stephdu74 Posté(e) 7 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2017 Bien nuageux dorénavant,pas très bon pour observer la lune! Plus que 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 août 2017 il y a 8 minutes, Mica a dit : Ouaip Rodac, il y en a une, minuscule, qui est passée ici. Je l'ai pas vue, pas entendue. J'ai ouvert la fenêtre pour voir car il faisait gris, et j'ai senti la terre humide et la sensation était bien plus lourde. Je comprenais pas, pis j'ai regardé par terre, c'était trempé LOL Mica La petite averse en question, c'est un mini cumulonimbus altomulogenitus qui nous l'a apportée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 août 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 août 2017 Le ciel est devenu nuageux, un grondement de tonnerre à l'instant, il fait 23.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août 2017 il y a 13 minutes, Crack a dit : LOL Mica La petite averse en question, c'est un mini cumulonimbus altomulogenitus qui nous l'a apportée ! C'est sûr que ça fait plus sérieux et plus classe que "j'ai ouvert et ça sentait la terre mouillée" lool Merci pour la photo je peux mettre un visage... euh un nuage sur cette micro averse (0,4 mm tout de même ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 août 2017 Petit orage surprise ici, je viens de voir un éclair, suivi du tonnerre. Le ciel s'est couvert entièrement en l'espace de 2 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 août 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 août 2017 (modifié) Retour de la chaleur aujourd'hui, mais dans une atmosphère très sèche: 14% de taux d'humidité mini à Bourg-lès-Valence, c'est rare de passer en dessous des 20% ! Tn 19.1°C -- -- Tx 33.7°C 30°C actu avec le vent de sud qui s'est levé. Modifié 7 août 2017 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 7 août 2017 Très belle journée sur Chavagneux avec une chaleur tardive, j'ai bossé toute la journée dehors donc j'ai pas vu la tx, mais il faisait 30.8° à 17h30. Le ciel est devenu plus chaotique depuis avec même quelques gouttes sous le même type de nuage qu'à photographié Crack. On attend la grosse pluie demain normalement. Il fait 25.5° actu. Bonne soirée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2017 Tn de 10,7 °C et Tx de 23,7 °C à Sur Le Coux . On reste à 20 Tx au dessus de 25 °C sur cette saison chaude ici avec une Txx provisoire de 28,9 °C pour 2017. 20h20 alors qu'ici juste en dessous le soleil est couché depuis 18h40 : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août 2017 Tn de 14.6°C et Tx de 32.1°C sur Sassenage. Soleil bien évidemment, ai-je besoin de le préciser ^^ La pluie de demain va faire du bien, le pluvio (et le reste) est prêt à l'accueillir ! 25.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août 2017 @Crack il se passe quoi avec l'humidité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2017 (modifié) Comme l'a précisé Gigi et Orage (salut à tous les 2),une petite cellule est passée à l'ouest et finit sa course au nord. Beaux éclairs aperçus depuis ici et de beaux rideaux de pluie sur l'horizon.A défaut de voir la lune! Il tombe quelques gouttes,le ciel est sombre. Modifié 7 août 2017 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2017 il y a 6 minutes, stephdu74 a dit : Comme l'a précisé Gigi et Orage (salut à tous les 2),une petite cellule est passée à l'ouest et finit sa course au nord. Beaux éclairs aperçus depuis ici et de beaux rideaux de pluie sur l'horizon.A défaut de voir la lune! Il tombe quelques gouttes,le ciel est sombre. Salut Stpeh , Quelques gouttes ici , moi qui voulais regarder l'ISS passer dans 5 minutes c'est quasi plié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 août 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2017 (modifié) 20h50,à défaut de voir l'éclipse,il y avait cette petite cellule sympathique (le Salève au fond à gauche): Modifié 7 août 2017 par stephdu74 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 août 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 août 2017 Bonsoir, Encore chaud ce soir sur Lyon... Plus de 26/27 en ville, il fait lourd je trouve. Vivement la pluie de demain. Incroyable visibilité du Mont Blanc au Grand Veymont ce soir depuis la terrasse, très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 7 août 2017 Partager Posté(e) 7 août 2017 Bonsoir, La clim fonctionne ce soir. C'est une horreur dans le métro, c'est la chaleur s'est incrustée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 août 2017 Belle journée estivale aujourd'hui jusqu'en fin d'après-midi où le ciel s'est couvert avec une averse. Tn de 12,1°C et Tx de 26,6°C. Ta douce de 20,8°C, on aperçoit les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2017 Orage modéré sur Lyon qui arrive. Ça m'a reveillé pour tout bien fermer. De beaux éclairs intra surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 8 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Énorme orage en cours ! Grosses rafales, éclairs proches, pluies fortes ! Édit: grosse activé électrique ! Un flash par seconde ! Modifié 8 août 2017 par corto12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Oui de grosses rafales qui m'ont réveillé vers 4h, pluie modérée, tonnerre léger ici, on voit les flashs au sud. Le plus gros passe plus au sud (Ardèche, Drôme et ça file sur l'Isère) avec une ligne très esthétique au radar mais sous laquelle ça doit bien bastonner!!! Chez toi @corto12, ça doit être bien costaud!!! Modifié 8 août 2017 par Milottier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 Bon bah bravo Arome ? Ça arrive ici aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 8 août 2017 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) C'est sur Romans sur Isère en ce moment, il y a quelques impacts proches, mais la plupart même très lumineux ne sont pas audibles très distinctement. Le plus notable c'est l'intensité pluvieuse la dessous qui est vraiment très forte (je devine à peine les lampadaires à 200m) et l'essentiel rafales des vents que j'estime (ce n'est qu'un ressenti de nuit) entre 80 et 100 km/h. J'entendais aussi de petits coup de canon avant les orages à 4h, anti grêle? Je suis au sommet de la côte de l'Isère et il y a de gros ruissellements, attention dans les points bas! Modifié 8 août 2017 par mat123 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Sacré orage en cours, nombreux éclairs et pluie forte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 En effet sur une partie de la Drôme ça bastonne ! Ici la ligne a perdu un poil d'intensité mais c'était bien actif tout de même ! C'est arrivé très vite, juste eu le temps de fermer les fenêtres. D'ailleurs certains voisins ont dû être surpris Ohhh le beau coup de canon qui fait trembler les vitres à l instant *_* De bonnes rafales sous la ligne. 8 mm pour débuter cette journée qui devrait tenir toutes ses promesses (j'espère ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 8 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 8 août 2017 L'orage aura laissé 13.7mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 août 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Je suis là mon beau viens je t entend et je te voit 😍 Flashs et coups de tonnerre Modifié 8 août 2017 par meteo38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés