dric Posté(e) 2 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) . Modifié 2 août 2017 par dric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2017 Donc c'est vraiment l'est lyonnais et le NI qui vont vraiment surchauffer cette nuit. Lyon 7 est désormais off course. La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 2 minutes, Charly-C a dit : Donc c'est vraiment l'est lyonnais et le NI qui vont vraiment surchauffer cette nuit. Lyon 7 est désormais off course. La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. Peut être qu'il y a eu de la grêle et que les glaçons fondent sur la station parce que c'est délirant cette chute alors que c'est terminé depuis un bail a ce rythme il fera 17°C demain matin dans le 7e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Tn de 16,8°C et Tx de 30,9°C ici à Villechenève. Chaude journée ensoleillée et lourde. On voyait bien les cumulus des orages présent plus au sud, certains très esthétiques. Ta de 26,8°C, un peu de vent de sud et ciel actu assez nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Il a fait chaud aujourd'hui cela faisait un petit moment que ce n'était pas monté aussi haut, Tx 32.4°C, actuellement 27.8°C, la maison est encore fermée puisqu'il fait 25°C à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 7 minutes, Charly-C a dit : La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. Pourquoi tant de haine C'est impressionnant dehors. Le vent de sud s'est renforcé, il est bouillant. Ça fait bizarre de se bouffer cette chaleur alors qu'il fait nuit. Mais en plus de ça, certaines rafales sont assez fortes pour gronder sous le toit Et il fait toujours 32,7 °C. J'ai regardé un peu en juillet 2015, et pas retrouvé cette valeur à cette heure. Du coup tout va rester fermé toute la nuit (26 °C dedans). Se dire qu'on ne pourra pas du tout rafraîchir avant une nouvelle journée torride, ça fait mal... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 août 2017 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 août 2017 Je confirme, grosses rafales sup à 80 km/h sur Parc tête d'Or , branches à terre et fermeture immédiate. Grêle aussi. rafales à 20h sous le même orage à St-Etienne 78 km/h Gd Clos, 75 km/h Boutheon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 août 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) 25.6°C actu, mais un humidex à 32. Ciel clair et sans un souffle de vent. La Tn devrait être encore plutôt raisonnable demain matin, mais ça commence à monter pas mal à l'intérieur. Bref, vivement le rafraîchissement ! Modifié 2 août 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 août 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 août 2017 Et ben, 30,7°C dehors à la faveur d'un petit vent de SSE qui produit un petit effet de Foehn. Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait si chaud à cette heure si cela est déjà arrivé, pas sur. Tx de 36,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Encore 31 à 22h , super nuit en prévision ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 2 août 2017 33.2 à 22h après une Tx à 36.8 la nuit s'annonce exceptionnelle si le vent tient. Ambiance irréelle sur la terrasse, il y a une vraie sensation de chaleur lorsque l'on sort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 août 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 16 minutes, Mica a dit : Pourquoi tant de haine C'est impressionnant dehors. Le vent de sud s'est renforcé, il est bouillant. Ça fait bizarre de se bouffer cette chaleur alors qu'il fait nuit. Mais en plus de ça, certaines rafales sont assez fortes pour gronder sous le toit Et il fait toujours 32,7 °C. J'ai regardé un peu en juillet 2015, et pas retrouvé cette valeur à cette heure. Du coup tout va rester fermé toute la nuit (26 °C dedans). Se dire qu'on ne pourra pas du tout rafraîchir avant une nouvelle journée torride, ça fait mal... Oui, c'est étouffant ce soir. Plus de 32 degrés à 22h à l'extérieur ( 1ere fois que je connais ca ici ) et 28 degrés à l'intérieur. Je n ai donc pas ouvert mais sans un brin d'air c'est pas supportable. Je suis à 2 doigts de craquer et tout ouvrir😁 mais ce n'est pas une bonne idée. La nuit va être longue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 2 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 2 août 2017 31.6 actu chez moi avec la levée du vent de sud ! On verra si la Tn sera plus élevée qu'en Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 août 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 1 minute, twister38 a dit : 33.2 à 22h après une Tx à 36.8 la nuit s'annonce exceptionnelle si le vent tient. Ambiance irréelle sur la terrasse, il y a une vraie sensation de chaleur lorsque l'on sort. Purée mais c'est l'enfer tu veux dire Ce fichu vent casse les pieds ! On voit bien ce soir que c'est le nord Isère qui remporte la palme de la chaleur Courage dès ce weekend ça devrait devenir plus supportable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) De retour sur Chelieu pour 3 jours ( retour sur 74 ensuite ) , il fait encore 28,6 °C ( soit la Tx de Sur Le Coux ) . Vent de SW à 18 km/h en moyenne , sèche cheveux total , allez hop la clim pour regarder la TV , je laisse l'Andalousie à l'Andalousie ! 