations n'ayant pas de site internet. Pour ma part, ayant un site, l'envoi ne se fait que toutes les 1/2 heure.

Merci pour la précision.

Il y a la station de fiflot qui est dans le même cas que toi (site Web => transmission 1/2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Merci pour la précision.

Il y a la station de fiflot qui est dans le même cas que toi (site Web => transmission 1/2h).

non toutes  les 5 minutes 24h24 :D

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage faible en cours sur Bourgoin ( environ 2mm pour le moment ).

 

En tout cas, Villefontaine passe complètement au travers ( X sur l'image ) avec 0,2mm sur la Davis, Bourgoin s'en sort un peu mieux ( petit rond ).

pluie180817.thumb.jpg.bc2238052c7b8a00bd68c3fb38dcc3a9.jpg

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5mm ici sous un orage faible avec quelques beaux coups de foudre. Le plus gros est passé à côté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 11 minutes, fiflot a dit :

ça se calme, c'était un vrai déluge, pas de bobo dans le sous-sol pour l'instant

 

6 mm en 10 minutes et 149,6 mm/h

 

Coucou ,

 

Salopard ^_^ , tu devais passer à coté selon tes dires , çà se dégonfle disais tu  , et bien dis donc  je vais t'appeler Rocco oui et non Jean-Luc !:D

 

Pour Amateur , tu chipotes pour 1h30 de soleil en plus et en moins sur une prévis à  4 jours , moi ce que je dis c'est que la masse d'air permet aisément du 34/35 en vraies plaines ( 150/200 ) aujourd'hui parfois même hors foehn ( exemple de Villefontaine flagrant   ) , après  oui le soleil à été masqué tôt  , c'est vrai  , je le reconnais  , tu me l'as dis hier soir:) , tu me cites Amberieu et Saint Andre  mais c'est à l'ouest de la région  ,  le soleil s'est caché "grosso merdo " en même temps que Lyon !

 

Après je raconte tellement de conneries à l'année que je ne suis plus à une près je te rassure:) , nous sommes tous des amateurs ici et sans jeux de mots ( jeux de nom plus exactement ) , de plus notre site n'est pas un concours , je suis le premier à râler  en hiver sur les cms de neige relevés pour avoir la plus grosse  , heureusement la Nature s'est vengée ,  il n' y en a plus !

 

Fin du HS pour moi !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi de ceux qui, lorsqu'on se caillait la semaine dernière, avait annoncé un coup de chalumeau pour cette semaine, dans le Genevois ça donne 33°C de Tx pour aujourd'hui soit une valeur pas atteinte tous les étés (avant 2010 disons), par contre c'est pas moi qui me mettrai à fanfaronner, je suis même dépité d'avoir à ce point raison que les extrêmes sont toujours (et de plus en plus) de même type.

Bon, ça c'est la plaine, je n'y habite pas encore, heureusement, et c'est déjà de l'histoire ancienne puisque la couverture nuageuse est là depuis 15h30 environ si ce n'est avant. Températures en baisse, il ne fait plus que 25°C ici après une Tx de 28°C en début d'aprem, qui est la température actuelle en plaine. Vent nul.

Le ciel a donc suivi le même chemin aujourd'hui que mardi et mercredi, mais cette fois j'espère qu'on aura un petit quelque chose, je me contenterais déjà d'une bonne et brève averse, pour les orages on verra ça, il fait sombre mais pas orageux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

les chenaux d'abondent plus encore une fois , c'est le déluge :D, en plein dedans

 

animradar.gif

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiflot a dit :

c'est fait :D, 6 mm en faites j'ai des doutes, ya des mm qui sont passés à la trappe, c'est pas possible avec les trombes d'eau que j'ai pris

 

 

mathématiquement 6 mm avec du 149.6 mm/h me parait impossible ? s'il y a des matheux parmi vous ?

 

Ça fait une averse qui dure 2 min 20 à intensité constante. Si quelqu'un veut le détail du calcul...

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, Orage FM a dit :

 

Ça fait une averse qui dure 2 min 20 à intensité constante.

Merci Orage FM , donc c'est possible

 

et 110,8 mm/h pour la 2eme tournée

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi sous le soleil, le ciel a commencer a se couvrir vert les 15h, maintenant le ciel et bien sombre et une pluie faible commence a tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours sur Chélieu d'après la station automatique .

 

On passe sous 20,0 °C , bon 19,8°C :D , avec des rafales vers 50 km/h .

 

1,8 mm au pluvio pour l'heure , pluie modérée en cours  , ce sera peu durable a la vue du radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello. 

 

Après un ciel étant devenu très vite menaçant vers 16h30. 

Les premiers coups de tonnerre se font entendre à l'ouest depuis 10 minutes maintenant et le vent se lève. 

Je devine une forte averse au loin sur la roche sur foron avec un ciel tout blanc.

A l'inverse, ciel noir d'encre direction Saint jeoire à l'ouest nord/ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne averse en cours ici mais aucune activité électrique pour le moment, température de 26,6°C a 17h, tx de 30,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Puissant front de rafales sur Grenoble, il y a pas mal de trucs qui volent en hypercentre ^^ quelques gouttes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse 1.6mm tout à l'heure avec quelques coup de tonnerre , le vent de nord ouest a pris la relève, le front n'a pas l'air très actif.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette première ligne (y en aura-t-il d'autres, pas sûr) est passée quelques kilomètres trop au sud. C'est de nouveau calme après quelques gouttes qui ont frappé mes carreaux sous une rafale de vent isolée. 

 

Puisque j'étais sur les maths, pour inclure une variation d'intensité de pluie il faut faire appel à un calcul d'intégrales,  c'est ça ? (Désolé pour moi le bac c'est déjà loin), lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orage FM a dit :

Puisque j'étais sur les maths, pour inclure une variation d'intensité de pluie il faut faire appel à un calcul d'intégrales,  c'est ça ? (Désolé pour moi le bac c'est déjà loin), lol.

 

L'integrale te donnera le cumul de pluie, la derivée te donnera l'intensité si je me trompe pas..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...