Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Les quelques gouttes c'était ce matin vers 8h30 ici, quelques unes sur le pare-brise. Le temps était super agréable jusqu'en début d'apres-midi, on pouvait rouler en voiture, courir un sprint, etc...sans aucune sueur, maintenant que le soleil est ressorti (comme Charly l'avait annoncé, bonjour au passage), c'est très différent, malgré tout si on ne bouge pas ça reste agréable à l'ombre, surtout comparé aux 33 à 35 de certaines plaines du CE, ici on en est loin, il ne fait que 26°C, 28°C en plaine. Je préfère quand même l'option sans soleil, même si ça donne moins de lumière, là même si ça reste un peu voilé, les rayons sont agressifs, de moins en moins cela dit car l'heure avance, la saison aussi, on est le 14 avril pour l'ensoleillement égal au printemps. 

 

18°C pour la Tn ici.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour la reprise du boulot, la température était idéale lorsque j'ai enfourché le vélo avec une Tn de 18° par un ciel couvert avec une petite trouée de bleu au SudB|.

59a43b13c7f28_20170828_075552-Copie.jpg.467c6966952eb0fd4ef3390573199ea7.jpg

Mais pour le retour, sous un ciel plus dégagé et un soleil légèrement voilé, c'était autre chose avec une Tx de 33.1°:o 

59a43b16179f0_20170828_171946-Copie.jpg.e4cc52e5a5a370cd41721f14b28c0b2d.jpg

A noter qu'en cette fin d'AM, c'est la bise qui souffle très légèrement à 9km/h N

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, amateur a dit :

Le record de Tx d'un 28/08 pour Lyon-Bron vient d'être battu puisqu'il faisait 34°C à 16h30 :S

L'ancien record de 33.8°C était très vieux puisqu'il datait de 2015...

Lyon 7 au delà des 35°!!!

1503937719-2808.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'après-midi a été nettement meilleur que la matinée avec un soleil qui a fini par s'imposer. Tx 32,6° sur Villefontaine-Four, beaucoup plus chaud ( car moins de ventilation aussi ) sur Bourgoin-Maubec le bas avec une température sous-abri de 34,7° sur la terrasse. Le vent est resté très discret toute la journée.

 

Température actuelle tournant autour des 32°. Encore 48h et ça sera enfin la délivrance des fortes chaleurs :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coucou à tous  , 

 

Petit post rapide deToulouse  ou il fait aussi  très très chaud  ( plus que chez nous )  , un soupcon moins  à Lourdes ou j'etais cet aprem .

 

Selon la station automatique Cheliaquoise  , Tx ce lundi de 28,4 °C 

Txx provisoire de l'episode  à 30,0 °C ( hier )   , reste apparemment 2 jours de cagne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Assez agréable ce matin pour la reprise du taf en vélo aussi avec 19,1°c de Tn... Tx 30,9°c, la 22 éme forte chaleur ici.

 

Pour le ciel c'était couvert ce matin mais sans pluie à un soleil crasseux pour cette AM comme actu. Ta 28.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

A noter aussi 82 TX > 25°c à ce jour pour 2017, soit plus que de Tn < 0°c l'hiver dernier (66) ou même de Tx < 10°c (81).... C'est comme ça à présent dans la haute vers 600m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel, ça baisse quand ce soir... ?

32,8 °C actu, après une Tx à peine plus élevée (33,3 pour @Sky Blue) relevée à 17h pourtant !

 

Par contre l'humidité augmente avec l'avancée de l'heure, et donc le ressenti est de pire en pire. Td de 21,5°C, humidex de 41,1...

 

En tout cas les insectes ont chaud aussi ; outre les araignées, j'ai viré 2 mantes religieuses et 2 grosses sauterelles vertes en 2 jours. C'est chiant à attraper en plus :P

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel crasseux en effet et depuis quelques temps les feuilles tombent déjà...sans oublier les changements de couleur sur les arbres.

Un peu d'eau va faire du bien!

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 22,7 °C a Chelieu  , 32,3 °C Lyon 7 ( 34 ici )  , tout est dit .

 

A plus ( dans le  bus ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Couverture nuageuse ce matin ici aussi, du coup la Tn est bien élevée: 21.9°C

 

Le soleil est quand même revenu avant la fin de matinée, il fait beaucoup trop chaud ensuite avec toujours un vent assez faible. Tx de 34.7°C.

 

Encore 31°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Bordel, ça baisse quand ce soir... ?

 

Je trouve que c'est l'inverse ce soir : j'ai déjà pu ouvrir pour aérer!

Tx de 33,5°C après une Tn de 18,2°C.

Actuellement, on est à 24,2°C.

J'ai trouvé la chaleur moins étouffante qu'hier. 

On tient le bon bout :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 30,9°C ici, soleil sans partage cette après-midi et du vent de nord-est qui rendait l'ambiance supportable.

Ta de 25,5°C avec le vent de nord-est toujours présent qui limite la baisse de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier, nuageux le matin, soleil voilé l'après-midi, Tn 19.3°C Tx 30.3°C

 

7ème jour de forte chaleur pour août et 13ème pour 2017, probablement encore 1 ou 2 d'ici la fin du mois. A noter 70ème jours de chaleur (au dessus de 25°C) depuis le 1er janvier, valeur la plus élevée depuis la création de ma station en 2009.

 

Ce matin ciel dégagé, Tn 17.4°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Honnêtement dans le CE, cet été est hyper chaud non ?

 

C'est le moins qu'on puisse dire.

 

Ce matin, le ciel étant parfaitement dégagé, la Tn est descendue plus bas : 16.5°C.

Ca fait du bien pour l’intérieur des habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le petit miracle ce matin, inattendu : Tn de 18,1 °C ! Presque frais :D

Psychologiquement, ça a fait du bien de voir la température intérieure descendre sous les 22 °C après aération !

 

Ça augmente vite en revanche, +1,3 °C sur les 20 dernières minutes ; 20,5 °C.

 

Ciel tout bleu, de bien belles couleurs ce matin, l'ambiance était presque étrange.

 

20170829_063740.thumb.jpg.efb448b3d6bb6aaacd3d4c39f22c8582.jpg

 

vous pourrez remarquer le petit banc de brume qui revient régulièrement au nord, entre les 2 arbres au 1/3 gauche de la photo.

 

@Saint Marcellinoi : La carte de MF au 24/08 :

 

IMG_0511.PNG

Modifié par Mica
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 13 minutes, Mica a dit :

 

Ciel tout bleu, de bien belles couleurs ce matin, l'ambiance était presque étrange.

 

 

Salut Mica, whaou quelle photo :x

Une Tn plus basse ce matin avec 18.8°C à Lyon 7 mais à contrario une nuit bien plus difficile.

Allez la journée la plus chaude à venir, et dans 48h on passe à autre chose :) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien doux encore cette nuit sur nos petites hauteurs des monts du lyonnais avec au plus bas chez moi ce matin 20,5°C.

Actu il fait déjà chaud avec 25°C!! Ma station prenant le soleil depuis son lever vers 8h.

En route vers la journée la plus chaude de l'été ?? C'est bien parti en tout cas, pour l'instant ici la Txx de l'été : 32,8°C le 22 juin.

Bonne journée!

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce matin ça l'a fait "à la Mica" 😄 (salut et très belle photo effectivement !) : 19.8°C de Tn alors qu'il y avait encore plus de 20°C à 7h. Dommage, on était sur 2 Tn >20°C consécutives.

 

21.5°C actu avec pas mal de vent (secteur sud) et du plein soleil.

 

Hier, la Tx a réussi à accrocher les 33.5°C malgré un sacré retard à l'allumage jusqu'en début d'après midi où il y avait 26°C et quelques gouttes qui tombés. Mais le soleil est finalement sortit et la T a explosée !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 39 minutes, Milottier a dit :

 

 

En route vers la journée la plus chaude de l'été ?? C'est bien parti en tout cas, pour l'instant ici la Txx de l'été : 32,8°C le 22 juin.

 

 

Salut Milo  , 

 

La Txx de l'été ?? Tres localement alors .

 

Sur Chelieu les 34,1 °C semblent intouchables  , allez je l'affirme même (  tres rare chez moi ) , ils sont totalement intouchables .

 

30,0 pour l'heure de Txx sur ce coup de chaud , on devrait en revanche faire mieux .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...