Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les éclaircies reviennent en ce début d'après-midi. Cumul 11,8mm. Ta 14,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C ce matin,13°C en ce moment.

Finalement peu de pluie en Haute-Savoie (autour de 2 mm).

Ciel gris mais un peu plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Déluge sur St Jean ! Temporaire puisque c'est une bruine forte et un petit 15° actu 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après quelques éclaircies , le ciel est de nouveau bien bouché avec une petite bruine , T Actu de  9,8 °C , cumul  2,2 mm sur l'épisode ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible a modéré, le cumul et de 35,1mm, température de 12°C a 14h.

 

A noté plus de 50mm a la ruchére et a saint Christophe sur guiers très belle épisode qui n'est pas encore fini.

 

Le guiers vif c'est stabilisé par contre le guiers mort continue de monté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ciel un peu plus lumineux sur Lyon mais ambiance quand même bien fraîche, à peine 17°C.

 

HS : On n'a plus de nouvelle de Grenobleisère38 qui postait pas mal depuis le plateau du Vercors (Lans en Vercors je crois) ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déluge vient de passer sur Ambérieu à 14 h; rien que d'aller à ma bagnole le bain; alors que chez moi bien moins;  à moins que mon pluvio ne se soit bouché, je verrais cela en rentrant. Donc les 19 mm de chez Fiflot je les confirme ! :D

Et tout cela dans une fraicheur de novembre;: 13° affiché à la voiture tout à l'heure.

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un beau cumul au pied du Vercors-nord avec plus de 27 mm (c'est marrant de constater qu'il est moins tombé sur le plateau :  Quasiment 2 fois moins).

 

Nouvelle averse modérée en cours (+1 mm). Déjà 82 mm sur août !

 

Le contraste entre l'ouest et l'est de l'agglo devient marqué puisqu'il n'est tombé que 47 mm sur SMH par exemple, c'est + de 40% moindre.

 

Côté température, il fait à peine plus de 14°C actu, après une Tx fraîche pour la saison, de 16.9°C.

 

Tn de 12.0°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après les pluies nocturnes et matinales, encore quelques averses en cours de journée. Un peu plus de 12 mm aujourd'hui et quasi 70 mm en 4 jours !

 

Même pas 18 °C cet aprem :o

 

Edit : avec les éclaircies du soir, Tx finale de 19,2 °C.

C'est la Txn de l'été (après un 19,3 et un 19,4 °C).

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à l'ouest du centre-est on a eu le c.. entre 2 chaises sur ces derniers jours avec à l'ouest (M-C) et à l'est de beaux cumuls comparé à ici.

18 mm sur 4 jours au pluvio de jardin.

Aujourd'hui matinée et début d'après-midi encore nuageux puis les éclaircies ont commencé à se développer, bise bien en forme.

Tn de 9,4°C et Tx de 17,1°C.

Ta de 16,8°C, la Tx va peut-être évoluer car actu on bénéficie d'une belle plage de ciel bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible en cours les 100 mm doivent être dépassés sur l'Ouest de la Savoie, en attendant le retour du soleil... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,6 °C et Tx de 10,8 °C ici sur centre 74 .

 

Actu 9,5 °C sous une faible bruine , 4,0 mm sur l'épisode du jour .

 

2 eme Tx de suite sous 15 °C  et aussi la dernière !

 

 

Journée très fraiche , limite froide  pour la période mais il suffit de remonter seulement à Juillet 2014 pour trouver pire avec ,  ici 3 Tx de suite vers 10 °C dont 1 au dessous  !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très frais pour la saison comme partout .

 

Tn de 9,7 °C et Tx de 14,5 °C sur Chélieu .

 

Cumul de 27,0 mm depuis 00 h et 104,0 mm depuis mardi ,  le tout presque sans vent pendant et derrière les RR :) ,  y 'a bon Banania  !9_9

 

Dans le même Juillet 2014 que j'évoque plus haut  : 

 

Txn de 12,8 °C et 3 Tx de suite sous 15 °C , de quoi nourrir le débat si vous entendez demain au buraliste , boulanger ou autres : " affreux jamais vu çà ! "xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Environ 6 mm ce jour (relevé du SPIEA se fera demain matin), Tx fraiche pour la saison et encore il y a eu des éclaircies en fin d'après-midi pour faire monter un peu la température, Tn 11.9°C Tx 14.6°C, actuellement 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, ricos a dit :

Très frais pour la saison comme partout .

 

Tn de 9,7 °C et Tx de 14,5 °C sur Chélieu .

 

Cumul de 27,0 mm depuis 00 h et 104,0 mm depuis mardi ,  le tout presque sans vent pendant et derrière les RR :) ,  y 'a bon Banania  !9_9

 

Dans le même Juillet 2014 que j'évoque plus haut  : 

 

Txn de 12,8 °C et 3 Tx de suite sous 15 °C , de quoi nourrir le débat si vous entendez demain au buraliste , boulanger ou autres : " affreux jamais vu çà ! "xD

 

Effectivement Eric, de telles Tx n'ont rien d'exceptionnelles dans notre région même en plein été, à Crempigny (depuis 2009), Tx de 14.6°C ce jour mais 14.4°C le 19 juillet 2011, 13.1°C le 9 juillet 2014 et 12.8°C le 16 août 2010 !

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bien frisquet ce matin avec une Tn de 9.6°C sous un ciel peu nuageux.

 

Le soleil est déjà là actuellement, avec 9.7°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,9 °C  sous un ciel à dominante nuageuse ( quelques trouées ) .

 

 

Sinon ma fille m'a envoyé la photo du Spiea de Chélieu , c'est un peu plus de 29,0 mm tombés sur l'épisode d'hier soit en tout 106,0 mm depuis mardi ( avec corrections apportées ) .

 

Putain que c'est bon pour la Nature !9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros brouillard ce matin. C'est dingue comme il se forme facilement dès qu'il pleut la veille !

 

Frais avec 11,3 °C de Tn.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

18 mm pour hier avec une bonne radee hier soir, 59mm sur la semain. Ce matin, le soleil se montre et il fait 16.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard ce matin, le soleil commence tout juste à percer. Température bien fraiche, Tn 9.2°C Ta 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil dès le lever du jour ici (mais en automne on aura nos périodes de brouillard sans aucun doute !), température fraîche avec 10.6°C de mini

 

Actu 15.8°C une journée très agréable en vue

120817.thumb.jpg.b90d5dbb75e842079267cf946197944f.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé. Bonne fraicheur tôt ce matin Tn 9,1° à Villefontaine et Tn 11,2° à Bourgoin.

 

Hier quelques averses supplémentaires dans l'après-midi et soirée pour un cumul total du jour de 12,9mm.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

20.8°C pour la Tx d'hier ici, c'est frais, mais qu'est que c'est bon après la succession de coups de chaud depuis juin ! Dommage pour les vacanciers, mais on est pas dans le désert hein, le français lambda pense que le sud c'est soleil non stop du 1er juin au 31 août (voire plus), et bah non c'est pas comme ça que ca marche, du moins normalement ! Il est vrai qu'avec les 2 derniers étés où on joue les prolongations à la fin août et même en septembre pour 2016, sans doute que beaucoup de gens pensent que c'est la norme...

 

Il y a enfin de quoi rafraîchir efficacement les apparts.:) 21°C hier matin et ce matin dans la chambre, inutile de préciser que les nuits sont bien meilleures, pas besoin de 3h pour trouver le sommeil !

 

Ce matin Tn 14.7°C, la plus basse de la semaine et depuis plus d'un mois donc.

 

Soleil et quelques cumulus sous 20°C pile poil avec le mistral pour apporter de l'air encore frais à l'heure actuelle, mais comme ça va remonter aujourd'hui ca sera très agréable cette aprème ! 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 - sBonjour!

 

Quelqu'un trouve ça bizarre aussi ou c'est moi qui me fait des idées? (cf vent - station Lyon-Bron).......Je n'ai pas le souvenir de n'avoir vu aucun brin d'air pendant 6h de suite, surtout sur une station MF, surprenant! A moins d'une panne, quelqu'un en sait quelque chose?

 

Bref sinon 23°C à Saint-Sorlin-en-Valloire, leger vent de N (<30km/h en rafales) et très agréable après-midi, très ensoleillée, à peine quelques cumulus pour décorer

 

Lyon-Bron 12 Août.PNG

Modifié par mickael26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...