33,5 °C de Tx ici , demain on devrait s'approcher des 35 °C en Terres Chaudes , n'importe quoi tiens ! . Modifié 2 août 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 2 août 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 2 août 2017 C'est horrible ce soir je vois du plus de 30c° et je me plains de mes 28.5c° bien sur ce soir on ouvre pas le fenêtre puisqu'il fait 25c° dedant vite que ca passe je ne supporte pas cette chaleur le problème c'est que c'est tout ou rien la semaine prochaine il fera peut être trop frai .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 août 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 1 minute, ricos a dit : De retour sur Chelieu pour 3 jours ( retour sur 74 ensuite ) , il fait encore 28,6 °C ( soit la Tx de Sur Le Coux ) . Vent de SW à 18 km/h en moyenne , sèche cheveux total , allez hop la clim pour regarder la Tx , je laisse l'Andalousie à l'Andalousie ! 33,5 °C de Tx ici , demain on devrait s'approcher des 35 °C , n'importe quoi tiens ! Si même les terres froides sont chaudes... rien ne va plus ! Plus sérieusement, 35°C sur ton emplacement ce serait hallucinant. Le mythe (bien souvent justifié en hiver) du frigo Isérois s'effondrerait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 2 août 2017 Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonne différence de température entre Lyon 07 sous 27° et Lyon Bron avec encore un 32°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Tx de 38.4 à Romans sur Isère, toujours plus chaud dans cette ville 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2017 il y a 8 minutes, pow a dit : Si même les terres froides sont chaudes... rien ne va plus ! Plus sérieusement, 35°C sur ton emplacement ce serait hallucinant. Le mythe (bien souvent justifié en hiver) du frigo Isérois s'effondrerait ! Quel hiver? Il n'y a plus d'hiver mon bon Monsieur à 550 m d'altitude , çà c'était avant , bien avant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) On vient de prendre une averse avec une forte rafale, c'était très soudain. Du coup ça baisse à 30.1°. À peine 1mm. Modifié 2 août 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 2 août 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 2 août 2017 Surprenant l'orage sur Lyon (Confluence) vers 20h30, je m'y attendais vraiment pas: bon coup de vent avec une forte pluie assez bref mais violent, on a vite quitté les terrasses pour se réfugier à l'intérieur Retour sur Trept avec encore 31.4°C à la station actuellement, vent + nuages ça ne va pas aider à rafraichir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 août 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 août 2017 La photo du lever de soleil sur la plaine de Bresse résume parfaitement la météo de la journée : ensoleillé du matin au soir avec une importante nébulosité donnant un ciel bleu/jaune (sable en altitude?) et une forte chaleur avec 35.2° de Tx, troisième Txx de cet été 2007 derrière les 36° du 22 juin et les 35.5° du 7 juillet. Côté Tn, à peine de la fraîcheur avec 18.7° A 22h45 il fait 29°. Contrairement à bon nombre d'entrevous, le vent de Sud est resté faible avec 29km/h de maxi en soirée alors que circulaient des cumulus. 3km/h actuellement de SSE. Bonne nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2017 Et voila qu'une cellule renait sur Lyon 6-Villeurbanne ça devient pénible d'avoir des averses furtive qui font exploser l'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 août 2017 Oui je confirme qu'ici à l'Isle d'Abeau ça se maintient bien avec un véritable sèche-cheveux à l'extérieur, pas de grosse rafale mais de l'air sans cesse en mouvement. A presque 23h, 31,2°C au thermo, je pense que c'est un record pour cette heure (28,4°C à la même heure le 4 juillet 2015 où la Tx avait atteint 36,4°C (36,2°C aujourd'hui)). A l'intérieur 28,6°C en bas, et la chambre est en haut... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés