téléphérique Posté(e) 24 août 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, amateur a dit : Tu es originaire de St Savin @téléphérique ? Né à Bourgoin (avant la fusion), j'ai vécu 10 ans rue Edouart Herriot à Bourgoin-Jallieu avant que mes parents ne fassent construire à St Savin, hameau de Demptézieu, avec une vue à couper le souffle depuis la montagne d'Innimond au Nord jusqu'au Vercors au Sud et bien évidemment les Alpes et la Chartreuse sur tout l'Est... En Bresse aussi le soleil a disparu derrière les nuages et, à voir le radar, quelques gouttes sont possibles. Ta 23.8° vent faible 5km/h SO. Je file finir de tailler une de mes haies de cyprès... Modifié 24 août 2017 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 24 août 2017 Un petit mm ici et surtout 21.8°. On aére tout, parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 août 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 août 2017 Bel orage matinal à Miribel avec déjà 7mm, on brève averse à Voiron mais de bons coups de canons il y a 20 minutes. Le pluvio de Voiron est bouché mais il a du tomber 1mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 24 août 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 24 août 2017 Bordel, tout reste bloqué derrière l’Épine... Toujours rien ici à Chambéry hormis des flashs et des grondements visibles de l'autre côté de la montagne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Retour du soleil sur Lyon ! Edit : il est repartit temporairement mais ciel très très lumineux Modifié 24 août 2017 par willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 24 août 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 24 août 2017 Avec ce qu'il continu de tomber à Voreppe on ne doit pas être trop loin des 10mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2017 Les lyonnais vous avez vu et entendu les 2 chasseurs aériens qui sont passé au dessus de la ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 août 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, Orage au sud et au sud-est de ma position avec un tonnerre bien fréquent. Ici à sa marge, un peu de vent, un ciel tout couvert et des températures idéales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 24 août 2017 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 13 minutes, hermouparis a dit : Bordel, tout reste bloqué derrière l’Épine... Toujours rien ici à Chambéry hormis des flashs et des grondements visibles de l'autre côté de la montagne... Je confirme @hermouparis... Le bloc orageux file plein Nord en longeant la ligne de crête du Massif du Chat. Arrosage actuel sur la Motte Servolex qui rendra certainement la journée difficile une fois les éclaircies revenues..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2017 Rien ici à part un bon vent de SSO, on voit que le ciel est couvert en direction du SO, ici le soleil n'est pas gêné, il fait même plutôt lourd en plaine. Journée d'hier 100% ensoleillée, minimales en hausse déjà hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 24 août 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Non d'un chien ! Il ne se passait plus rien quand tout un coup un bel éclair a frappé juste derrière La Motte-Servolex... Be carefull l'atmosphère reste très instable ^^ EDIT : Et le radar semble se réactiver en Chartreuse... Si ça file toujours plein Nord on aura peut-être quelques miettes . Modifié 24 août 2017 par hermouparis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 août 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 août 2017 Passage d'un micro orage sur la plaine de Bresse entre 11H45 et 12H donnant quelques coups de tonnerre et laissant 0.8mm d'une pluie sableuse. Depuis il continu faiblement de pleuvoir alors que le ciel est uniformément gris et que le pluvio indique 1.4mm. Les images satellite laisse espérer le retour du soleil pour cet AM... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, Faible orage en cours,il pleut tout juste de quoi mouiller la chaussée... Déjà au lever du jour,il y avait des gros cumulus. 16°C au lever du soleil,20°C en ce moment (24°C tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 24 août 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a une heure, willi a dit : Les lyonnais vous avez vu et entendu les 2 chasseurs aériens qui sont passé au dessus de la ville ? Rien vu pour ma part, mais j'étais surement dans les transports à cette heure là. Sur Lyon, pour l'instant, ça reste bien encombré. On peut percevoir le ciel bleu par endroit mais c'est très minoritaire. La T° peine a remonter avec 25°C à 13h sur Lyon 7 (et 24°C sur Lyon-Bron). Au radar, le soleil a l'air de vouloir revenir vu qu'il est déjà réapparu sur la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 août 2017 23,7 °C actu, 5,1 °C de moins qu'hier à la même heure, cool ! Si ça pouvait durer jusqu'à ce soir ça m'irait mais ce serait croire au Père Noël Le ciel est toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2017 Un changement radical côté ciel et température, peu après mon message, le ciel était couvert. Vers 13h, une faible averse s' est mise à tomber, faisant chuter la température. Cela dit, comme disait Mica, bonjour au passage, le cumul se compte davantage en dixièmes de millimètres plutôt qu'en millimètres. Quant au tonnerre, je ne suis même pas sûr de l'avoir entendu, ça pouvait très bien être un avion. Donc du changement oui parce que ce n'est plus du tout la même chose que ce matin. Par contre on ne peut pas dire que l'agitation orageuse soit au RDV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 août 2017 Pluie faible entre St Nazaire et St Jean en Royans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 août 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Le ciel est couvert depuis ce matin avec quelques gouttes de temps à autre mais rien de significatif dans le pluviomètre, sous les nuages la T monte moins que les jours passés : Tx provisoire 25,8°C, Tn 19°C. Hier, soleil et très forte chaleur, Tx 33,9°C, vent plutôt faible. Bon après-midi Modifié 24 août 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 24 août 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 août 2017 Le soleil est revenu sur Lyon, mais timidement. C'est encore voilé. Si le dernier AROME (6z) a vu juste, on devrait retrouver des orages/pluies en fin d'aprem (aux alentours de 17h) et la T° ne devrait peut être pas atteindre les 33°C/34°C prévu initialement. A 15h, il ne faisait "que" 27,5°C à Lyon 7 et 26.8°C à Lyon-Bron. A la vue du radar, les orages sont sur l'Ouest de la Loire et la Haute-Loire actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 août 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 46 minutes, amateur a dit : Si le dernier AROME (6z) a vu juste, on devrait retrouver des orages/pluies en fin d'aprem (aux alentours de 17h) eA la vue du radar, les orages sont sur l'Ouest de la Loire et la Haute-Loire actuellement. Même à l'Est de Clermont maintenant. Ca progresse vers le 69... Ici aussi le soleil est revenu et la Ta est de 28.3°. Pas top pour continuer la tailles des haies, je sue à grosses gouttes Humidex 35, forcément ça aide pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 24 août 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 24 août 2017 coucou toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 août 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2017 Orage matinal se matin vert les 10h30 qui a duré jusqu'à midi environs avec de bon coup de tonnerre et un cumul de 5mm, ensuite l'après midi a était couverte avec quelques rares éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 24 août 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 août 2017 (modifié) C'est compliqué les alertes Mais c'est surtout pour à partir de demain que l'alerte est lancée. Il y a des seuils d'aides à la décision créés par MF pour les Tn et les Tx : pour le Rhône, c'est 20°C de Tn et 34°C de Tx. Ensuite, il faut qu'en moyenne, sur 3 jours consécutifs, les Tn et Tx soient au dessus de ces seuils. MF prévoit cela pour les prochains jour sur Lyon : Les seuils sont bien franchis selon les prévisions MF (tout juste pour demain matin). Enfin, ce n'est qu'une aide à la décision pour les préfets. C'est eux qui décident de mettre leur département en alerte ou pas. En l'occurrence, MF le précise dans son bulletin d’alerte, ils craignent les embouteillages sur le week-end dans l'agglo Lyonnaise (retour vacances). Modifié 24 août 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 août 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 6 minutes, here69 a dit : Je ne comprends pas bien le placement en canicule pour le Rhône... Il fait plus "frais" (tout est relatif) ce jour qu'hier.... voici les relevés sur Lyon 7. Pouvez-vous expliquer cette situation ? CE JOUR HIER L'alerte commence à partir de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 août 2017 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 août 2017 il y a 10 minutes, here69 a dit : Je ne comprends pas bien le placement en canicule pour le Rhône... Il fait plus "frais" (tout est relatif) ce jour qu'hier.... voici les relevés sur Lyon 7. Pouvez-vous expliquer cette situation ? CE JOUR HIER La T° est plus basse qu'hier à cause du passage nuageux (et légèrement pluvieux) de ce matin, mais c'est tout aussi pénible car cela a fait grimper le taux d'humidité. C'est une baisse "artificielle" car la sensation de lourdeur nous rappelle combien la masse d'air reste bouillante au-dessus de notre tête, et parce que la nuit prochaine ne sera pas plus fraiche que la précédente... D'ailleurs je me souviens que la dernière fois que tu es venu troller sur une alerte canicule soit disant abusive de la part de MF, c'était fin juillet, quelques heures avant la fameuse nuit historiquement brûlante qui nous avait gratifié d'un 31°C à 4h du matin sur Lyon... très marrant tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés