twister38 Posté(e) 2 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 2 août 2017 Je me dirige vers Meyzieu et une belle cellule arrive par le sud ouest avec un pied de pluie bien esthétique. Il fait 36.5 au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Je comprendrai jamais pourquoi la nébulosité même minuscule vient toujours se coller a LYON ! pourquoi pas valence ou villefranche ? Température en forte baisse 35.4°C Rectif : Ah oui j'ai ouvert les stores et c'est un Cb je vois un rideau de pluie tout fin ! manquerait plus qu'il pleuve a Lyon l'humidex s'envolerait a 45 Modifié 2 août 2017 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) il y a 13 minutes, willi a dit : Invasion de nuage sur Lyon c'est rapé pour les 37°C Salut! Une cellule se trouve entre Saint-Etienne et Lyon au dernières images du radar. Edit:devancé Modifié 2 août 2017 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 Retour du soleil sur Villeurbanne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 2 août 2017 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 2 août 2017 J'ai eu de la pluie sur le trajet St Genis les Ollières - Villeurbanne il y a une heure, pluie même bien soutenue pendant une minute à la déchetterie de St Genis vers 17h35. Je suis repassé dans l'averse juste avant l'entrée du tunnel de Fourvière côté Tassin. En revanche c'est sec en ville et à Villeurbanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2017 36,2 °C de Tx On voyait le CB à l'ouest mais il n'a que partiellement caché le soleil. 36,4 °C pour la Txx de juin 36,3 °C pour la Txx de juillet 36,2 °C aujourd'hui, en espérant que ce soit la Txx d'août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 1 minute, Mica a dit : 36,2 °C de Tx On voyait le CB à l'ouest mais il n'a que partiellement caché le soleil. 36,4 °C pour la Txx de juin 36,3 °C pour la Txx de juillet 36,2 °C aujourd'hui, en espérant que ce soit la Txx d'août Il avait une enclume ? parce qu'il était vraiment petit Sinon ta Txx sera demain je pense En tout cas a Lyon on a un halo d'humidité autour du soleil en altitude depuis le passage du petit Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2017 Tn de 16,8 °C et Tx de 28,5 °C à Sur Le Coux . Actu 25,8 °C , Le soleil s'est caché derrière le bois à proximité ( juste au dessus ) depuis 5 minutes ( voir cam ) . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 août 2017 Pas vraiment de vent aujourd'hui, juste quelques brises thermiques, et pour cette journée de plein cagnard, on s' en sort plutôt bien, enfin si je puis dire, quand on compare avec d'autres plaines du CE, 30 à 31°C de Tx chez nous à basse altitude. Tn 18°C à l'aube, mais plus de 20°C à 8h déjà. Ciel bien dégagé aujourd'hui, pas vraiment de convection en montagne, très brumeux par contre voire presque laiteux, plein soleil donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 août 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Pas de précipitations aujourd'hui, en tout cas pas jusqu'à maintenant, mais un chaud soleil d'été... on a du tourner vers les 32 à 34 degrés je pense sur l"ouest de la Savoie, à peu près comme hier avant les averses plus ou moins orageuses. Modifié 2 août 2017 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) En basses vallées du 73 et 74 : 32,6 °C à Chambery 33,7 °C à Montmelian 33,8 °C à Marignier ( Tx officielle ) 33,8 °C à Annecy 34,2 °C à Bonneville 34,2 °C à Alberville . Tx horaire de 33,7 C à Bourg Saint Maurice 865 , l'un des plus gros TAC des Alpes du Nord , toujours en sommet de topic : 31,6 °C en Tx horaire à Saint Pierre Les Egaux , 3 eme Tx de suite au dessus de 30 °C . . Modifié 2 août 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Tx de 37.1 sur St Jean ! Ça chauffe dur. On a de la chance d'avoir des températures inférieures à 20 la nuit , même à 300m Il y a 2 heures, robi38 a dit : La Tn du matin de 17.6°C fût vite expédiée... Très grosse chaleur actuellement et c'est tout simplement la Txx de l'année qui tombe en ce moment avec 37.2°C ! On a presque les mêmes températures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 août 2017 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Ciel clair avec quelques cirrus et quelques altocumulus à l'horizon, il fait 31.2°C actu. De nouvelles cellules orageuses semblent s'approcher du Lyonnais depuis Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, willi a dit : Il avait une enclume ? parce qu'il était vraiment petit Ouaip il y avait une enclume, pas grande mais présente il y a une heure, ricos a dit : Wahhhh (salut Eric), comme c'est vert !! Ça fait bizarre on croirait une photo prise en mars ou avril Il fait encore 34 °C actuellement... Modifié 2 août 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot N Posté(e) 2 août 2017 Simandre (71) 200 m (altitude) Partager Posté(e) 2 août 2017 Petit bourgeonnement de cumulus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Je rêve ou un Cb avec de la pluie sableuse arrive a lyon ? c'est tout jaune Edit : Olala oui ça arrive vite et on voit des traits noirs le long du rideau c'est du SABLE Modifié 2 août 2017 par willi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 2 août 2017 Partager Posté(e) 2 août 2017 Bon orage dans le centre de Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a une heure, ricos a dit : En basses vallées du 73 et 74 : 32,6 °C à Chambery 33,7 °C à Montmelian 33,8 °C à Marignier ( Tx officielle ) 33,8 °C à Annecy 34,2 °C à Bonneville 34,2 °C à Alberville . Tx horaire de 33,7 C à Bourg Saint Maurice 865 , l'un des plus gros TAC des Alpes du Nord , toujours en sommet de topic : 31,6 °C en Tx horaire à Saint Pierre Les Egaux , 3 eme Tx de suite au dessus de 30 °C . . Je suis étonné de voir que les vallées alpines sont loin de l'exceptionnel, alors que je pensais que le flux actuel serait plutôt favorable à de grosses bouffées de fièvre. Peut-être le manque encore d'accumulation de chaleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 août 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Averse orageuse d'une rare violence sur le Tonkin. J'ai cru à une tornade, tellement soudain, tout a été renversé sur le balcon, les chaises (en fer et en bois) se sont déplacées, les plants de tomate se sont envolés. Forte pluie et grêle très passagèrement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 2 août 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 2 août 2017 Une belle cellule est en voie de développement entre Isère et Rhône, elle se développe très vite et commence à gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Max38 a dit : Averse orageuse d'une rare violence sur le Tonkin. J'ai cru à une tornade, tellement soudain, tout a été renversé sur le balcon, les chaises (en fer et en bois) se sont déplacées, les plants de tomate se sont envolés. Forte pluie et grêle très passagèrement. Sérieusement ? je suis dans le quartier de Gratte ciel et j'ai pas eu du tout ça ! juste une forte pluie soudaine et un vent un peu fort mais sans plus. En tout cas ça a duré même pas 5min et la vie est jaune dehors, on dirait l'ambiance des tempêtes de sable et la Td a explosé 22°C et l'humidex reste a 40 avec une T° qui a chuté brutalement a 31°C Je vous partage ce Cb tout jaune plein de sable avec de magnifiques mammatus après l'averse Modifié 2 août 2017 par willi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 août 2017 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 août 2017 LYON 08 - Jet d'Eau Mendès Front de rafale descendant d'intensité moyenne mais rien de bien méchant. Averse de pluie de très courte durée mais pas de ruissellement sur la chaussée. Par-contre, le tonnerre fût audible à plusieurs reprises. J'ai également vu un mur très jaunâtre à l'avant du Cb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 août 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 16 minutes, willi a dit : Sérieusement ? je suis dans le quartier de Gratte ciel et j'ai pas eu du tout ça ! juste une forte pluie soudaine et un vent un peu fort mais sans plus. En tout cas ça a duré même pas 5min et la vie est jaune dehors, on dirait l'ambiance des tempêtes de sable et la Td a explosé 22°C et l'humidex reste a 40 avec une T° qui a chuté brutalement a 31°C Je vous partage ce Cb tout jaune plein de sable avec de magnifiques mammatus après l'averse Salut, je pense que c'était ultra localisé. Mais non je n'exagère pas du tout, par contre ce fut très cours (2/3min) et tonnerre peu audible ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 Par contre je comprend pas pourquoi la température de Lyon 7 continue de chuter d'1°C/10min alors que ca fait 25min que c'est fini par contre la Td a explosé 23°C je transpire ! il y a 5 minutes, Max38 a dit : Salut, je pense que c'était ultra localisé. Mais non je n'exagère pas du tout, par contre ce fut très cours (2/3min) et tonnerre peu audible ici ! T'inquiète pas je te crois c'était surement une micro-rafale il y a 2 minutes, here69 a dit : Sauf erreur cet épisode n'était pas prévu... Cela reste bien menaçant mais ça risque juste d'amplifier le côté tropical de la nuit qui vient. Non d'ailleurs il était prévu un orage fort sur le SO et il n'a jamais eu lieu. ça devait être pour nous finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) 34° à 21h20 sous un vent de sud bien chaud. On a vu passer l'orage lyonnais plus à l'ouest. Modifié 2 août 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés